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moon

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il y a 22 minutes, moon a dit :

ah ben pas pour moi lol

 

en gros le boitier il est déjà pas homologué, donc autant faire une reprog ca ira plus vite.

 

par contre avec la reprog tu dois tout le temps rouler en e85? ou alors tu peux mélanger? 

tu as deux type de reprog, la 100% E85 ou flexfuel qui est forcément plus chère.

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Alors non, l'eFlexfuel n'est pas homologué mais il vaut moitié moins cher qu'un homologué et surtout, tu peux le récupérer lorsque tu vends ta 307 pour le ré-installer sur ta nouvelle auto si tjs en injection indirecte.

Idem vis à vis de la carto, tu ne la récupères pas quand tu revends la caisse.

 

Et concernant ta dernière question:

- il existe des cartographies 100% dédiées à l'E85 (donc là il te faut TOUJOURS rouler à l'E85 et ne plus jamais mettre de SP95/98 dans le réservoir, autant dire que c'est ultra contraignant mais c'est aussi la reprog la moins chère)

- il existe, suivant les mappeurs et les ECU d'origine, la possibilité de garder la cartographie d'origine pour rouler au SP et d'ajouter une seconde carto dédiée exclusivement à l'E85. Quand c'est possible tu n'as plus qu'à switcher d'une carto à l'autre en fonction du plein que tu viens de faire (sur une de mes Sub tu le fait avec un code telle celui-ci: moteur coupé, mettre le contact, accélérer à fond et cliquer une fois sur le bouton de désembuage arrière). Inconvénient: il faut un plein complet soit d'E85, soit de SP, ce n'est pas -Flexfuel-. C'est ce que l'on appelle la -bicarto-

- beaucoup de mappeurs proposent une cartographie -Flexfuel- dans l'ECU d'origine, misant sur les performances des capteurs et autres sondes d'origine pour déterminer la valeur d'éthanol contenue dans le carburant (plus exactement, en lisant la qualité des gaz d'échappement avec la lambda). Il s'agit là d'une lecture de post-combustion puisque le système ne sait pas quelle quantité d'éthanol circule dans les durites avant injection mais le déduit d'après ce qui brûle. Ça fonctionne mais ça ne vaut pas la dernière solution:

- certains mappeurs proposent une "vraie" carto -Flexfuel- avec sonde de carburant en plus de ce que je viens d'écrire juste avant. Là pour moi, non est dans le top, le vrai, le noble, les règles de l'art. Ma Sub qui est équipée de ça, elle sait me dire précisément quel est le % d'éthanol dans mon réservoir à l'instant T: moteur coupé, contact, accélérateur à fond et là, l'aiguille du compte-tours vient en face du chiffre correspondant, si elle va sur 6500tr/m, alors j'ai 65% d'éthanol dans mon réservoir. Je fais un rajout de SP98 à la louche, je refais l'opération et l'aiguille va peut-être aller sur 4500tr/mn pour 45% etc. Magique, fiable, performant et vraiment Flexfuel. Mais c'est plus cher...

 

Moi, je te le redis, pour la 307, je mets 500€ dans un eFlexfuel et je le récupère à la vente de l'auto.

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  • Administrateur

Ben y a pour plus 500 euro, 500 c'est juste le boitier d'apres ce que je trouve sur le web. mais là ca veut dire qu'il faut encore rajouter la main d'oeuvre pour le montage.

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  • Administrateur
il y a 11 minutes, dimmouth a dit :

@vduetu l'avais faite chez qui ta carto flex?

les gars sur grenoble dont tu m'as parlé l'autre jour, ils font que reprog ou aussi des boitiers? 

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il y a 34 minutes, dimmouth a dit :

@vduetu l'avais faite chez qui ta carto flex?

 

Un spécialiste Subaru, donc Racing, proche Orléans. Il ne fait que les Subaru.

 

il y a 24 minutes, moon a dit :

Ben y a pour plus 500 euro, 500 c'est juste le boitier d'apres ce que je trouve sur le web. mais là ca veut dire qu'il faut encore rajouter la main d'oeuvre pour le montage.

 

Mais tu le montes toi même!

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@moon toi tu me lis en diagonal mon coquin! Je n'ai jamais monté de boîtier mais si j'avais à le faire ce serait le Flexfuel Plus parce que j'aime bien m'amuser avec ce genre de petite chose mais pour une saucisse de 307 1,6, je resterais sur la version std, le Flexfuel Eco, je pense que ça suffit grandement.

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  • Administrateur

c'est possible que je lise de fatigue aussi :aro_mdr:*

 

je m'enterre en ce moment c'est ouf 

 

ok bon je pense que je vais commander, faut au moins que j'ai les infos sur l'utilisation des injos, il me semble avoir lu je sais plus ou qu'il était un peu limite sur la 307

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  • Administrateur

Moi j'ai tout lu! Et je suis très étonné de voir que Vdue est passé à l'Aquazole avec un boitier et une carto! J'aurais jamais imaginé ça de toi!

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  • il y a 2 month...

MOON 

 

j'ai une 307 XSI en daily que j ai fait passé à l 'éthanol depuis  bientôt 3 ans, j ai effectue 100 000 km sur cette période, et je n ai eu aucun souci, en hiver et par grand froid, il faut prévoir une melange de 60/40 pour bien démarrer.

j ai fait faire faire la préparation via le calculateur apr un garage sur Epinal.

 

Pour info les 307 étaient livrées en flex fuel en Amérique du sud pendant leurs commercialisation.

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Salut moon!  Je l'ai fait pendant un temps avec la GT Jts. J'ai abandonnée. Déjà ça m'a bien gavé de remplir en deux fois, de faire en sorte que ça soit bien 50/50 quand tu refais le plein sans être à sec. Et puis quand j'ai mesuré la surconsommation, notamment sur autoroute, là j'ai vite vu qu'il n'y avait aucun intérêt à me prendre la tête avec le 50/50. LE truc du 50/50 c'est qu'en roulant soft, ça va encore mais dès que tu mets de la charge, le calculateur se met à compenser la richesse comme un dingue! Et là où tu consommes + 20% avec avec une vraie carto E85/Flexfuel, là ça grimpe dans des proportions délirantes. Ma GT en 50/50, sur autoroute, vers 150km/h, elle passait de 10L à presque 14L! Hop, merci, au revoir messieurs/dames.

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  • Administrateur

oui la pour le moment je reste comme, le temps d'avoir la nouvelle maison, ensuite je m'y attaque.

 

aller quelques photos des autos et mobs a fait longtemps

 

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