Aller au contenu

Le Topic des Alfa qui marchent bien


AlFée

Recommended Posts

Je pense être assez connu sur ARO pour mes opinions sur le diesel.... :unedent:

Je ne veux pas entrer dans le piège surtout que pas mal de gens qui roulent beaucoup, ont réellement besoin d'un diesel. D'une manière générale, chacun roule avec ce qu'il veut et on s'en fout.....

Les Alfa qui marchent bien.... Oui pour ma part. En essence en tout cas.

J'ai été hyper-satisfait de la 147 et aujourd'hui de la Mito. Pour la Barchetta, aucun souci mécanique. Juste des questions de finition ou de temps qui passe. Un seul mot à dire (l'ancienne 147 et la Barchetta sont concernées), Les calorstats made in planète Mars, c'est très pénible même si ce n'est pas un problème vital ou paralysant..... :angry:

Pour le reste, pas de souci. Quand je vois certains copains ou collègues rendus au garage tous les 4 matins avec d'autres marques et notamment des marques plus "en vue" qu'une simple Alfa ou Fiat. Des merdes de boîte de vitesse ou de volant moteur sur des Peugeot, des alternateurs sur des Renault quasi neuve (en 2011, ça fout les boules quand même) de l'électronique sur des Audi.... J'en passe.... Je pense que nous ne sommes pas si mal lotis que ça avec nos italiennes....

Une mention spéciale pour l'ancienne Punto 1 de mon défunt père qui a couché dehors pendant 15 ans et que j'ai revendu sans aucun souci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

126 000 km depuis l'achat, aucun soucis, même à l'époque ou j'avais le FAP. Mais sans le FAP on n'as que des avantages, plus de puissance, de souplesse, et une consommation en nette chute. 8.2l/100km en parcourt mixte région parisienne.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 000 km depuis l'achat, aucun soucis, même à l'époque ou j'avais le FAP. Mais sans le FAP on n'as que des avantages, plus de puissance, de souplesse, et une consommation en nette chute. 8.2l/100km en parcourt mixte région parisienne.

toi tu es hors jeu, tu roules en fusee, t as plus de deux fois ma puissance mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 000 km depuis l'achat, aucun soucis, même à l'époque ou j'avais le FAP. Mais sans le FAP on n'as que des avantages, plus de puissance, de souplesse, et une consommation en nette chute. 8.2l/100km en parcourt mixte région parisienne.

Tu arrive à faire du 8,2L réel ou a l'odb??

Je roule beaucoup sur la d1001 à l'odb 8,7/8,8L mais la conso réel est un poil plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso réel sur l'ODB il m'indique 7l/7.2l100km ya en général +1.2 l/100km à rajouté. Et cette conso c'est avec une vitesse moyenne sur le plein inférieur à 50km/h. Tien toi qui est d'Abbecourt j'y suis passé ce matin très tot, pour ramener ma tante qui habite labas :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso réel sur l'ODB il m'indique 7l/7.2l100km ya en général +1.2 l/100km à rajouté. Et cette conso c'est avec une vitesse moyenne sur le plein inférieur à 50km/h. Tien toi qui est d'Abbecourt j'y suis passé ce matin très tot, pour ramener ma tante qui habite labas :bigrir:

donc quand je lis 9l sur l odb je suis en fait à 10l passe, super. toi les problemes que tu auriais pu avoir tu les as supprime avec fap egr et reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso réel sur l'ODB il m'indique 7l/7.2l100km ya en général +1.2 l/100km à rajouté. Et cette conso c'est avec une vitesse moyenne sur le plein inférieur à 50km/h. Tien toi qui est d'Abbecourt j'y suis passé ce matin très tot, pour ramener ma tante qui habite labas :bigrir:

Et moi je passe dans le 95 demain matin "brocante" !!!

Le monde est petit !!

Pour que l'odb descende au alentour de 7,5L il faut que je soit sur autoroute avec le régulateur sinon pas moyen !!!!

