Aller au contenu

Monter des jantes audi sur 159


emixamalfa

Recommended Posts

salut tout le monde

voila, sur ma megane 2 j'avais des vis exentriques pour jouer un peu sur l'entraxe et je viens de voir que l'entraxe audi est 5x112, j'en deduis donc que l'on pourrais monter des jantes audi avec ces vis exentriques.

Quel intérêt me diez vous, et bien les jantes pour audi sont produites en plus grandes series et sont souvent beaucoup moins cheres.

Est ce que quelqu'un à des infos sur le delta entraxe que l'on peut avoir avec des exentriques? je pense qu'il peuvent prendre 1mm facilement mais je ne peux pas verifier la, j'ai vendu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, je suis passe de 98 a 100 sur une Lancia. Attention toutefois, il faut que ta bague de centrage coresponde au diaa. de ton myeu de roue. EEn Alu, pas en plastique sinon tu sera excentre.

(Dsl pas d'accent portable clavier QWERTY)

merci, j'avais oubli que le diametre de cette bague de centrage pouvait être different mais ça m'etonnerais qu'il n'y ait pas d'adaptateur.840 euros un pack de jantes de sirroco en 18 pouces avec pneus

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est homologué un tel montage...?

sur la megane on ne m'a jamais rien dit que ce soit dans les garages pour les pneus ou au ct la ils n'ont rien vu.

La jante n'a jamais bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne veut pas dire que ça soit homologué ! A mon avis, non. Demande à ton assurance...

je suis reprogramme, je vais être rabaisse, je ne suis plus à ça pres et puis il faut deja qu'elle y pige quelque chose l'assureuse.

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur peut être pas mais l'expert en cas d'accident grave sans aucun doute...

Comme je dis plus haut, de toute façon moi je suis Deja dedans, sur ta moto quand tu change ton rétro ou tes clignotants tu n es plus d' origine non plus donc plus homologue donc meme pas la moitie des motards n est homologuee. ceci servira d'information pour les autres, car sur le fond je suis tout d' accord avec vous mais pour ma part je m en fou complètement que ces écrous soient homologues ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouis des jantes Audi (ou d'une autre marque constructeur) sur une Alfa, excuse moi mais ca fait spé voir limite...

Pas les jantes de marque audi mais entraxe audi 5x112, il y a beaucoup plus de modèles et je voudrais avoir autre que des mugello comme tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis plus haut, de toute façon moi je suis Deja dedans, sur ta moto quand tu change ton rétro ou tes clignotants tu n es plus d' origine non plus donc plus homologue donc meme pas la moitie des motards n est homologuee. ceci servira d'information pour les autres, car sur le fond je suis tout d' accord avec vous mais pour ma part je m en fou complètement que ces écrous soient homologues ou non

Je te comprends tout à fait. Je n'ai pas été et ne serai pas "tout blanc" non plus.

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais depuis un moment, un ami roule en 147 avec des jantes qui était monté sur un TT ce sont pas des jantes Audi mais elles sont en 5*100, donc visserie décalé et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes Audi sur une Alfa blink.gif quelle idée ? : pour moi ça mériterait d'être réprimé par le code de la route avec un retrait de 4 points sur le permis oneteeth.gif

Ben l'idée n est pas de mettre du 5x112 pour le plaisir mais de trouver des packs de jantes en 19 pour 600 euros voir un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la 159 je ne regarde pas les jantes en 5x110 il n'y a que opel qui soit aussi en 5x110 par contre en 5x112 il y a bien plus de choix (audi, vw) a des meilleurs prix, en cherchant bien la visserie décalé ne coute pas si cher que cela (une cinquantaine d'euros avec les écrous antivol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la 159 je ne regarde pas les jantes en 5x110 il n'y a que opel qui soit aussi en 5x110 par contre en 5x112 il y a bien plus de choix (audi, vw) a des meilleurs prix, en cherchant bien la visserie décalé ne coute pas si cher que cela (une cinquantaine d'euros avec les écrous antivol )

tu peux mettre un lien stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela est une tres bonne idée !!

Je n'y avais même pas pensé alors que j'ai fais la même avec ma fiat bravo : entraxe 4*98 et j'ai mis des jantes peugeot 4*100 avec visserie decalé !!

Je pense qu'en effet le choix est plus supérieur en 112, je vais aller jeter un petit coup d'oeil pour voir ce qu'il y a sur le marché !

En tout cas, bonne idée :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ADN c'est un bon mag serieux, vous pouvez commander.

