Aller au contenu

Showroom De Kbass


kbass

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

POSE DES EMBLÈMES QV

Etape 1 : On prend ses marques et on nettoie/dégraisse la carrosserie

129202130220141344.jpg

Ici j'ai pris les extrémités des cligno ainsi que la rainure de l'aile.

Etape 2 : On pré-pose histoire d'être sûr

768312130220141346.jpg

J'ai tenté de centrer l'emblème pour ne pas le coller trop sur la rainure de l'aile ni trop haut...

Etape 3 : Après avoir validé la position, on pose et on maintient appuyé quelques secondes

951636130220141347.jpg

On fait bien attention de mesurer au millimètre près les distances du scotch de marquage à droite comme à gauche.
Il faut une symétrie parfaite.

Etape 4 : On admire le résultat et on se pose 1000 questions...

561566130220141348.jpg

Est-ce que c'est pas trop bas? Trop à droite ou trop à gauche? Trop voyant? Trop en désaccord avec le reste?
De toutes façons je pouvais pas aller ni plus haut ni plus bas car la courbe du logo plastique préformée me l'empêchait.

Quelques images pour se rendre compte du changement :

AVANT/APRES

4172912.jpg561656130220141354.jpg

880587130220141355.jpg480612130220141353.jpg

659685130220141350.jpg218718130220141358.jpg

349400130220141359.jpg

Je vous laisse juger, je ne donnerai pas mon avis maintenant. :closedeyes:

Un grand merci à Nofioul et Commandatore pour les pièces ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à la pose en me donnant leur avis sur ce showroom.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le logo, c'est le clignotant qui est monté plus bas que sur les autres 156.

Kbass, es-tu sûr que ta 156 est d'origine française?

Parce que sur les importations d’Italie, le rappel de clignotant est plus bas à cause de la réglementation italienne...

Je te laisse vérifier....

Pour le logo, je suis sceptique, je trouve qu'il tranche trop sur le "noir".

Plus débile que moi tu meurs, mais je l'aurais bien mis sur le pare-choc, entre le phare et la calandre.

Attends, 2 secondes... Voilà, un peu plus à droite, un peu plus petit, je redresse et hop!

C'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effort beau travail ! Apres j avoue que ca " claque " moins que sur d autres modeles.....

La couleur ...? Les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur les importations d’Italie, le rappel de clignotant est plus bas à cause de la réglementation italienne...

Tu crois vraiment qu'Alfa s'est fait chier à faire deux ailes différentes selon que ce soit pour l'Italie ou le reste du monde?

Il n'y a qu'une réf d'aile facelift qui change selon GTA, CW, Ti ou normal...

Le répétiteur de cligno a toujours été à la même place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ......

Je viens de vérifier.... Tu as raison..... Il est bel et bien à la même hauteur..... Je confonds avec ma 159 et la c'est sur il est plus bas... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr...... La pointe ou pas lol il te faut dix ans pour pondre une photo de ta voiture....

En tout cas ce sera pas " la flèche " mdr.......!!!!!!!

Sans rancune il m'arrive de rater les mises en formes de la littérature française et la forme utilisée par mes soins un peu plus haut a été un long débat à l'académie française......

Ptdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ahh Ahhh c'est trop bon cette tribune ouverte !

MDR !!!

Ça faisait des mois qu'ils n'attendaient tous que ça !!! Que Kbass post des tof de l'Alfa avec une ptite modif pour se gaver de critiques fastoches !!!!

Oooohhhh les morlochs !... Lol !...

Ben, perso je trouve le trèfle I-DE-À-LE-MENT placé...

Difficile de prendre plus de précautions ;)

Mais quand même je trouve le blanc sur gris lipari un peu trop flash... Je pense que la version alu aurait été plus subtile....

En tout cas, bravo pour le déterrage de showroom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'est sur...

Je crois que le soucis vient de là.

Si je met des jantes Ti ou du 18", avec un petit rabaissement, ça donnerai un côté plus sportif qui assimilerait bien le logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...