Aller au contenu

Un futur Mito QViste ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Donc moi c'est guillaume bientôt 21 ans résidant dans l'agglomération rémoise depuis toujours, actuel conducteur d'une audi A4 avant je recherche une voiture suppléante pour m'amuser un peu plus et surtout pouvoir aller sur circuit me défoulé de temps à autre la route n'étant plus du tout faites pour cela vu ma profession (chauffeur/opérateur sur poids lourd). J'ai essayer 3 véhicules jusque maintenant et pris des infos sur beaucoup d'autre. Mon premier essais fut de loin le plus décevant: audi A1 1l4 TFSI 122 Stronic 7 le moteur étant complètement gommé par la boite en terme de sensation, le chassis moyen à mon goût bref... Mon deuxième essais fut la citroen DS3 1l6 THP 150: une énorme surprise sur tout les niveaux, intérieur classe, chassis très performant une super auto MAIS c'était sans compter sur mon dernier essais datant d'hier soir et un passage du côté alfaiste de la force. Le commercial alfa m'ayant dis avant hier "j'ai un modèles sympa en mito si je vous le fais essayer je suis quasiment sur que vous l' achèterais..." ayant était travaillé tout la nuit par cette affaire et une fois ma journée de travail finie assez tôt je prend directement le chemin qui mène à la concession, la belle m'attend et le commercial après avoir réglé une petite affaire me tend les clés puis me les reprends en me disant "je vais vous montré un peu avant comment ça tourne et je vous donne le volant pour le retour" connaissant cette personne par d'autre connaissance je me dis que l'essais va être bon et que mon baptème de mito restera mémorable. On attaque une série de virage en dynamique à une vitesse non relevé mais forte, la voiture ne bouge pas d'un millimètre et je sent des mouvements d'organes en moi ^^(les montagnes russes c'est rien à côté de ce que je vis ^^). Viens alors le moment de passé au volant, le sourire est déjà plus que présent sur mon visage. On commence en mode normal histoire de "m'habituer à l'engin" puis d'un coup le commercial me dis "je passe en dynamique" je me fais délicatement coller au siéges tout en gardant ce sourire qui ne me quittera plus jusqu'a... je sais même plus quelle heure lol. J'attaque une série de virage relativement fortement, le bruit du moteur est envoutantsa réponse est énorme sont comportement irréprochable, ses reprises sont top bref à ce niveau la tout va bien. Le chassis quand à lui est d'une stabilité déconcertante, la direction est ultra précise, toute la puissance passe au sol sans déclencher l'antipatinage (qui est pour moi le plus gros défaut de mon audi), le freinage est plus que bluffant on arrive vite à des vitesse folle au cul d'autre voiture sur l'autoroute sans avoir la crainte de se dire "ça va pas freiné", d' ailleurs l'équilibre du chassis au freinage est parfait on peut se permettre de planté les frein même en virage sans qu'elle ne bouge d'un millimètre. Retour à la concession la tête est encore ailleurs et la reprise de mon A4 reste frustrante... Le mot de la fin sera pour ma part vivement qu'elle soit mienne ce qui arrivera certainement au mois de juin suite à une vente immo.

Merci à tous ce qui auront pris la peine de lire ce roman et à bientôt sur le forum

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Guillaume, enfin quelqu'un qui écoute son cœur et ses tripes au lieu des sempiternels "italiennes pas fiables" "perte à la revente" "c'est du Fiat" ou autres conneries du genre ;)

Un grand BIENVENUE sur ARO et dans la communauté Alfiste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit,

La mito QV qui a des données techniques?

à ma connaissance Marc, la notion de "QV" renvoie à une notion d'équipement (jantes notamment) et non de motorisation (comme la notion de "Ti" : tiens, voilou la dernière brochure, valable depuis le 01/10/10

mitodoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ automiobile italiana : les italiennes ne me font pas peur je suis motard également roulant en ducati quand on connais les ragots sur ces motos on peu avoir peur aussi lol.

@marcouzze: la mito en 1l4 multiair 170 quadrifoglio verde à suspension éléctroniquement piloté (ouf j'ai réussi à le dire lol)

Merci à tous pour votre acceuil je suis retourné voir la belle ce matin l'attente sera longue d'ici le mois de juin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi!

tu a deja passé commande?

pour le circuit, j'aurait plutot pris une Abarth punto essesse (enfin c'est mon avis perso...), je ne penser pas que les QV etait bien adapter pour le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil.

@ gat': j'ai également penser à cette option je vais peut être en essayer une même si pour l'instant j'ai un coup de coeur pour la mito qui si je la commande se verras certainement équipé des baquet sabelt comme sur la punto évo abarth ^^après j'ai encore un peu de temps pour bien réfléchir à comment la configurer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO !

Pour avoir essayé les Sabelt (certes à l'arrêt), le maintien est au poil. Faut juste ne pas avoir d'embonpoint :unedent:

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour ton acceuil fouineTBI pour l'embonpoint étant galbé comme une baguette le soucis ne devrais pas se poser ^^. Le maintien c'est surtout ça que je cherche car dans celle que j'ai essayer je ne l'ai pas trouver le mieux du monde c'est peut être même le seul défaut que je peu relevé de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...