Aller au contenu

"Elle" rejoint le groupe !....


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Ma nouvelle acquisition est un coup de cœur du passionné de techniques que je suis au quotidien.

"Elle" est l'image d'un style et d'un savoir-faire qui aura vécu pendant un siècle à l'abri de toute infection extérieure inoculée par cette "mondialisation" qui, en devenant la règle intangible des productions industrielles, nous contraints de plus en plus souvent à n'avoir d'autres choix qu'entre des "fast-made" automobiles (à l'image de nos fast food) sans réelles identités ou bien à des productions de haut de gamme hors de portée budgétaire du plus grand nombre.

Dans le but de tranquilliser et sécuriser mes déplacements avec "Elle", bien que respectueux des règles établies et sachant que je ne serais jamais à l'abri d'un instant d'inattention et de ses conséquences, je l'ai équipée d'un "MAX millenium".

"Elle" me donne l'occasion de rejoindre avec plaisir votre communauté pour bénéficier et partager les informations qui pourront êtres utiles à chacun d'entre nous.

A très bientôt donc pour la suite de ma découverte d'"Elle" et de la sympathique communauté à laquelle son ascendance la rattache.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un point nous rapproche, on partage le meme "cuore"... wink.gif

Difficile de l'oublier quand on y a gouté... En plus avec la classe et le confort d'une 166, ça doit etre sympathique!

Bienvenue à toi, et mets nous vite des photos!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes magistralement l'esprit Alfa et pourquoi elles nous plaisent tant!

Il ne reste plus qu'à le communiquer aux concessionnaires... :P

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos souhaits de bienvenue.biggrin.gif

Je cherche comment "uploader" mon avatar depuis mon PC comme cela est proposé pour la photo personnelle sans avoir trouvé de solution en dehors de la proposition "GRAVATAR" qui implique de s'inscrire sur leur site et d'y charger l'avatar pour l'en rappeller ensuite .....

N'y a-t-il pas un moyen plus simple ??... ou bien j'ai "loupé" quelque chose en remplissant mon profil ??...unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :smile:

Pour l'avatar si il est sur l'ordi, tu passes par un hébergeur d'images (imageshack, hosting pics...), tu upload et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !!... je suis passé par "ImageShack" où j'ai un compte qui me permettra de passer les images, photos et vidéos qui résultent d'un travail de compilation synthétique de nombreux articles qui éclairent ce qu'est (ou aura été !..) la marque Alfa Romeo depuis son origine.

Les automobiles Darracq S.A. furent créées en 1897 à Suresnes par le Français Alexandre Darracq et dès 1904 la société Darracq produit 10% de la production automobile française, en 1910 il est le troisième constructeur national, après Renault et Peugeot.

En 1906 Alexandre Darracq créé en Italie la "Società Italiana Automobili Darracq" dont le siège est basé à Naples, mais Naples est trop éloignée de la France et Darracq déplace l'usine dans la zone de Portello à la périphérie de Milan.

Malgré ce réajustement de son implantation, les ventes sont très réduites et la production avance péniblement et cette mauvaise situation économique conduit la société à une mise en liquidation en 1909 et l'usine du Portello est vendue à un groupe de financiers Milanais qui constituent la société "Anonima Lombarda Fabricca Automobili".

En janvier 1910 les deux premières voitures A.L.F.A voyaient le jour et en 1915 la société "ALFA" deviendra "Alfa Romeo" quand l'ingénieur Nicola Romeo en devient l'associé.

Ce n'est qu'une entrée en matière et je ne manquerai pas de mettre à la disposition de tous le résultat de cette recherche principalement axée sur le moteur "v6" conçut et créé par l'ingénieur Guiseppe BUSSO qui en fut le père et le "phare" de la technique des motorisations d'Alfa Romeo .

La suite à plus tard !!...... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...