Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis ds un week-end rock'n roll, je me couche tard, j'en prends pleins les esgourdes mais je jure de revenir bientôt vers toi pour causer sub. See you moon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta consommation ça me refroidis, mais par contre je fais 48kms par jour pour le boulot, donc 2 kms de ville et tous les reste sur de la deux fois deux voies avec une grosse partie limité à 70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pensé à toi hier soir Moon... j'ai fait le plein du Galaxy... 515km de paris et banlieue... ça fait rêver non? ^_^

Plus sérieusement, ton calorstat date de quand?

 

Bon week-end de chevelus @vdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cool!

 

 

Bon j'y suis aller en 106. On a bien ri. 

 

Rasso 2 fast 2 Furious. Avec ma pauvre ralloche au milieu 

La voiture la plus haute et la plus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ces deux là oui, mais les Supra, Celica, les vtec et j'en passe et des meilleurs,. Ça aussi ça vaut le détour.

Le Japon est le seul pays à faire des caisses avec la même philosophie que les italiennes, à savoir des moteurs qui tournent vite. Pour moi c'est donc fatalement une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Une Honda S2000 ne fait de plus en plus de l'oeil ..

 

Alors je te (vous) déconseille la lecture de ce topic:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S2000-Le-F20-qui-vous-veut-du-bien

 

Voiture sublime, photos sublimes, proprio la tête sur les épaules... un régal à lire et le regret de ne pas avoir connu cette voiture plus tôt pour ma part.

Et je n'ose pas imaginer la côte dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais une petite incursion dans le post que je suis avec intérêt.

Ah la conso de la 159 TBI TI...  Ca surprend !

Ma stat depuis 8 mois avec un pied très léger:
9.5/100 sur autoroute à 130/140

10.5 en mix ville/autoroute urbaine.

Et je ne peux pas faire moins. Donc moteur turbo+down sizing peut être mais une conso!  Bon, 200 chevaux quand même.

Et encore ces chiffres sont atteints sans jamais dépasser 3000 tours (essayer de regarder la conso instantanée au dessus de 3000 tours pour voir!...)

Bien sur, en menant ce moteur comme un atmo à 5000 tours, on explose la conso.

Et que dire à ceux qui voudraient avoir les watts jusqu'à 7000 tours? Par ce que au dessus de 5000, il n'y plus rien ! Sans parler de la musique du moteur: Rien !

Alors c'est très frustrant de monter les rapports très vite et de rouler entre 2 et 3000 tours!

Comme mon ancien 2.4 JTD quoi!  C 'est pourquoi les commentaires sur ce moteur le comparaient à un diésel. Sauf que mon diesel tournait à 6.5L sur autoroute!

En fait ce moteur aurait intérêt à être mené par une boite automatique pour ne plus s'occuper des rapports de boite.

Alors qu'on ne se trompe pas, j'adore cette voiture, mais il faut choisir entre être frustré du pieds droit ou frustré du portefeuille!

Pour la consommation au démarrage, et là c'est un sujet de contreverse, je fais chauffer 5 minutes, pas plus, avant de rouler. Donc le moteur est à 90 très vite quand je roule.

Mon terrain étant en pente, je me rendais compte qu'il n'y avait rien dans le moteur à froid et je devais jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. Donc j'économise sans doute aussi l'embrayage. Pas de contreverse, ce n'est pas une méthode universelle, mais c'est la mienne!

Bilan: le 1750 TBI est un moteur moins polluant qu'un atmo mais ce n'est pas un moteur sportif, c'est sûr! Et pas non plus un moteur économique à la pompe.

Salut les alfistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et ce qui est dingue c'est que c'est le moteur recherché. Le moteur de dingue que tout le monde veut. 

 

Mais franchement j'ai encore du mal à comprendre. Un limitateur de tour à 6500tr ou un truc dans le genre. En effet aucun bruit de la motorisation. Comme dans la Giulietta qv d'ailleurs. Que j'avais déjà pas trouvé au top.

 

Bref je crois que je suis fais pour l atmo et puis c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi c'est tout ! Dommage que j'ai pas vu ton post avant, je t'aurais dit de venir avec la 159... Comme ça j'aurais pu l'essayer et me faire un avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...