Aller au contenu

Probleme EDB ABS etc


GB45

Recommended Posts

Salut les alfistes,

Je reviens (encore) vers vous car suite à la révision (faite par un pote mécano assez sérieux), il y a eu un petit soucis.

Je m'explique : ma batterie est assez faiblarde (en général si je ne roule pas avec la voiture pendant une semaine ou deux, la voiture ne démarre pas. Le mecano est tombé en panne de batterie après la révision, et au redémarrage :

"BIPBIPBIP Avarie systeme EDB ABS ASR - vous allez mourir veuillez stopper le moteur". (en gros)

Bon, j'ai fais 100 bornes avec, tout va bien au détail prêt que je n'ai évidemment plus d'abs et d'asr à cause du défaut à l'odb.

J'ai tenté le débranchement de la batterie pendant une nuit (uniquement le -), le problème apparait toujours. Le mécano n'a pas touché à l'abs, simplement un démontage des freins arrière pour nettoyage. (Mes disques arrières sont très usé mais il m'a dit que ca pouvait encore attendre le changement des plaquettes qui sont en bon état (environ 20000km).

Vous avez compris que je ne veux pas aller chez alfa avant d'avoir fait le maximum pour supprimer ce défaut (qui n'a à priori pas lieu d'être), quand on voit les devis qu'ils sortent pour une révision, j'imagine bien le prix du passage à la valise ^^

Est-ce que vous avez des idées ou des trucs à vérifier? (capteur ? ou ca ? photo? etc etc..)

Merci à tous d'avance, j'ai essayé d'être le plus complet et clair possible..

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique d'un faux contact sur un capteur ABS, il a peu etre endommagé le cablage d'un capteur, controles les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà je commencerai par changer de batterie!

ensuite j'irai passer à la valise pour contrôle défaut et effacement codes erreurs et reset

puis en sachant d'où cela provient selon le code erreur, je vérifierai les capteurs, dont ABS (comme dit Eric) si ca vient de là, ils ont peut être étaient trifouillé quand il a touché aux freins

ce qui est "con" c'est qu'avec FES tu peux pas vérifier les signaux ABS, passage valise obligatoire, et Alfa de préférence

passage = 75€ il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben putain ils se touchent pour brancher un câble et effacer un défaut !

Pour ce qui est de tripatouillage ou autre aux capteurs à priori c'est sur que non. Il doit appeler alfa cet après midi pour en savoir plus, je vous tiens au jus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...