Dayatch Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 Bonjour, Voici ma première question comme le montre la photo, j'ai de la rouille entre la jante et le disque de frein. Que me conseillez-vous pour lui redonner l'aspect du neuf. et j'ai aussi de la rouille qui se forme après une inverse ou un lavage sur le disque lui même, il suffit de 4 heures à l'arrêt pour que la rouille soit visible, là aussi que me conseillez-vous? Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 question 1 :demontage , nettoyage question 2 : normal si tu as de l'eau sur les disques chauds, quleques kilometres et ça disparaitra.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayatch Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) question 1 :demontage , nettoyage question 2 : normal si tu as de l'eau sur les disques chauds, quleques kilometres et ça disparaitra.. Donc pour toi, un simple nettoyage. Mais avec quoi car la rouille ça revient tout le temps non? En tout cas merci de ta réponse. Modifié le 27 Février 2011 par Dayatch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayatch Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 oui j'ai le même souci que toi pour ma part faloire nettoyer et repeindre car a mon avis la peinture est pas top . Je pense qu'un simple anti-rouille classique pour acier suffira mais pour repeindre, je pense qu'il faille de la peinture haute température ou un truc dans le genre. Mais je ne sais pas quel produit prendre, entre une bombe ou au pinceau...et du coup j'hésite à repeindre en noir ou laisser en couleur argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfasolo Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) prends un "KIT" pour étrier de frein (un trentaine d'euros),en gris ce sera le plus neutre....un bon decapage avant et appli d'un primaire antirouille. perso ,je vais le faire aussi sur mon Brera pour les disques j'ai le même "probleme"...pas grand chose a faire,a part peut être les changer pour des Brembo!!! pendant que j'y suis.... tu n'a pas les vis de roues couleur "caca" avec même un peu de rouille (c'est plus joli!!!!!!)...j'ai réglé le probleme avec des "caches"en plastique couleur inox...acheté chez Peugeot(sac de 16 caches...+un goujon antivol pour faire le compte) A+ Modifié le 27 Février 2011 par alfasolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayatch Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 prends un "KIT" pour étrier de frein (un trentaine d'euros),en gris ce sera le plus neutre....un bon decapage avant et appli d'un primaire antirouille. perso ,je vais le faire aussi sur mon Brera pour les disques j'ai le même "probleme"...pas grand chose a faire,a part peut être les changer pour des Brembo!!! pendant que j'y suis.... tu n'a pas les vis de roues couleur "caca" avec même un peu de rouille (c'est plus joli!!!!!!)...j'ai réglé le probleme avec des "caches"en plastique couleur inox...acheté chez Peugeot(sac de 16 caches...+un goujon antivol pour faire le compte) A+ Merci de ta réponse, ça me semble être une bonne solution. Pour les vis de roues, j'avais déjà pensé à les repeindre en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) tu n'a pas les vis de roues couleur "caca" t'as pas trouvé mieux??? prochainement je repeindrai mes étriers avec mon kit (Foliatec) acheté voilà 6 mois... je repeins en même temps les moyeux rouillés avec un produit spécial antirouille (Rustol) puis une peinture haute température (Julien) noire ou gris je sais même plus ce que j'ai acheté Les disques rouillés il ne faut surtout pas y toucher! (contact plaquette de frein oblige) il vaut mieux les laisser tel quels, ou changer de disque pour de la qualité supérieur... et les écrous de roues, idem , un pack de 24 cache chrom/alu/ pour ma part, anodisé noir pour mes futures jantes anthracite... facilement trouvable sur ebay.co.uk sous le terme wheel nut cover voilà Modifié le 27 Février 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfasolo Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) .........Pour les vis de roues, j'avais déjà pensé à les repeindre en même temps...... la peinture ne tiendra pas ,je pense.Dès que tu vas serrer les goujons ,ils risquent de morfler.J'ai du payer une 10ene d'euros (de mémoire)pour les caches (ebay) A+ Modifié le 27 Février 2011 par alfasolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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