Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Je pense que je le ferais peut etre cette hiver quand j'aurais mis titine au garage au chaud, et quelle ne sortira pas tant que la neige n'aura pas fondu :bigrir: .

c'est vrai qu'il y a un sacré travail à faire pour démonter et changer les LED du compteur mais je trouve résultat super à la hauteur du travail à faire.

il faudra que je m'achete un bon fer à souder bien fin et que je prenne mon temps. le plus compliqué pour moi c'est pas les soudures (j'en fait depuis des années sur des carte élèctronique j'ai fait une école d'élec). mais le plus compliqué c'est de démonter le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

bon, c'est fait j'ai fini de mettre la derniere LED dans la portiere passager.

Du coup demain j'attaque d'ouvrir la télécommande pour resouder le bouton du coffre, je devrais recevoir les nouvelles plaques dans la semaine prochaine, il faut que j'aille chercher des rivets à éclatement de couleur et le tour sera joué. Elle sera prete pour début septembre pour les séance photos et peut etre la ronde auvergnate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila c'est fait j'ai mis les résistances sur les LED pour enlever les courant résiduels. Ca marche nikel sauf sur une, dont il faut que j'étudie le cas.

imag0134pe.jpg

ensuite je m'attaque à ma clef,

je prends un cutter, un tournevis, un fer à souder.

imag0116c.jpg

je commence par enlever le logo alfa.

imag0118we.jpg

je trouve la vis cachées et je la retire

imag0120y.jpg

j'ouvre et je trouve comme prévu le bouton du coffre qui est à l'intérieur.

imag0121w.jpg

je le coince avec une pince et le resoude,

imag0122mj.jpg

lorsque je referme les deux coté de la clé ne plaque pas totalement

imag0124y.jpg

imag0129jt.jpg

je chercherais une solution plus tard, mais je suis content tout fonctionne nikel, j'en ai profité pour resouder le bouton d'ouverture qui depuis quelques jours avais des problemes.

je voulais faire un tuto mais je sais pas si il existe déjà, moi j'ai trouvé les infos sur le fofo 147.

sinon j'en ai profité aussi pour faire un petite photo vite fait toujours avec mon mobile des LED sur les veilleuse.

imag0115j.jpg

j'en referais une meilleure plus tard je pense que ca peu etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

franchemnent c'est super simple pour l'intérieur, j'ai mis 25 minute. si tu veux je te le fait mais le temps que tu descende ou qu eje monte, tu aura plus vite fait d'essayer :bigrir:. si je peux monter en bourgogne, tu commande les led avant que j'arrive et je te les change vite fait dans la journée.

pour les LED des veilleuse c'est pas moi qui les ai changé, c'est alfa59 et je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hier soir, je part à la voiture car jeudi dernier quand j'ai essayer la voiture avec l'ours dans le garage j'avais l'information autonomie limité, alors qu'il me reste quasi la moitié du plein. bref je prends la voiture aprés deux semaines sans la conduire et à rager à cause de cette merde de claquement.

je fait 2 kilometre, et l'info sur l'autonomie disparait, car forcement on a fait les tests dans le garage et l'ODB à fait une moyenne sur les kilometres effetué pour calculer la conso et donc l'autonomie.

la voiture prends le temps de chauffé jusqu'à la pompe tranquillement....

je fais le plein en pestant car le claquement est toujours là et ca me prends le choux.

et je repart de la pompe. Pour rentré de l'Eclerc j'ai un petit bout d'autoroute, je prends la voie d'incertion, et là...

la voiture est chaude, personne sur la voie d'incertion, moonette est de bonne humeur.

je mets le pied dedans :blink: , la voiture s'envole, le moteur rugit, on se retrouve collé au siege, et madame me tape sur le bras en me disant qu'elle en a marre que ca lui tape la tête sur les appuis tête à chaque accélération. :bigrir:

Maintenant je me rappel pourquoi j'ai acheté cette voiture. C'est une merveille :wub::wub::wub:

Une gueule, un son, une passion, la vie en 147 GTA ca n'a pas de prix, Pour tout le reste des réparations il y a la société Génial !!

