Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une 159 essence 1.9 JTS de 2006 qui totalise environ 85000 bornes.

Ma situation géographique est dans le triangle lille lens et douai.

Je vais profiter de ce post afin de répondre aux divers sondages que l'on retrouve sur ARO.

Comment suis je arrivé chez alfa ?

J'étais plutôt abonné aux françaises, le porte monnaie étant devenu suffisamment lourd pour envisager le remplacement de ma veille voiture de 15 ans, je cherchais une voiture différente sans réellement trouver celle qui aller délester mon livret A. Finalement, je m'appretais à en acheter une en la considérant comme un outils. Je pensais que la sagesse avait effacé l'âme automobile de mes 10 ans.

Et une publicité sur un vieux journal qui était destinée au nettoyage d'outils, a réveillé brusquement cette flamme que je pensais éteinte à jamais, le cupidon automobile existe donc (carpidon ?).

3 semaines plus tard, une 159 Rosso-rubino était dans mon garage !

pourquoi avoir acheté une 159 ?

Le look unique, la sécurité des passagers (combien d'air bag ?), un freinage et une tenue de route diabolique !

Et évidemment son prix en occasion, surtout en essence.

A cela s'ajoute la cerise sur le gateau, la communauté des (vrais) alfistes. On croise une alfa sur le parking, et il devient un copain !

Ai je remarqué une différence entre le SP95 et SP98 ?

Non, la consommation semble rigoureusement identique, de même pour le bruit, le ralenti ou les accélérations.

Mais comment cela pourrait il être autrement, l'indice d octane n'est il pas simplement la capacité de l'essence a résister à un taux de compression plus élevé ?

Verrait on une voiture plus rapide en montant l'indice de vitesse des pneumatiques ?

je vais continuer à rouler en SP95.

Consommation ?

A partir de 8 litres (en conduite extra cool), sinon, c'est plutôt 9 litres, ou plus ...... bien plus .... (pour info, la consommation moyenne de l'ODB est bridé à 25 litres/100)

L'ODB est il juste ?

oui, constaté à plusieurs reprises, je tombe sur le même résultat à 0.1 litre près.

Le compteur de vitesse est il juste ?

2 ou 3 % d'optimisme selon le GPS (je suis en 225/50x17 à mi-usure).

Les défauts que je lui reproche :

Pas d'essuie glace arrière, climatisation trop complexe lorsque l'on veut simplement un peu d 'air.

Le rossignol coincé quelque part au niveau de la plage arrière (qui ne chante pas toujours d ailleurs, si je l'attrape, je lui remplis le rectum de mousse).

Sa consommation qui semble être supérieure au voiture de sa catégorie.

Tenue de route sur la neige ou le verglas folklorique.

Panne constatée :

Je croise les doigts, pour le moment, RAS.

A bientôt.

Modifié par bad5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut à toi!

Je t'accueille à bras ouverts! C'est toi que j'attendais!! biggrin.gif

...Bah oui, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui ne cède pas à la folie dieseliste!

Dans mes bras mon ami!!!

Ca a du te faire drole de passer d'une voiture de 15 ans d'age à une 159!!! blink.gif

Merci de ce 1er texte qui donne envie de lire les prochains.

Je pense que tu avais bien préparé ton achat et que les défauts que tu cites, tu les avais prévus.

Pour ce qui est de ta tenue de route parfois folklorique, c'est normal, c'est l'ASR. Déconnecte le quand tu roules sur de la glace, ça évite les réactions bizarres, mais gaffe, ça passera moins bien dans certaines courbes... à tester au calme lors de la prochaine neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je t'accueille à bras ouverts! C'est toi que j'attendais!! biggrin.gif

...Bah oui, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui ne cède pas à la folie dieseliste!

Dans mes bras mon ami!!!

Ca a du te faire drole de passer d'une voiture de 15 ans d'age à une 159!!! blink.gif

Merci de ce 1er texte qui donne envie de lire les prochains.

Je pense que tu avais bien préparé ton achat et que les défauts que tu cites, tu les avais prévus.

Pour ce qui est de ta tenue de route parfois folklorique, c'est normal, c'est l'ASR. Déconnecte le quand tu roules sur de la glace, ça évite les réactions bizarres, mais gaffe, ça passera moins bien dans certaines courbes... à tester au calme lors de la prochaine neige.

Bonjour,

merci pour les messages de bienvenue !

Je ne pensais pas que mon message laissait autant transparaitre ma passion pour la voiture .... essence.

Je ne veux surtout pas dénigrer les grandes qualités du liquide gras, mais, ces défauts font que je lui préfère son concurrent qui garde à mes yeux, encore quelques avantages.

Il est vrai que la folie diesel gagne la france, mais, nous résisterons à son appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...