Aller au contenu

Où faites-vous faire l'entretien de votre alfa ?

Fouine

PRINCIPALEMENT, où faites-vous faire l'entretien de votre alfa ?  

47 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Possesseur depuis peu d'une 156, je me demande où faire faire l'entretien car la voiture n'est plus sous garantie et mon concessionnaire alfa est à 30 minutes de chez moi (avec des horaires d'ouvertures pas pratiques).

En revanche, à 5 minutes (à pied) de mon travail, il y a un Norauto.

Je ne parle pas ici d'un chnagement de courroie de distribution, mais plus d'un entretien régulier (vidanges, filtres, freins...)

Quand j'avais une Super 5, je faisait (presque) tout moi même.

Puis j'ai eu une 306 que j'ai fait suivre chez Norauto.

Et maintenant ??

Merci pour vos avis

:thx:

Moi aussi j'ai acheté d'occas ma 156 et franchement quand je vois comment il bosse chez alfa (on est bien d'accord pas tous....) je pense faire çà chez speedy, le type là bas a fait mon changement de plaque d'immat et il m'a dit que çà lui posait pas de problème si je venais avec les pièces achetées au magasin alfa.

J'ai fais mon changement de courroie chez alfa et franchement t'es reçu à la chaine ("au suivant" comme à la boucherie) et en plus je suis sorti du garage avec un put... de couinement de R25 et le mécano voyait pas trop d'où çà venait! 2gunsicon

Après 3 jours d'immobilisation çà và mieux mais toujours un petit bruit à froid :aie:

Donc si pour le prix la qualité et un minimum de politesse y était....

En concession Fiat/ALFA, d'ailleurs je tiens à saluer le professionalisme des garages qui tiennent la route en atelier comme GOUNON Montelimar et PASSION Automobiles Corbeil-E !

Ah, oui...passion auto dans le 91 (tu as des actions ?) <_<

Et stand 14 à Monthlery ? Quelqu'un connait ? <_<

je dois commander et j'hesite B)

Qulqu'un connait le service de Levallois ou Clamart ?

merci ;)

Ah, oui...passion auto dans le 91 (tu as des actions ?) <_<

Et stand 14 à Monthlery ? Quelqu'un connait ? <_<

?????????

Hein? Non pas du tout mais , mes parents ont toujours acheté leurs ALFA là bas , une 75, une 155, une 164 puis une 145, moi de mon coté je lui est pris une 147 , et maintenant une GT, d'un point de vu commercial ça s'est toujours trés bien passé, et coté atelier ils sont un poil plus cher qu'une grosse concession Fiat, mais le professionalisme est au top, tu ne repasses pas derriére!

(exemple sur ma 147 , j'avais un defaut d'allumage 1.6 TS120, ils n'avaient pas de rampe avec les bobines en stock, ils n'ont pas hesité à prendre la rampe sur le modéle de sa secretaire quite à ce qu'elle soit immobilisée 1 semaine, et ça je dis bravo....)

Concernant Stand 14 , j'y ai entendu beaucoup de bien mais je ne pourrais plus te conseiller à ce sujet!

A savoir que PASSION Auto depend de Fiat/ALFA Le Gallou à Viry Chatillon, sinon je crois que celui de Clamart est sérieux, sinon une fois je me suis déplacé à la concession dans le 19éme ou 20éme Arrondissemnt pour un pote prés de la porte de Pantin (proche de la cité de la musique), ils ont un beau showroom et nous avions été bien reçu, par contre coté atelier je ne peut pas t'en dire plus, et celui de Levallois ma frangine habite à 500m, c'est aussi une belle concession mais coté atelier j'en sais rien non plus!

Bref tu m'attires dans le HS, donc on continues en MP ou sur un sujet approprié.. :P

pour ceux qui sont du loiret,je conseil bien vivement la concession alfa de pithiviers.je fais 130 bornes aller/retour,tout les 10mks pour les vidanges et revisions,mais franchement ca vaut le coup.travail prope,soigne,acceuil sympa. ;)

ya pas que du faut dans tes propos.genre,filtre a huile pas serrer(ca m'est arriver),tu fait 2kms et toute l'huile fout le camps,ou alors tu demande de la 100/100 synthese,on te foure de la mineral...etc.(je precise,c'etait pas avec une alfa...SIC!!!!)

En fait le plus gros problème dans les centre auto, c'est le personnel : le chef d'atelier est un mec de 30 piges et les autres employés sont tous des apprentis en formation.... Ce qui donne un aperçu de leur longue expérience.....