C'est pas un critère que j'ai regardé en achetant cette voiture...200CV et 1T600 fallait s'en douter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma 147 marchait (enfin roulait) super bien... aucun problème moteur et jamais connu les déboire habituels des diesels... comme quoi :unedent: Et à 150 000km le calorstat ne petait pas encore des cables (meme si des fois il fallait un peu de temps pour qu'il la laisse monter à exactement 90degrés)... bon sinon les triangles et silent-blocs... mais bon faut ce qui faut pour avoir une bonne tenue de route même si c'est au sacrifice du silence :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 6 mois, 20 000 Km ... pas de prob !

70% autoroute et 20% de Nat /Dep pour décrasser et le reste RP.

Mon collègue à le 2.4 et pas de problème (40 000Km), est ce parce qu'il est Suisse ? Y a t-i une différence ? je ne pense pas.

Donc content jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand je lis 9l sur l odb je suis en fait à 10l passe, super. toi les problemes que tu auriais pu avoir tu les as supprime avec fap egr et reprog.

Après reprog il est faussé l'ODB, avant il était juste à 0.1l/100 prés. Et avec le FAP et l'EGR avant de le desactiver j'avais aucun soucis avec. C'est juste que j'en avais marre de faire 2/3 régénération par plein et quand ça arrivait c'était souvent le moment ou je devais m'arrêter donc....je l'ai virer. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après + de 120.000Km en 5 ans, seul un tiran moteur et une ampoule Xénon sur ma DIVA (sans compter les piéces d'usure bien sur).

Le 2.4jtd 140 que j'avais avant m'avait fait le coup du débimètre.

Donc, sur 2 DIVA en essence et en diesel, et 200.000Km, ont peut dire qu'elle sont fiable.

Franck, amoureux de sa diva

Modifié par Franck22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 est une superbe voiture B)

Franchement si vous pouvez l'acheter en essence faites-le !!! Je suis en 2.2 JTS (sur Spider) ce moteur est fantastique :wub:

Il a été mal noté et mal apprécié par la presse automobile française (comme d'hab...) du coup il a été boudé mais c'est le meilleur moteur selon moi pour le trio 159/Brera/Spider !!! (Pas suffisamment de recul par rapport au TBi)

Pas de problèmes de FAP, de Vanne EGR, de Turbo etc... Le 2.2 vous démarrez et vous roulez avec PLAISIR tous les jours et c'est tout !!! :P

Au prix d'achat du diesel, de l'assurance, des réparations, des passages au garage, si on fait la moyenne, même avec un 2.2 JTS qui fait du 11l/100km il est préférable d'acheter une essence !

Mais ce n'est que mon "petit" avis !!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin du positif sur cette super auto... pour ma part, j'en suis à ma 3ème 159 diesel : 159 JTDm 150 berline, 159 JTDm 120 SW, et 159 JTDm 150 SW en ce moment. La dernière a 52000 kms, les autres je m'en suis séparé à 60000 kms environ. Zéro problème type FAP e tutti quanti sur aucune... chanceux ???

Je roule essentiellement sur route et autoroute à 42000 kms par an en hésitant pas à lui rentrer dedans de temps en temps. Ca tourne comme une horloge, je touche du bois...

Je reprendrais bien une 4ème tournée avec une JTDm 170, mais bon, vue la décôte énorme et mon surkilométrage, c'est compliqué...

Les allemandes ne me déclenchent pas le même coup de foudre que cette auto...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin du positif sur cette super auto... pour ma part, j'en suis à ma 3ème 159 diesel : 159 JTDm 150 berline, 159 JTDm 120 SW, et 159 JTDm 150 SW en ce moment. La dernière a 52000 kms, les autres je m'en suis séparé à 60000 kms environ. Zéro problème type FAP e tutti quanti sur aucune... chanceux ???

Je roule essentiellement sur route et autoroute à 42000 kms par an en hésitant pas à lui rentrer dedans de temps en temps. Ca tourne comme une horloge, je touche du bois...

Je reprendrais bien une 4ème tournée avec une JTDm 170, mais bon, vue la décôte énorme et mon surkilométrage, c'est compliqué...

