Aller au contenu

Le Kamal produit en série


Alfiste042

Recommended Posts

Après avoir dévoilé un prototype du Kamal au Salon de genève 2004, puis enterré le projet quelques mois plus tard, enfin ALFA le ressort des cartons. Reste a savoir si sa basse technique sera d'origine Maserati :wub: , Suzuki, ou autre ;) ... Sortie prèvue au Mondial de Paris 2006 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparement, le projet aurait été retardé à cause du Kubang de Maserati : 2 projets différents vous me direz : oui mais seulement au départ car aujourdh'ui le Kamal sera beaucoup plus grand et concurrencera le X5 et partagera sa plate forme avec le futur 4x4 de Maserati ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4X4 chez alfa et maserati <_< mouais a voir.....

enfin il fau bien suivre la mode du marché même si cela doit passer par une certaine dénaturation de l'esprit de la marque (come porsche avec le cayenne: très beau SUV mais est-ce vraiment une porsche?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord : un 4X4 (enfin SUV pour être précis) chez alfa (même très beau ce dont je ne doute pas), c'est de la pure stratégie commerciale et cela n'a rien a voir avec le patrimoine de la marque (et ne me parle pas du Q4 c'est complètement différent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune marque ne "respecte" complétement son patrimoine : Porsche avec un 4x4, Ferrari avec la future Ferrari du pauvre et certain projet qui pourrait surprendre), Maserati qui va passer au V8 JTD, ... Alors, Alfa n'est pas plus bête que le reste, ils peuvent s'y mettre à leur tour sans problème car aujourd'hui très peu de gens connaissent réellement le passé de leur propre marque avec laquel ils roulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec alfiste16, tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des bouzes à roulettes, ça permettra à nos constructeurs cheris de nous sortir des modeles connus encore + aboutis... qui s'en plaindra ? pour moi, que les constructeurs "prestiges" sortent des 4x4 de luxe ou de berlines familiales, je m'en cogne, tant que celles que j'aime existent toujours, si il faut passer par là, alors allons-y gaiement...

et puis la petite derniere aston martin du "pauvre", c'est une reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les dernières Aston Martin sont sublimes :wub: mais pas données et assez lourdes :(

Et comme tu l'as si bien dit, tant que leurs nouveaux modèles se vendent et qu'ils construisent toujours d'autres modèles qui nous plaisent et les perfectionnent, ca me va aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune marque ne "respecte" complétement son patrimoine : Porsche avec un 4x4, Ferrari avec la future Ferrari du pauvre et certain projet qui pourrait surprendre), Maserati qui va passer au V8 JTD, ... Alors, Alfa n'est pas plus bête que le reste, ils peuvent s'y mettre à leur tour sans problème car aujourd'hui très peu de gens connaissent réellement le passé de leur propre marque avec laquel ils roulent 

C'est ce que je regrette.... :cry1: mais c'est la loi du marché et je suis conscient que pour continuer a exister les marques doivent en passer par là....(la faute aux pigeons qui y connaissent rien?)

tout à fait d'accord avec alfiste16, tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des bouzes à roulettes, ça permettra à nos constructeurs cheris de nous sortir des modeles connus encore + aboutis... qui s'en plaindra ? pour moi, que les constructeurs "prestiges" sortent des 4x4 de luxe ou de berlines familiales, je m'en cogne, tant que celles que j'aime existent toujours, si il faut passer par là, alors allons-y gaiement...

et puis la petite derniere aston martin du "pauvre", c'est une reussite.

D'accord tant qu'ils continuent a produire des voitures comme on les aimes mais cela durera-t-il ?

Quand a Aston: vu les prix et la qualité : pas de souci ils ne dénaturent pas leur marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acheteur d'une Vanquish pourrait très bien être dégouté que quelqu'un roule avec une Aston Martin du pauvre : DB6 (je crois que c'est ca ? Enfin la plus petite des Aston Martin vendues) :bigrir:

Sinon, si, cette marque à perdu beaucoup de son charme : leur V12, c'est juste 2 V6 de Ford accollé l'un à l'autre (tout comme Bentley avec leur V12 qui n'est autre que 2 VR2 VW accollé l'un à l'autre) :bigrir:

Rien de noble en perspective dans ce domaine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le Kamal est une bonne chose (comme le Kubang), surtout si il est réussi esthétiquement.

Car vu l'état du marché, la stratégie d'Alfa de monter en gamme (qu'on le regrette, comme moi, ou pas) et le projet de retourner aux USA, c'est tout à fait logique de faire ce type de véhicule.

Même si je n'aime pas les 4x4 en général...et même si ce n'est pas dans l'esprit de la marque - mais c'est normal, vu que le concept de 4x4 est assez récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le projet de 4x4 est pertinent... même si je déteste les 4x4, ou plutôt leurs conducteurs (qui nous encombrent nos parkings, notamment les places handicapés... un phénomène flagrant en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec la hausse du baril, la folie des gros 4x4 et autres pick-up va un peu se calmer, mais il faudrait une crise énergetique majeure, avec le litre au prix où il est ici, pour qu'ils abandonnent leurs habitudes...les gros véhicules sont tellement dans l'esprit américain que ça ne va pas changer du jour au lendemain !

Il faudrait aussi une incitation du gouvernement, or avec l'administration Bush iconplasma aussi liée au lobby pétrolier, ça n'est pas près de se produire !

Ce sont surtout certains états, comme la Californie, et des grandes villes qui prennent des mesures dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il soit présenté officiellement. Le proto était magnifique donc si il n'ont pas changer le dessin de ce suv sa va surement et je l'éspére, étre une réussite commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que si Porsche a vu ses ventes exploser ce n'est quasiment qu'avec le Cayenne et pourtant c'est loin d'être une 911...donc qu'empeche vraiment ALFA a faire des choix plus marketing si ce n'est une partie des passionés des vieilles ALFA, le monde change, ALFA doit changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...