Voila,

réglage du kit Xenon, c'est fait

Les led à l'intérieur, c'est fait

La clef resoudé (ouverture des portes et du coffre), c'est fait

plaques personnalisées Worldplak.com, c'est fait

commande des H7 simoni, c'est fait

cette semaine, voiture chez alfa pour le claquement, montage des H7, lavage à grande eau et séance photos pour le showroom ce week end je l'espere.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait j'ai pas pu faire de showroom, parce que j'ai perdu ma carte SD de mon appareil.

j'en ferais quelques une ce week end si j'ai récuperé mon cable et ma carte SD, et sinon j'ai prévu un vrai shooting (comme avec la mito avec un vrai appareil photo) le week end du 24 septembre. donc si ca ce trouve tu l'aura vu avant :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'information autonomie limité, alors qu'il me reste quasi la moitié du plein

C'est normal, l'odb donne l'information d'autonomie en fonction de la consommation moyenne sur une période (courte). C'est régulièrement mis à jour, ce qui est logique, si tu fais 12l/100 ou 20l/100 km, la quantité d'essence nécessaire pour parcourir 50 km sera pas la même. Donc il suffit que tu ait fais des petits trajets ou tu as consommé beaucoup ou que tu ais fait tourner la voiture pendant un certain temps sur place pour que la lampe de la pompe s'allume.

Après si tu roules et tu fais chuter la conso, l'alarme s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

petit week-end à Clermont, j'ai pu faire un petit tour dans un reve d'ado que mon frère c'est offert (âme sensible s'abstenir, c'est une pigeot).

perso moi j'adore, j'ai vu que Gillou avait pas mal roulé avec aussi peut être que ça lui plaira.

img3524b.jpg

img3527dp.jpg

img3530s.jpg

img3532z.jpg

img3538g.jpg

j'ai enfin récupéré ma carte SD pour mon appareil photo j'espere pouvoir vous faire un shooting de la mienne le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 GTI !!! T'en avais jamais conduit ? Je sais, je suis un vieux.... :unedent:

On dit la 1.6 plus joueuse par rapport à la 1.9..... Perso, c'est bien la 1.9 que je préfèrerai... (Je sais, j'aime pas faire comme les autres)

Un très bonne youngtimer à acheter d'urgence avant que la cote ne s'envole. Il y en a tellement eu qui sont montées aux arbres, conduites par des "kékés-papa-m'a-payé"....

Tu peux nous faire un petit topo de ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait je l'avais déjà essayé début juillet, ce week end on a juste été faire un petit shooting et quelques kilomètres pour ce faire plaisir.

Donc c'est bien une 1,9L GTI Vert Sorranto (trés jolie couleur mais mériterais un coup de polish pour gommer quelques micro rayure, peut être un petit détailling en projet)

Pour l'essai de début juillet, juste surpris par cette voiture, j'avais jamais eu l 'occasion d'en essayer une (je suis né en 81 du coup j'ai le permis au moment ou la 205 Gti avais déjà des bornes...

Niveau tenu de route, c'est à l'ancienne, ça tient bien dans les courbes mais c'est super joueur et il y a personne sous le capot pour t'aider à conduire. Au niveau du son, c'est vraiment sympa, l'ajout d'une petit admission joue beaucoup sur la sonorité. En fait il avait l'admission quelque temps, le temps de refaire faire sa boite à air fendu, maintenant elle est remonté full-stock. Le gros défaut par rapport à nos voitures actuelles, c'est vraiment les freins, mais tu dois connaitre ça avec Pénélope. Pour le reste de l'ambiance, c'est juste le rêve: boite de vitesse avec laquelle tu vas chercher la première dans l'autoradio et la seconde dans le coffre :bigrir: , volant sans direction assisté donc super réactif et qui te permet de bien comprendre la route, des bonnes monté en régime, mais surtout un ambiance beaucoup moins aseptisée que nos voitures actuelles, et croyais moi on sent la vitesse.

J'ai roulé 3 ans en 307 full option et 1 an avec la MiTo, remettre les pieds la dedans, c'est vraiment des sensations retrouvés, mais aussi des peurs sur les freinages et des mal de bras pour se garer. :aro_mdr:

Je ne me langui pas de rouler avec et dés que c'est possible on va faire des tours avec, cette aprem je l'ai même lavé juste pour pouvoir la prendre un peu pour aller a la station de lavage.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires d'âge, ça c'est juste pour rigoler... On ne peut pas reprocher à un mec sa date de naissance, la vie continue et c'est très bien.... Je te rassure une GTI des années 80, ça freine quand même vachement mieux qu'une voiture des années 50..... :unedent:

La plupart des GTistes aimaient la 1.6 pour son côté ludique, mais bizarremment, moi j'ai pas trop aimé, et trouvé ça assez "mou du genou".... J'ai conduit des R 5 Alpine Turbo à la même époque qui envoyaient bien plus de sensations, en faisant référence à l'époque et nos délires de "jeunes cons du samedi soir " bien entendu.... A prendre au 257° degré.... (j'y connais rien moi avec mes bouses)

Si tu as l'occasion d'essayer des Golf GTI série 1, ou même série 2, (les autres, c'est caca) je serais curieux d'avoir ton retour, ce serait sympa.... :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa la 205 GTI. THE MYTHE parmi les petites youngtimers :wub:

ça me rappelle les départs arrêtés sur les quais de Saône à Lyon... Bon j'avais qu'une super 5 GTX mais ça tirait bien sur les 3 premiers rapports. J'accrochais les 1,6... Les 1,9 c'était une autre histoire.

