Aller au contenu

Intervention militaire de la France en Lybie

Mat444

Recommended Posts

Ca y est, l'ONU a voté, il y aura une intervention militaire, La Royal air fore, l'armée de l'air vont être engagées dans les heures qui suivent pour établir une zone d'exclusion aérienne. (les américains viendront peut-être ensuite)

En ce qui concerne le Charles de Gaulle, il n'a pas encore reçu d'odre.

A la suite de cela, Kahdafi a ordonné un cessez le feu.

Mais qu'en pensez vous?

http://www.france24.com/fr/20110317-revolte-libyenne-temps-reel-revolution-attaque-benghazi-onu-resolution-conseil-securite-zone-exclusion-aerienne

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-tout-est-pret-pour-une-intervention-militaire_973675.html

Modifié par Mat444

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vaste sujet que tu ouvres là, j'espère que ça ne partira pas en sucette. :unsure:

Le Charles-de-Gaule faut déjà qu'il arrive à traverser la Méditerranée sans tomber en panne. :aro_mdr:

Et puis je crois qu'en partant de Salon-de-Provence, nos avions ont assez d'autonomie pour faire un tour là-bas, au pire un petit ravitaillement en vol et c'est bon.

Ne t'inquiète pas Richie, les gens de ce forum son très intelligents et très mature pour parler de façon tout à fait correcte.

en tout cas moi, du moment qu'il n'y a pas d'intervention terrestre, cela me vas (çà m'étonnerait que les mig libyens arrivent à abatre un Rafale ou un F18

Moi je pense que ça finira mal. <_< Parce que Kadhafi ne va pas vouloir en rester là. -_-

Modifié par Ndo

Le porte avion est en maintenance en ce moment je crois.

La France envois des Mirage 2000D de Nancy, et les Rafale C de Saint Dizier. Plus toutes la Logistique qui tourné autour, Awacs, C135F, ect, ...

Mais la Lybie, malgré que la majeur partie de son parc aérien n'est plus en état de vol du à un embargo en pièces de rechanges, peu faire quelque dégâts car là météo local permet le combat rapprocher.

Je pense que la base de Solenzara en Corse sud servira de port avion à la france. à moins qu'il opère depuis le Tchad ou Djibouti...

Effectivement c'est un sujet trés lourd, mais là je pense que ca va mal se treminer. kadaf est quand meme un "personnage" qui a de la resource et qui ne se laisse pas marcher dessus...

Des centaines voir des miliers d'innocents vont devoir payer la faute des gouvernements. <_<

Le titre du sujet n'est pas exact. Il ne s'agit d'une intervention de la France en Lybie mais, sous l'impulsion de la France, d'une résolution des NU, sous l'égide du conseil de sécurité, avec participation militaire de la France, de l'Angleterre, des USA, de certains pays arabes.

Khadafi est resté trop longtemps au pouvoir. La France, comme d'autres pays, ont laissé faire, on vendu des armes à ce dictateur, comme dans d'autres pays, et ce n'est pas glorieux (mais c'est du business, il n'y a rien à faire, trop d'argent en jeu).

Maintenant, la France et d'autres pays ont espéré que les anti-khadafi allaient prendre le pays en main mais ça n'en prenait pas le chemin.

perso, je trouve que cette initiative, pour autant qu'elle soit un virage à 180° par rapport à la position de la France (et d'autres pays) vis-à)vis de la Lybie (il y a peu, Sarko laissait Khadafi dormir dans une tente à Paris....), j'adhère à cette résolution. Khadaf est un fou, prêt comme il l'a fait, à ravager son peuple pour conserver le pouvoir et l'argent du pays (pétrole....).

L'enjeu ensuite, sera d'aider la Lybie à se reconstruire et ne pas les laisser seuls !

Comme il est basé à Toulon et que sa destination c'est la Méditerranée, s'il passe par Brest c'est qu'il va pas si mal.

Re pour info, il a été plus de 2 mois dans l'océan indien fin 2010, tout a parfaitement fonctionné et personne en a parlé. C'est comme les Alfa, on en parle jamais quand ça marche mais dès qu'il y a un petit souci alors là ça rate pas wink.gif

Il ne faut pas oublier que le Charle Degaule est notre premier porte avion nucléaire, donc un prototype. C'était prévu d'en avoir un deuxièmes qui aurait été sans problèmes.

Il a une technologie à son bord à couper le souffle. Certains amiraux américains ont déclarés que s'était une bête de guerre.

Je pense qu'il faut arrêter avec l'autre cinglé cocainomane. Il doit avoir en tout et pour tout 5 avions en état de marche. En cinq jours l'affaire est pliée.

Il est temps que la jeunesse de ces pays puisse vivre dans de vrai démocratie.

Modifié par WILfrid

Là est toute la question, qui va prendre le pouvoir dans ces pays, des démocrates tu en es sûr ?

Ou encore un type qui sera à la solde des américains ou autres occidentaux. Sans oublier le fait que ces pays peuvent basculer dans l'islamisme pur et dur.

On le voit bien dans les pays africains, élections truquées, président battu qui ne veut pas laisser son poste, et tout ça orchestré par les multinationales qui font le jour et la nuit avec l aide de nos chers dirigeants.

Là est toute la question, qui va prendre le pouvoir dans ces pays, des démocrates tu en es sûr ?

Ou encore un type qui sera à la solde des américains ou autres occidentaux. Sans oublier le fait que ces pays peuvent basculer dans l'islamisme pur et dur.

On le voit bien dans les pays africains, élections truquées, président battu qui ne veut pas laisser son poste, et tout ça orchestré par les multinationales qui font le jour et la nuit avec l aide de nos chers dirigeants.

+1000000000000000000000

les rafales français survolent en ce moment même la libye -_-

un copain militaire vient de me confirmer que c'est parti .....

• Créer...