Moi perso, sinon pour un changement de plaque par exemple, je n'y confierai pas mes voitures !

en fait je l'ai fait une fois et j'ai eu tellement les boules que c'est fini. C'était pour un changement de disque et plaquette frein AR sur ma Mi16 : le jeune n'arrivait pas à dévisser les deux vis qui maintienne le disque et hésitait sur le sens de dévissement :huh::aie: iconplasma

concession en général,révision tous les 20000 donc c est pas la mort.c est sans doute plus facile d obtenir un geste commercial quand le vehicule est connu des ateliers si un pépin hors garantie arrive....les centres auto sont a bannirpour moi,ils n ont ni les bonnes preessions de pneus ni la liste complete des controles a effectuer lors des revisions.j ai acheté ma 156 avec carnet tamponné de chez alfa tous les 20000kms,si ca venait de chez speedy ou norauto ca aurait été une autre histoire... :angry:

• il y a 9 month...

Moi c'est Auto Picardie, concessionnaire FIAT/ALFA Romeo et LANCIA à Amiens (80) et j'en suis tres content.

Modifié par ben147

Ma gt a droit au révision chez le concess alfa de colmar, tres pro, accueil "personalisé" (bonjour Mr Dupond...) etc... vraiment tres satisfait ! j'y était ce matin pour déposer ma belle pour la revision des 20 000. :wub:

par contre hors de question de laisser ma voiture à un centre auto !! je prefere payer plus cher et etre sur du travail effectué !

Moi perso les seuls trucs que je fais faire aux centres auto c'est les pneumatiques. De nos jours, le chef qui a de l'expérience est rarement dans l'atelier mais s'occupe des clients. Ce qui fait que c'est les stagiaires et les apprentis qui éxecutent tout le boulot. On peut s'attendre à tout car notre voiture dans ces moments là sert de cobaye pour leurs expériences. :unedent: J'ai un cousin qui a été faire sa vidange chez une boite que je ne citerai pas. Les jeunots ont forcer sur le bouchon de vidange et ont arrondis les angles surement avec un outil non adapté.Il l'ont donc remplacé (facturé svp)mais avec un bouchon de vidange à diamètre inférieure ou tout simplement à filetage différent. Apres 5 km en rentrant, le moteur s'est vidé. Un autre problème avec une amie à moi qui a décidé de changer ses roues car elle avait un bon promo sur des belles jantes en alu. Le comble c'est que ces dernieres ne sont pas livrés avec les goujons d'origines. La voiture est donc passée à l'atelier pour installer tout çà, les apprentis ont choisi les goujons qu'ils jugeaient adaptés. Mon amie est rentrée chez elle et au bout de 10 km la roue arriere droite s'enleve et part dans un ravin (d'ailleurs elle l'a plus revue),heureusement ,la chance qu'elle roulait doucement car il y avait un poids lourd devant. Et j'en passe des histoires comme çà de mon entourage.

Ma philosophie est donc devenue "on n'est jamais mieux servi que par soi même".La question budget n'est pas trop le soucis mais surtout je ne fais plus confiance vu que je roule vite et que s'il m'arrive un pépin en pleine vitesse, je risque fort d'y passer, ma petite famille y compris.

C'est d'ailleurs pour cela que je fais le tour des forums mécaniques pour bosser un peu sur les expériences des autres. Merci ARO ;)

la 156 est une tres bonne voiture mais trop fragile a mon gout alors mes revision sont faites chez alfa meme si ca me fait mal au c.. alors si je peut faire un peu de pub ce sera sans ésité le garage de montlhery

tres proffessionnel,acceuil nickel,enfin,tout est bien. Sachant que quand j'ai acheté la 156 je leur est caché quelques avarie et la voiture tournait tres bien, je leur ait demandé une revision complete.Au final il ont tous trouvé tout etais fait nickel il se sont meme apercus de l'origine de la voiture avec quelques conseil au passage donc top. Par contre habitant athis-mons je suis beaucoup plus pres du garaga de viry-chatillon et la c'est zero pointé 3 semaine pour me trouvé un bout de durite et a chaque semaine une nouvelle commande sans succes a la final je suis aller ailleurs

Pour moi c'est clair que chaque marque doit-être vue dans ces propres locaux...Alfa chez Allfa, Audi chez Audi etc...J'en ai fais l'amère expérience avec mon A4 qui venait de chez un margoulin...Resultats de courses...Incompétence, jemenfoutisme et en prime on te prends pour un niais en te racontant des bobards...D'un autre côté, je dis merci à ce F d P. Sans lui je n'aurais peut-être pas été chez Alfa...J'aurais continué à lui acheter des voitures(trois chez lui, deux sans problèmes), il pensait surement qu'il m'avait fidelisé...Maintenant, il me regarde passer avec ma diva et c'est là que je prends mon pied!!!! Il habite prés de chez moi en plus. Il a même entubé des membres de sa famille, c'est vous ldire le type de personnage...Sans scrupules et prés à tout pour gagner du fric...Je hais ce genre de type...Chaques fois que je le vois j'ai envie de gerber...Je lui ai fais confiance et ça je ne le supporte pas...Je sais j'ai été trop naif, on ne m'y prendra plus. ;)

Alors les jeunes mefiez-vous des beaux parleurs. :o

• Créer...