Aller au contenu

Travaux sur Bravo


rital77

Recommended Posts

Salut les amis,

bon j'explique rapidement mon probléme: je suis tombé en panne avec ma bravo gt jtd (de 2001) ayant 265 000km. Pendant que je roulais, plus de freins du tout, la pedale allait jusqu'au plancher mais la voiture, elle, continuait sa route !!

J'ai réussi à m'arreter sans faire de casse niveau carrosserie, j'ai appeler la depanneuse et direction fiat/alfa à coté de chez moi, donc celui de Melun..

Verdict ce soir à 18h00:

- 2 kit complets pour freins arrieres

- 2 tambours de feins

- 2 cardans

- 2 soufflet de cardans

- liquide de freins

Total: 1 300 euros ttc !!

Super la bonne nouvelle, sachant que c'est la voiture que j'utilise tout les jours...

Je peux encore emmener le petit à l'ecole et aller au boulot, ayant une 159, mais alors la consommation n'est pas du tout la même !!

De plus, ma bravo, 1ere voiture neuve que j'ai acheté et que j'ai toujours...forcement histoire d'amour entre nous !

Bref, ce qui m'interpelle et me chagrine beaucoup, c'est qu'en regardant sur Oscaro, le total des piéces coute 420 euros !!

Le devis de Fiat est constitué de la maniére suivante: 850 euros de piéces et pratiquement 400 euros de main d'oeuvre.

Alors c'est là que je me tourne vers vous, tout d'abord j'ai besoin d'en parler parce que là ça me fais tres mal, et surtout pour avoir vos avis sur ce devis.

Et puis pendant que l'on y est, malheureusement pour moi je ne suis capable de faire qu'une vidange avec mes connaissances en mecaniques, est ce que certains d'entre vous aurais des contacts à me donnez vers des mecanos ou personnes capable de faire ce genre de travaux en qui je peux avoir confiance.

Merci de m'avoir lu, et merci de vos reponses par avance.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, le truc que je trouve bizarre c'est les cardans plus les soufflets ????

Depuis quand c'est vendue séparément ...

Tous comme le rapport cardans et réfection des freins arrière ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pieces sur oscaro est souvent du style -50% donc rien d'étonnant pour la différence, et ...rien d'étonnant pour la main d'oeuvre.

Je suis allé chez alfa récemment pour un devis : Revision complete (avec nettoyage freins arriere) et changement de disques et plaquettes avant > 800€

Finalement je suis passé par oscaro et un mecano que je connais, j'ai plus que divisé la facture par 2, pour la même prestation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, le truc que je trouve bizarre c'est les cardans plus les soufflets ????

Depuis quand c'est vendue séparément ...

Tous comme le rapport cardans et réfection des freins arrière ... :unsure:

Salut,

ba en fait ils m'ont fais un devis super detaillé !!!

Pareil, quelque chose que je ne comprend pas, sur le devis j'ai une ligne "kit frein arriere", une ligne "machoires" et une ligne "tambours"; alors que sur Oscaro sur "kit de freins arriere" tout est compris ! Bien sur sur le devis à chaques lignes il y a un prix...!!

En fait la panne de base est les freis arrieres, mais ils ont constater le probléme au niveau des cardans, je les crois mais à ce prix là !!

Je suis dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pieces sur oscaro est souvent du style -50% donc rien d'étonnant pour la différence, et ...rien d'étonnant pour la main d'oeuvre.

Je suis allé chez alfa récemment pour un devis : Revision complete (avec nettoyage freins arriere) et changement de disques et plaquettes avant > 800€

Finalement je suis passé par oscaro et un mecano que je connais, j'ai plus que divisé la facture par 2, pour la même prestation..

Je te rejoint dans ton résonnement, 1ere revision pour ma 159 ils m'ont fais payer 700 euros !! Je l'ai fais parce qu'elle était garantie mais les ne se font vraiment pas chier !

A tout hasard tu connaitrais quelqu'un en region parisienne? La le prix est incroyable je ne peux pas payer cette somme là c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs je vais essayer de trouver des "petits garages" dans ma region qui pourrait me faire cela pas trop cher..

Mais j'ai peur au vu du devis de fiat, ils m'ont traumatisé :cry1:

Sinon par connaissance, si un gars qui touche veux se faire un peu d'argent de poche..

Ah ces voitures ce n'est pas evident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton77 a des soucis en ce moment mais un petit un MP d'un gars qui se pose des questions, il y répondrait sûrement, c'est un passionné....-_-

Vois avec les "petits garages" d'abord, tu sauras faire rapidement le tri entre les sérieux et les kakous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je suis en contact avec tonton, il à l'air tres cool en tout cas ouisqu'il m'a proposé de me depanner sur l'alfa et je lui parlerai de ma fiat.

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien... Tu croyais qu'on étaient là pour bouffer un cassoulet et regarder TF1 ou quoi ? :aro_mdr:

oh non loin de là ;)

Je savais bien qu'ici je trouverai reponses et conseils je commence à etre acroc de ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien... Tu croyais qu'on étaient là pour bouffer un cassoulet et regarder TF1 ou quoi ? :aro_mdr:

J'adore la formule :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es vers Melun, j'ai emmené quelque fois mon Alfa chez un petit agent Fiat/Alfa sur Brie Comte Robert, révision 241Euros au lieu de 600Euros dans le garage dont tu parles...

je peux te filer les coordonnées en MP si tu veux on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir,

donc des petites nouvelles de ma bravo que j'ai recuperer vendredi dernier..

Les travaux ont été effectué par un garagiste dans un petit village de 1100 habitants pres de chez moi.

J'en ai eu pour 647 e ttc; cela change du devis de 1300e de fiat...!!!!

Et a priori, elle roule aussi bien que si je l'avais recuperer chez eux ;)

Voilà, la facture reste salée, mais je m'en suis bien sortie..

Je vous remercie pour vos reponses.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les factures entre les petits garagistes "pèquenauds" plein de crotte au cul et la concession s'évaluent du simple au double.... En voici une preuve de plus.... :unedent:

J'ai un ami dans ton cas avec une Bravo 150 Diesoul.... Il y a longtemps qu'il a compris comment ça marchait....

L'orgueil n'a jamais réparé une bagnole, le travail un peu plus.....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les factures entre les petits garagistes "pèquenauds" plein de crotte au cul et la concession s'évaluent du simple au double.... En voici une preuve de plus.... :unedent:

J'ai un ami dans ton cas avec une Bravo 150 Diesoul.... Il y a longtemps qu'il a compris comment ça marchait....

L'orgueil n'a jamais réparé une bagnole, le travail un peu plus.....

Rien à rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...