Aller au contenu

Tarif du volant Sport / TI ?


JDS_87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait le tarif du volant (jante seule + pose) 159/Brera que l'on trouve sur la finition Sport de la 159 ou les finitions TI des 159 et Brera. Je serais intéressé pour faire poser celui de la version sport (surpiqures noir) sur mon Brera. J'adore le dessin de sa jante.

J'aurai l'info en concession mais c'était juste pour savoir si quelqu'un du forum c'était déjà renseigné.

Voici le modèle dont je parle :

brera-bianco-blanche-interieur3.jpg1..jpg

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant en lui-meme ne coute pas cher, c'est surtout le systeme d'airbag.

(à recupérer sur precedent volant).

(j'en avais vu autour de 180-200 euros sur EBay Italie)

ensuite, c'est surtout la pose qui coute chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

J'imaginais bien quelque chose dans les 200€. Je vais chercher mon Brera jeudi prochain. En allant acheter des tapis neufs vendredi en concession, je demanderai le prix du volant au magasinier. Et bien sur je vous tiens au jus. ;)

Concernant la pose, ça doit pas être bien dur à changer. Il doit falloir déposer d'abord le centre du volant (airbag + habillage imitation alu + commandes audio au volant) puis déposer la jante de l'ancien volant et faire l'opération en sens inverse avec la nouvelle jante. Non ? :unsure:

Modifié par JDS_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour le travail de démontage-remontage.

En prenant bien soin de débrancher la batterie et d'attendre 15 minutes avant de toucher l'airbag (temps minimum avant la désactivation complète du système généralement constaté) je ne pense pas que l'opération soit bien compliqué.

Tu n'as que quelques coups d'écrou à donner pour retirer le volant + système des commandes au volant + air bag et le tour est joué !

On attend ton retour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Surtout que le tarif ne comprend que la jante du volant sans le milieu avec les commandes audio et l'airbag. (à récupérer sur celui d'origine)

Ça fait cher pour un peu d'acier, un peu de plastique et 3 bouts de cuir... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • il y a 7 month...

C'est pas con du tout ça Limp ! ;)

C'est un sujet qui m'intéresse car je cherche aussi a installer Volant + Pommeau vitesse + Frein a main de TI avec surpiquage rouge :wub:

Et j'ai beau fouiller le net pour trouver ces pièces sur une 159 accidentée, c'est IN-TROU-VA-BLE !

Alors un sellier pourquoi pas ... :closedeyes:

Mais tu crois qu'un sellier saurait reproduire le galbe spécifique avec la position des pouces ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quelques uns a chercher ça (volant Ti) ;) Ca fait 2 ans que je cherche et les rares fois que j'en ai vu, soit c'est en mauvais état, soit c'est hors de prix soit je comprends pas la langue parlée :unedent: Perso je cherche aussi le ciel de toit et les montants noir et je ne trouve pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quelques uns a chercher ça (volant Ti) ;) Ca fait 2 ans que je cherche et les rares fois que j'en ai vu, soit c'est en mauvais état, soit c'est hors de prix soit je comprends pas la langue parlée :unedent: Perso je cherche aussi le ciel de toit et les montants noir et je ne trouve pas. :(

Tu m'enlève les mots de la bouche ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire votre propre couture rouge?

Il suffit d'avoir une aiguille de ce genre :

igla_lr.jpg

Puis vous passer çà entre le fil déjà existant.

Alors certes ça fera une couture en croix...mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le volant Ti ne s'arrete pas aux surpiqures, mois qui l'ai en coutures noires, je ne me lasse pas de son design et de sa préhension !

Ah puis tien, pour embeter Khraft, j'ai pas de montagnes (encore que l'on voit le Mont Blanc par temps dégagé), mais j'ai l'intérieur full black ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas les surpiqûres rouge que je cherche, c'est comme l'ivrogne de belfort, avoir l’intérieur full black. Et le volant c'est plus pour sa forme et son aspect.

Merci dany pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...