Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Voilà c'est fait j'ai récupéré la belle 

 

Départ à 4h30 ce matin et je viens de rentrer, aller retour à nice pour chercher cette 106 xsi qui appartenait à un super pote du forum rallye

 

150k km historique limpide depuis l achat, je suis 4 ème proprio. 

 

Y a surtout du taf cosmétique a faire, j'ai fait les 300km pour rentré nickel. IMG_20200612_222421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! 😳 une XSI 1,4! Chouette petite caisse, je garde le souvenir de celle de Julien mon pote le prez du Rockabylette! C’était facile, neutre et avec un moteur bien rageur. Si je lui montre il va vouloir te la racheter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est un 1.6 105ch, pas une 1.4, en gros même motorisation que la rallye mais quasi full option. 

Vitre elec, rétro elec, clim, centralisation, direction assister et autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais c'est petit, quand je prend l'ax que misère 😂 ! Le pire quand tu ouvres  le capot moteur, pour pas se cogner dessus ce n'est pas évident. 

On leur pardonne, de bonnes petites autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moon a dit :

C'est un 1.6 105ch, pas une 1.4, en gros même motorisation que la rallye mais quasi full option. 

Vitre elec, rétro elec, clim, centralisation, direction assister et autre 

Le moteur de la 205 gti de 1985,un bon moulin qui gueule bien, j'ai eu cette motorisation. Il lui manque du punch mais sur cette 106 ça doit bien arracher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle 106 XSI

 

J'ai pas mal roulé dans une 106 XSI, mais elle était moins stock !!!

 

106_2 bis.jpg

 

106-4.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 11:39, dirty a dit :

Le moteur de la 205 gti de 1985,un bon moulin qui gueule bien, j'ai eu cette motorisation. Il lui manque du punch mais sur cette 106 ça doit bien arracher. 

 

Ce n'est pas le même moteur. Les 205 avaient le XU, les 106 ont le TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Jolie cette petite 106 en rouge !!

Tu commences une collec Peugeot ? 😃

 

Pour en revenir à l'éthanol, ceux qui disent rouler sans modif à plus de 50% me font bien rire...

Deja qu'à moins de 50% le calculo va modifier et injecter beaucoup plus, mais on sera pas loin du taquet.

Le plus safe c'est reprog ou boitier flexfluel.

Pour ce qui est du CT je vois pas comment le controleur verra quel carburant sera dans le réservoir, d'autant que la pollution passe mieux en éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@ToxyMaTT

 

oui collection de 106 🙂

 

pour l'éthanol j'ai vu oui les boitier flexfioul ce que je me rends pas compte c'est si vraiment le moteur prends cher ou pas avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou le moteur peut prendre cher c'est justement si la carto n'est pas adaptée. 

Si c'est bien fait (boîtier ou carto) tu tournes ni trop riche ni trop pauvre et aucun souci. 

 

Ce qu'il faut peut être changer, c'est filtre à essence car ça décape bien l'ethanol. 

Et vérifier que les injecteurs sont dimensionnés pour envoyer le surplus car faut injecter plus en Ethanol qu'en sans plomb, mais en général si pas de modif perfo avec ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...