Aller au contenu

Showroom de Bialbero


bialbero

Recommended Posts

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yess !!!

Elle est en de bonnes mains pour une bonne mise à niveau :

- changement du variateur de phase,

- dégrippage des étriers de freins,

- changement de la sonde de température et de la sonde lambda.

Le garagiste vient de m'appeler en m'indiquant que le changement de courroie de distribution qui avait été fait par le mécano de Bastiano (un garage Citroën pas top semble-t-il) l'année dernière avait été très mal fait car la distribution était décalée de deux dents ! Ce qui justifiait à la fois le bruit et le (relatif) manque de patate.

Je la récupère lundi à 13h30.

Tof, si tu es chez toi lundi entre midi et deux et que je ne te dérange pas, je passe te faire un coucou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu habites à Villeurbanne et tu ne vas pas chez Mg Auto ?

Fiat à Jons c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'en etait sur que c'etait la tienne !

malheureusement a cette heure la je serait au travail ... :(

pk13 >> ben une Fiat dans un garage Fiat ... quoi de plus normal ?

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne souhaitais pas aller chez MG pour deux raisons:

- il ne prête pas de véhicules et vu le peu de voitures que j'ai ça me pose un réel problème (plus sérieusement, je n'ai personne pour me ramener chez moi),

- je vous rappelle que ma Barchetta n'est pas une Alfa, et Miguel souhaite prioritairement soigner des Alfas.

Sinon, je crains que vos conseils d'aller chez MG étaient les meilleurs.

En effet, j'ai récupéré hier mon "Orange Mecanique" tout content de ne plus avoir un bruit d'Indenor.

Or, après mise en température réglementaire, j'ai voulu taper un peu dedans.

Et là, ce fut le drame : perte absolue de puissance (impression de conduire une Punto 60), et à partir de 4.000 trs/min la même impression que si je freinais la voiture.

Résultat : je l'ai ilico ramenée et j'attends le diagnostic ce matin...

Je pense soit à un gros problème de calage de distrib, soit à un faisceau de bougie mal branché, soit une défaillance du nouveau déphaseur, soit une installation du mauvais modèle de déphaseur.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah M... également, c'est quand même incroyable de rendre une voiture qui ne tourne pas rond, en plus, d'après ce que j'ai compris, ils l'ont gardé assez longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin le garage et ils me disent qu'après l'avoir essayée, tout va bien.

Je leur ai suggéré de faire une course entre ma voiture et leur Punto 60 de 2002 de prêt et ils pourront se rendre compte que l'on a à peu près la même puissance ... ce qui n'est pas franchement normal !!!

J'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques news de l'écurie :

- J'ai enfin récupéré vendredi soir, ma Barchett qui était restée au garage de Jons. L'origine du problème était bien le déphaseur neuf livré par Fiat qui était défectueux.

Il n'y avait pas de problème de calage de distribution car, dans ce garage, ils disposent des bons outils dédiés Fiat, contrairement à Miguel qui m'a indiqué que les outils de calage pour les moteurs Alfa n'étaient pas les mêmes.

Autant dire qu'au temps passé, ledit garage a travaillé à l'oeil sur ma belle orange.

Du coup, vendredi soir, après une réglementaire mise en température, j'ai découvert une voiture réellement impressionnante : montée en puissance linéaire et interminable (à comparé à ma TBI), sonorité aux petits oignons ...

Elle a finit par me convaincre de ne (presque) plus regretter la vente de ma 205 Gti. Quel pied cette voiture de garçon coiffeur !!!

- Concernant la Jag à présent, je me suis récemment dit que depuis le temps que je n'avais pas roulé avec elle, elle devait commencer à se sentir abandonnée.

Du coup, le week-end dernier, tous les déplacements familiaux ont eu lieu avec elle.

C'est toujours excellent ce doux feulement du 6 en ligne, bercés que nous étions par la qualité de l'amortissement et par cette bonne odeur de cuir, moquette en laine et ... essence !

Mais en fin de balade, j'ai découvert une titine qui avançait de moins en moins, comme si je freinais en même temps que j'accelerais ...

Pensant à un problème d'étrier de frein, j'appelle le petit garage E-DRIVERS à Saint-André-de-Corcy dans l'Ain que j'avais repéré depuis un petit moment et pour lequel je n'avais que des echos positifs.

Le garagiste m'indiqua de faire très attention car il n'est pas rare que les freins ... brulent !!! Il m'incita vivement à acheter un extincteur, ce que je fis.

Bien m'en a pris car, ce samedi, je lui apporta ma belle et 5 km avant d'arriver une fumée impressionnante se dégagea de la roue avant droite. L'angoisse absolue ...

Un peu d'eau froide au jet un fois arrivé à bon port, et le départ de feu fut vite maitrisé. Ouf ... mais il était temps.

Je lui ai donc laissé en pension pour un petit moment en lui demandant une belle remise à niveau : rénovation de tout le systeme de freinage, changement de toutes les durites d'eau, de l'un des réservoire d'essence, installation d'un kit de starter à main en lieu et place du starter semi-automatique, installation de ceintures de sécurité à l'arrière (pour éviter que madame m'engueule chaque fois que je fais des virées avec les minis non attachés) ...

Elle sera parfaite pour Epoqu'Auto de novembre comme ça !

Allez, une petite photo (de mauvaise qualité certes) de mon garage ce samedi matin duquel les "modernes" ont été évincées :

220646IMG4374.jpg

Sinon, l'Alfa se porte plutôt bien puisque je l'ai mise en repos depuis le 20 août dernier, date de son retour de vacances et nettoyage en règle.

Je vais essayer de tenir encore une dizaine de jours (même si c'est de plus en plus dur) comme ça j'aurai l'impression une fois n'est pas coutume, de récupérer une nouvelle voiture avec laquelle je prends toujours autant de plaisir !

Bonne semaine à tous !

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!

Mais contrairement à toi, je regrette toujours la vente de ta GTi! ;)

C'est bien pour ça que je suis en train de me tourner vers une ... 205 Rallye !

J'adore ce concept retour vers de l'authentique (light, carbu ...)

Un ami vend celle-ci qui est mieux que neuve : http://www.leboncoin.fr/voitures/704264672.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh cool pour la barchetta !! mais tu aurais pu m’appeler j'etais chez moi l'apres midi !! :(

et bé t'a eu chaud avec la Jag ! :bouh:

encore une autre voiture ! mais ou tu va la mettre ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 3 month...

Petite virée aujourd'hui en Savoie (à RUMILLY) pour un rendez-vous pro et retour comme je l'aime (c'est à dire par les routes les plus petites et les plus tournoyantes !) : col de la Chambotte (magnifique et restaurant top), tour du lac du Bourgey par Chatillon, Conjux, Col du Chat ...

Résultat, une journée qui a très mal démmaré et qui se termine avec quelques centimètres de gommes en moins mais du plaisir retrouvé !

Quel pied quand même cette 159 Ti sur ces routes !!!

Allez, deux petites photos souvenir :

177333IMG4914.jpg

771295IMG4913.jpg

Sinon, suite et fin de l'opération "grands chantiers" sur la Jag en fin de semaine avec le changement des deux réservoirs, du maître cylindre de freins. Ceci fait suite aux travaux de cet hiver au cours desquels elle a eu droit de m'alléger mon porte-monaie de manière substantielle : mise à neuf des freins, des 6 amortisseurs, de tous les roulements, de la cremaillère de direction, du pot inox ...

Maintenant, elle est prêt pour rouler quotidiennement !

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...