C'est vrai qu'on sentait bien la route... surtout au moment des têtes à queues !

Heureusement qu'il en reste quelques unes dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une 205 GTI. Je me rappel que quand j'étais gamin, que j'avais 5 ou 6 ans, je bavais déjà sur les 205! :bigrir:

Ce qui est dommage c'est, comme l'a dit Nofioul, il y en a eu beaucoup qui ont fini dans les arbres, mais beaucoup aussi ont été outrageusement tunée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

pour la GTI, celle de mon frero à 17000km, il ce l'est acheté il y deux mois. Mécaniquement refaite à fond, il reste quelques problemes de carroserie mineur qu'il a déjà commencer à refaire. mais une grosse séance pour enlever les micro rayures et retrouver le vert sorranto sera à faire l'an prochain je pense.

voila sinon samedi j'ai été faire un stage de pilotage que moonette m'avait offert.

voici quelques photos de parc de voiture assez impréssionant.

panom.jpg

imag0147qq.jpg

imag0150e.jpg

imag0152qz.jpg

imag0160l.jpg

imag0161ie.jpg

imag0170x.jpg

imag0172dv.jpg

j'ai donc essayé une Audi R8 V8. Bilan, j'ai vraiment rien capté, une voiture monstrueuse et meme flippante de puissance. j'ai plutot bien roulé, 5 tours du circuit d'issoire. Plusieurs grosse pointe et gros freinages. Vraiment de pures sensations, un default quand meme, j'ai vraiment mais alors vraiment du mal avec les boites auto enfin les boites robotisées. je n'aime pas du tout changer les vitesses avec les palettes au volant, je trouve ca frustrant, c'est une des raisons qui m'avait poussé à prendre la boite manuelle sur la GTA.

Pour le reste, vraiment moteur monstreu de puissance et de couple, un bruit roque assez jouissif, mais pour etre honnete moins chantant que sur la 8C ou une ferrari.

Pour la liste des voitures j'ai pas forcement tout retenu, mais une R8 V8, une nissan GTR, 3 cayman, les ferrari (je ne me rappel plus lesquelles), une lambo et une Vantage. Il y avait aussi une Megane RS, une clio RS et une twingo RS pour les tours de découverte.

je pense que je referais ce genre de stage mais sur Megane RS plustard, car beaucoup plus joueur à mon niveau de pilotage. je pense que l'audi R8 est vraiment trop efficace et du coup pour un débutant sur circuit comme moi, on a vraiment du mal à jouer. Avec un mégane RS ou meme une autre, mais une petite sportive, je pense qu'il y a moyen de bien plus se marrer.

je vous vois venir à me dire: "maintenant que tu as la GTA va te faire des petites sessions". non je ne pense pas, je prefere faire ca avec une voiture de stage de pilotage et pas avec la mienne, je me fais déjà assez plaisir sur les routes de montagne, pour le circuit je payerais un petit stage avec la voiture de quelqu'un d'autre :bigrir:

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa la 205 GTI. THE MYTHE parmi les petites youngtimers :wub:

ça me rappelle les départs arrêtés sur les quais de Saône à Lyon... Bon j'avais qu'une super 5 GTX mais ça tirait bien sur les 3 premiers rapports. J'accrochais les 1,6... Les 1,9 c'était une autre histoire.

C'est vrai qu'on sentait bien la route... surtout au moment des têtes à queues !

Heureusement qu'il en reste quelques unes dans cet état.

Ben moi je me souviens bien de la tronche de mes potes en 205 GTI (1600 et 1900cc) quand je les déboitais avec ma 5 GT Turbo! krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je faisais pareil avec ma Bx 19 Gti dont j'avais (un peu) préparé le moulbif pour taper à vue de nez 145cv. La tête des gens qui se dont taxer par une Bx, ça n'a pas prix, surtout que sur la fin je l'avais débadgée... :unedent:

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool moon, bien sur que j'apprécie ce petit topic !! :bigrir:

j'ai eu une 1600, une 1900 et un GT turbo et c'est la 1900 GTI qui m'a le plus plus quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...