Aller au contenu

Révision / Marques des pièces


GB45

Recommended Posts

Salut les amis,

Je reviens vers vous car je dois faire la révision sur ma 156 JTD 140 de 2004.

Interrogations : Quelle marque prendre pour les filtres & co (air/habitable je me dis qu'on s'en fout un peu, mais pour le gazol et l'huile...)??

Sur oscaro il y en a au moins 4 différentes, avec des prix variables mais néanmoins proches...

Je ne voudrais pas avoir de soucis avec un truc bas de gamme...

Ah, et quelle huile aussi, je crois que c'est du 5W40 mais quelle marque vous me conseillez?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre d'habitacle prend du Valéo tu en trouve partout chez nauroto ou feux vert c'est le plus pratique à installer avec bord en mousse...je te préviens c'est ultra chiant!!!

filtre à huile et à gazoil prend du BOsch, du Purflux ou du UFI c'est la même came tant que tu as le capteur de présence d'eau

huile prend de la Selenia (le must) si tu en trouve sur le net, sinon n'importe quelle huile de marque type Yacco en 5W40

et si tu as envie de mettre une huile prévidange n'hésite pas!

voilà

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben suites aux conseils d'un alfiste, j'ai tout pris en Knecht sur oscaro, et l'huile sera de la motul en 5w40 ;)

Je pense que ca devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

ca valait la peine d'ouvrir un sujet pour çà!

après tu sais chacun ses habitudes...

mon filtre d'habitacle c'est du Valéo pour sa praticité et parceque j'en trouve partout et que je le change plusieurs fois par an

mon filtre à huile et à GO c'est du Alfa

et mon filtre à air c'est du K&N que j'entretiens et que je graisse régulièrement

chacun son truc quoi!

tu trouveras tes marques à force

bonne révision!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'un MP bien placé a finalement été plus rapide que d'attendre les réponses sur ce topic :P et comme c'est assez urgent...

Je vous dirai si tout s'est bien passé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres à huile mieux vaut prendre des marques connues, bosh, purflux, valéo...

J'avais pris une fois un 1er prix. Je me suis retrouvé avec de l'huile au large dans le compartiment moteur... Le joint présent avec le filtre n'est pas assez épais, et ca serrais sur la ferraille. Du coup ca pissait de partout.

Modifié par Romain70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme c'est assez urgent...

:aro_mdr:

cherches pas t'as aucune excuse!!!

la prochaine fois je t'envoies un fax :unedent:

je déconne, mais avoues que ce petit sujet est plutôt...comment dire...suPURFLUX :bigrir:

bon, plus sérieusement, t'as fait combien de bornes entre ta dernière révision et aujourd'hui?

n'oublies pas de reset ton décompte odb

et indique bien les dates de changement des filtres avec des étiquettes, autant faire les choses proprement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre a gasoil, alfa vend du UFI à 98 € le meme filtre UFI sur oscaro est à 39 €

60€ dans leur poche juste sur le filtre a gasoil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

sur un changement filtre à GO j'ai 40min de Mo et 45€ de pièce avec retraitement des déchets

je sais pas dans quel garage tu vas, mais ils ont pas l'air de s'embêter!

faut faire gaffe à çà, du coup je choppe la matos et je le fais faire, ou je le fais moi-même

y a pas photos niveau économies!

et GB45: 3000Km en plus je te rassure tout de suite, ca ne change absolument rien!!!

tu peux encore faire quelques kilomètres avant que ta voiture n'explose... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquietes tout l'entretien est fait maison, du coup moi j'ai meme pas les 45 min de MO :)

mais pour la concession qui se fait pas chier, au passage une petite pub, c'est concession hess a mulhouse... donc a eviter, mais le probleme dans la region c'est que y'a que eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...