Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Administrateur

au niveau circulation faut pas bouder le fait que grenoble est ville qui circule mal.

 

au niveau pied lourd, aujourd'hui je fais meme un effort pour conduire de manière souple.

 

fait que je fasse une recherche si on a déjà un sujet qui parle de la conso du TBI pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Là le réservoir fait 70L, j'ai claqué 3 barres sur 8 pour faire 170 bornes.

 

ca veut dire que j'aurai bu 26L pour faire 166 bornes.ca fait 16L au cent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire le nombre de barres, il n'y a rien de précis.

 

Comme le dit El Capo, et tu le sais, la seule façon de savoir c'est de faire un plein pour voir combien d'essence tu remets vis à vis des kilomètres parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne pas, je continue à le dire ... ce moteur comme beaucoup surconsomme à froid ... donc si tu fais majoritairement des trajets de 4 kms, cela ne m'étonne pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah il surconsomme à froid? je savais pas.

 

en tout cas ca peut expliquer mon souci, parce que le moteur est fini d'etre chaud en arrivant au travail :unedent:

 

je vais faire le plein en rentrant et voir ca.

 

ca va me faire chier de me dire qu'il fau que je prenne la ralloche pour aller au travail parce que la 159 boit trop :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il surconsomme à froid ...

 

Le 2.4 Jtdm, c'est pareil, mais cela serait un crime de faire 4 kms avec ..

 

Et la Mito pareil ... quand il m'arrivait de faire des Petits trajets, j'étais à 10L ... et en temps normal 8.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, un moteur sur-consomme à froid puisqu'il fonctionne en mode "starter". A froid le carburant se vaporise mal et se dépose en gouttelettes sur les parois des conduits de culasse. Il faut donc enrichir pour que suffisamment de carburant arrive dans les chambres de combustion.

Par exemple, mon Forester 2,5XT de 2007 (soit Euro4) est équipé d'une pompe à chaleur électrique qui ventile très fort de l'air chaud dans le plenum sitôt le démarrage moteur froid. La montée en température est ultra rapide, en moins de 2km la jauge est à 90°. Bon, de toute façon, vu l'appétit du flat4 turbo, ça change pas grand chose à la conso moyenne de l'engin mais au moins, le catalyseur est chaud très vite et l'habitacle également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

donc j'ai fait le plein, pour 181 KM

 

7347619268343680065-account_id=0.jpg

 

Pour 25.5 L

1937860222390359496-account_id=0.jpg

 

Donc au final 14L au 100 pour en gros 4km de pure ville feu et bouchon et 6km d'autoroute. je trouve ca un peu cher payé. mais bon on verra certainement la dif sur un vraiment trajet, je vais à clermont à la fin du mois et ce dimanche je fait un peu de nationnal aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 40 minutes, vdue a dit :

Par définition, un moteur sur-consomme à froid puisqu'il fonctionne en mode "starter". A froid le carburant se vaporise mal et se dépose en gouttelettes sur les parois des conduits de culasse. Il faut donc enrichir pour que suffisamment de carburant arrive dans les chambres de combustion.

Par exemple, mon Forester 2,5XT de 2007 (soit Euro4) est équipé d'une pompe à chaleur électrique qui ventile très fort de l'air chaud dans le plenum sitôt le démarrage moteur froid. La montée en température est ultra rapide, en moins de 2km la jauge est à 90°. Bon, de toute façon, vu l'appétit du flat4 turbo, ça change pas grand chose à la conso moyenne de l'engin mais au moins, le catalyseur est chaud très vite et l'habitacle également.

 

 

je t'avoue qu'un petit 4 à plat sur une impreza m'aurai conquis. c'est bien dommage que j'ai su si tard que tu t'y connaissais sinon je t'aurais clairement demandé conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bouffe de tous les liquides ... car faut mettre du lave glace ... :unedent:

Elle est vraiment comme son maitre ... :unedent:

 

Ca veut dire que sur un Grenoble - Clermont, tu seras autour de 11L, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

oui j'ai le voyant de la glace et celui d'un feu stop arriere aussi, faut que je m'en occupe.

 

11L sur l'autoroute à 110 130? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

non mais c'est dingue on parle d'un 3.2....

 

sur la 147 en ville je devais faire 14L et 10 litre sur l'autoroute en roulant regulier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur le 916, par contre, sur route / autoroute, je n'arrive pas à Descendre sous 13 ... En ville, je ne sais pas, elle n'y met pas les roues,  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme-toi mimosa!  Tu vas lui coller des bornes et sur route, après on en reparle. Un 1750 Tbi, emmené comme un Arèse 3,2 consommera moins, c'est net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, titilem a dit :

moi sur le 916, par contre, sur route / autoroute, je n'arrive pas à Descendre sous 13 ... En ville, je ne sais pas, elle n'y met pas les roues,  :aro_mdr:

 

moi pas du tout avec le GTV j'etais bien en dessous les 13L sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, vdue a dit :

Calme-toi mimosa!  

 

 

tu m'a fait rire, j'en ai craché par le nez, et je te jure c'est pas beau à voir :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rasso en Dordogne, ai oscillé entre 12.7 et 13.5 L/100

Sur le rasso au Mans, ai fait 13.2L / 100 bon j'avoue avoir été à 2.... km/h pendant 30 kms le soir pour rejoindre l'hotel .. mais sur un plein de 400 bornes, ce n'est pas 30 km/k qui va faire exploser ma moyenne quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mimosa... :aro_mdr:

 

Bon faut que je vous avoue un truc...

C'est moins grave que je ne pensais...

Bah oui, en regardant la photo de la jauge, j'ai cru que le réservoir était vide aux deux tiers en 140km... Alors que c'est l'inverse ! :unedent: c'est pas si grave finalement !

 

Non n'empêche que 4km pour chauffer et 14l en ville, ça me fait dire que soit il a un souci de calorstat soit il n'est pas si moderne que ça ce 1750...

 

Je vous ai déjà parlé des vertus du 2.0 ecoboost...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moon a dit :

 

je t'avoue qu'un petit 4 à plat sur une impreza m'aurai conquis. c'est bien dommage que j'ai su si tard que tu t'y connaissais sinon je t'aurais clairement demandé conseil !

 

Je reste à ta dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Franchement j'ai beaucoup à apprendre sur la marque et les versions.

 

Je suis tout de suite attiré par la STI pour le look mais je sais même pas les différence avec les autres finitions.

 

Y a un mec dans ma rue qui en a une. À chaque fois qu'elle passe je lève loreille.!

 

Cest comment niveau fiabilité par exemple? Je sais qu'il y en a pas mal de tuné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...