Les allemandes ne me déclenchent pas le même coup de foudre que cette auto...

A suivre...

salut,

beaucoup de difference entre le 120 et le 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

beaucoup de difference entre le 120 et le 150?

salut,

niveau conso c'est idem...

Un peu plus de pêche quand même en reprise avec la 150 et un peu plus d'allonge évidemment, moins besoin de rétrograder pour la cravacher. Disons que la 120 est clairement plus molle, normal vu le poids de la bête, mais bon, 120 dans l'absolu ça suffit largement pour se faire gauler au radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne rencontre pas de problème mécanique ou cosmétique avec la mienne. 75 000 Km aujourd'hui aucun pépin si ce n'est le changement d'une (fameuse) biellette côté conducteur lors du contrôle technique de ses 4 ans (120 euros seulement avec la pose et l'équilibrage des roues compris, donc rien de méchant) et 4 pneus, c'est tout.

Et pourtant, elle roule beaucoup sur courtes distances et fait un paquet de ville et jamais de problème de FAP ou autre EGR encore, pourvu que ça dure.

Si je dois être tatillon, je dirai que le sigle sur le capot se terni et doit être changé (ça avait fait pareil sur mes BMW avec le temps) et que mes anti-brouillards jaunissent un peu (enfin un, du moins) probablement à cause d'une petite infiltration, je suppose, mais je m'en soucie peu en fait (ça se nettoie peut-être?)

En juillet elle aura 5 ans et je ferai le topo mais pour le moment j'en suis très content et n'ai rien à lui reprocher, elle me plaît même toujours beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sigles Alfa ternissent et perdent leur couleur à une vitesse supraluminique, c'est bien connu.

En revanche ceux de BM m'ont toujours paru nickels, mêmes sur des modèles anciens..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sigles Alfa ternissent et perdent leur couleur à une vitesse supraluminique, c'est bien connu.

En revanche ceux de BM m'ont toujours paru nickels, mêmes sur des modèles anciens..... :blink:

Pas sur les miennes alors!

Peut-être était-ce parce que nous étions au Canada et que là-bas, les routes sont enneigées et donc "salées" l'hiver, ce qui attaquait peut-être alors la peinture du sigle mais en tout cas, sur les 2, celle-ci finissait par partir, entre les coups de gravillons sur la route et le reste.

Celui de la 740, qui avait déjà 5 ans quand je l'ai acheté, avait préalablement été changé par le concessionnaire BMW pour la vente (mais ce dernier est resté en état durant les 5 autres années que je l'ai gardé) et celui de la 318, on ne voyait presque plus la peinture bleue, et donc l'hélice, après 10 ans de service.

Mais enfin ça reste un détail selon moi et je ne crois pas que ça coute bien cher à remplacer, en tout cas moins que celui de la 159 qui comprend une plaque chromée et dépasse les 50 euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un plein de sans plomb 95 tu paie combien par curiosite et tu fait combien en conso?

Je ne prends que du 98 de chez total (moteur plus rond et souple à bas régime, consomme moins et respire mieux au delà de 4000 tr/mn qu'avec le 95) et très honnêtement, je ne regarde pas trop le prix (1.60 environ). Sur 3000 km je suis à 12.8 l de moyenne à l'odb (pile poil les données constructeurs pour une conso urbaine), avec 3/4 de ville et 1/4 d'autoroute. J'ai par contre la "chance" de pouvoir l'utiliser pour quelques déplacements professionnels et mes remboursements me payent ma conso personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vient de faire 5h d'autoroute environ A39 -> A7 (Poligny -> Lyon / Lyon -> Aix) avec ma 1,9L 120cv, coffre rempli a bloque de bagage, 4 personnes dans la voiture et seulement 5,5l de conso moyenne en roulant a 140km/h tout le long. J'ai été agréablement surpris :bigrir:

Ah oui puis aussi en prenant l'autoroute a poligny, l'odb qui m'indique 1342km d'autonomie :unedent: j'avais jamais vu çà :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...