Pour la visserie decalé, je ne pense pas que cela ne soit pas homologué, tant que la roue est serrée et centrée ...

Après suffit souvent de regarder dans le descriptif, ou sur la boite s, c'est précisé homologué route ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'idée n est pas de mettre du 5x112 pour le plaisir mais de trouver des packs de jantes en 19 pour 600 euros voir un peu moins

Quel est l'intérêt de mettre du 18" ou du 19" sur une 1.9/120 (ou même 150...) tu va te ruiner en jante/pneus et tu va perdre en agrément (et pas qu'un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de mettre du 18" ou du 19" sur une 1.9/120 (ou même 150...) tu va te ruiner en jante/pneus et tu va perdre en agrément (et pas qu'un peu...)

ben l'intêret est d'avoir une jolie voiture,Je suis en 16 pouces, on dirait une audi allroad. en agrement tampis, je suis passe par la 205gti et ma derniere megane etait en 225/45/17 donc petit flanc aussi et j'ai fait avec. J'aurais bien assez de puissance, je ne fais pas de chrono et ce n'est pas 2cm de pneu en plus qui vont changer la voiture au niveau de l'aceleration ou du roulage.

Apres pour le prix des pneus je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense que je me briderais en 18 pouces question budget.

J'ai achete cette voiture car je l'ai eu a 17000 euros avec 16000km garantie et revision faite pour une selective en SW et que j'avais deja revendu la mienne me retrouvant sans, elle etait comme neuve, j'avais prevu des le depart la reprogrammation (350 euros), le rabaissement (179 euros+80 para) et mes futures jantes des que mes pneus seront mort.

Si on part du principe que ça ne sert à rien sur une 120, comme je vais au travail tous les jours, je pourrais me contenter de 155 en 13 pouces tu sais, je ne passe pas les 90km/h.

Pour moi l'automobile est une passion et ma voiture comme elle est la n'est pas aboutie je trouve.

Maintenant je sais que les alfistes sont souvent des talibans du full stock comme quelqu'un me l'avais deja dis mais moi j ai 31 ans et j'aime les voitures bien basses avec des grandes roues bien larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'automobile est une passion et ma voiture comme elle est la n'est pas aboutie je trouve.

Maintenant je sais que les alfistes sont souvent des talibans du full stock comme quelqu'un me l'avais deja dis mais moi j ai 31 ans et j'aime les voitures bien basses avec des grandes roues bien larges.

+1 :bigrir: ....tout pareil :unedent:

on reste dans de la voiture "classique"...on n'est pas dans de "l"historique"...tant que ça reste de bon gout,je suis d'accord avec toi ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi aussi sur ma MiTO pour les jantes Hiver je suis passé de 4x98 en 4x100. Mais c'est Allopneu qui a pris la décision pour moi, sur ma facture j'ai des 4x98 mais j'ai recu des 4x100 avec viserie décalée.

j'imagine que c'est homologué et qu'ils ne peuvent pas vendre ce genre de produit si ca ne l'ai pas. enfin j'espere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'intêret est d'avoir une jolie voiture,Je suis en 16 pouces, on dirait une audi allroad. en agrement tampis, je suis passe par la 205gti et ma derniere megane etait en 225/45/17 donc petit flanc aussi et j'ai fait avec. J'aurais bien assez de puissance, je ne fais pas de chrono et ce n'est pas 2cm de pneu en plus qui vont changer la voiture au niveau de l'aceleration ou du roulage.

Apres pour le prix des pneus je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense que je me briderais en 18 pouces question budget.

J'ai achete cette voiture car je l'ai eu a 17000 euros avec 16000km garantie et revision faite pour une selective en SW et que j'avais deja revendu la mienne me retrouvant sans, elle etait comme neuve, j'avais prevu des le depart la reprogrammation (350 euros), le rabaissement (179 euros+80 para) et mes futures jantes des que mes pneus seront mort.

Si on part du principe que ça ne sert à rien sur une 120, comme je vais au travail tous les jours, je pourrais me contenter de 155 en 13 pouces tu sais, je ne passe pas les 90km/h.

Pour moi l'automobile est une passion et ma voiture comme elle est la n'est pas aboutie je trouve.

Maintenant je sais que les alfistes sont souvent des talibans du full stock comme quelqu'un me l'avais deja dis mais moi j ai 31 ans et j'aime les voitures bien basses avec des grandes roues bien larges.

Et je suis tout à fais d'accord avec toi, rien à ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...