Aller au contenu

Showroom De Kbass


kbass

Recommended Posts

Lorsque je parle de "pro" ce n'est pas pour me rassurer, mais parce qu'il nous faut une facture en bonne et due forme!

Si je paye de ma poche, je ne suis pas remboursé par l'assurance. C'est donc pour çà que je fais tout passer dans les 6000€ via professionnels (garage, casse, grossiste) et si ça dépasse, là je paierai de ma poche.

Je n'ai besoin de rien d'autre mais merci de te proposer.

Je te tiendrai au courant si j'ai besoin de toi pour jeter un œil sur l'état de la pièce (je dois d'abord attendre que mon garage prenne contacte avec le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque je parle de "pro" ce n'est pas pour me rassurer, mais parce qu'il nous faut une facture en bonne et due forme!

J'avais bien compris!

Mon point est que je ne sais pas s'ils font des factures... pour 20€ à Vitry ;)...

Si je paye de ma poche, je ne suis pas remboursé par l'assurance. C'est donc pour çà que je fais tout passer dans les 6000€ via professionnels (garage, casse, grossiste) et si ça dépasse, là je paierai de ma poche.

Si tu payes de ta poche tu n'est certes pas remboursé. Ce hayon est en vente à... 20€ ce n'est pas le prix du marché et c'est plutôt rare d'en trouver.

Si tu le rates et que tu en prends un chez Alfa ou à quelque centaines d'€ et que ton budget dépasse, tu en auras pour plus de 20€ de ta poche c'était mon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le hayon vient d'être trouvé sur Valence!

Merci quand même pour le coup de main.

Prochaine étape : commande du pare-choc et ce sera bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de l'état de ma voiture à l'heure actuelle :

On a reçu mon catalyseur neuf ce matin (commandé le samedi 11 et venu d'Allemagne, rapide!)

$_12.JPG

On va sûrement recevoir la ligne intermédiaire dans la semaine qui vient

Quant à l'échappement, c'est en cours... iconein

Le hayon sera livré dans la semaine et le pare-choc vient d'être commandé, donc livré cette semaine aussi j'espère.

Le plus dur est fait, maintenant c'est peinture et remontage.

Voilà pour les dernières nouvelles

bye bye!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c est du serieux.....mon dieu comme tu vas etre dingue de retrouver une voiture neuve ou quasi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas de la demi réparation.

Kbass sort du garage tout content dans ça toute belle 156. Et là,

Paf. 1 escargot lui a coupé la route. Heureusement la 156 n'a rien mais l'escargot lui........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

De retour du garage aujourd'hui, voici un aperçu :

Il reste la garniture arrière à reposer, le caisson BOSE et tout le tralala...puis la ligne d'échappement ainsi que les nouvelles plaques d'immat et ce sera fini.

J'ai encore quelques bricoles à faire dessus comme par exemple remplacer le support de rétroviseur extérieur qui craquelle (maladie connue des 156) puis rajouter des "détails" à la kbass.

Voilà, je vois enfin le bout du tunnel!

Je ne vous montre pas le résultat final car elle n'était pas lavée aujourd'hui, mais quand ce sera fait avec mes produits miracles et mes petits bras musclés il y aura des photos!

Merci pour votre soutien encore une fois.

bye bye! :hello:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Kbass ! Ca sent la fin des travaux et quasiment une résurrection pour ta belle. En parlant du craquèlement du support rétro, tu évoques la peinture qui cloque et s'écaille ?

Tu es satisfait des travaux effectués ? Pointilleux comme tu l'es tu as du éplucher chaque vis remontée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un GTV super prod à coté?

Bien vu!

Mais si je n'en ai pas parlé ni montré plus c'est que cette Alfa n'en vaut pas le coup...

Car il s'agit d'une fausse "GTV Production"

Kit carrosserie et stickers (et encore la moitié car les bandes grises des montants de malle arrière ont été peints) avec le toit ouvrant non d'origine pour cette version et pas de plaque numérotée!

En tous cas il s'agit d'une Alfa d'un passionné inscrit sur certains forums, malheureusement pas en très bon état...

@Arnaud : Je ne peux pas encore donner mon point de vue final car il reste encore à faire dessus.

Quant au support de rétro, je parle de la couche de peinture plastique noir mat qui s'écaille par le dessous.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un grand classique, quoi. J'ai repeint à la bombe l'été dernier, pourtant avec apprêt et vernis, mais à nouveau ça se reproduit. Je le referai bientôt à la peinture pour fer noir mat, passée au pistolet.

Pardonnez mon manque de culture mais les GTV "Super Prod" correspondent je suppose à une série limitée à l'époque ? Des modifications majeures à part l'esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup posté mais ai suivi avec attention tes aventures. Très content que ta 156 soit sauvée. Vivement que tu en reprennes le volant, ca va être le pied ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Voilà un petit aperçu du résultat :

Y a pas à dire, les bas de caisse c'est tout de suite mieux avec!

Ça brille! Mais faut que je fasse quelque chose pour protéger le vernis...je sais pas encore quoi! (Teflon, céramique..)

Il reste encore pas mal de chose à régler.

Mais je suis content de retrouver ma voiture malgré des défauts irréversibles dus à l'accident.

J'espère que ça ne va pas poser des soucis d'infiltration d'eau.

En tous cas ça fait un choc de se remettre au volant de cette "chose".

J'ai failli cartonner 2 bagnoles n'étant plus habitué aux réactions des pédales. Avec la grise je devais enfoncer le pied pour avancer, maintenant c'est juste des caresses! (idem pour les freins)

Puis il m'a fallu arriver jusqu'à Lyon pour me souvenir que j'avais une sixième vitesse...

Bref, je retrouve des sensations qui m'avaient manquées.

Certes ce n'est qu'un Diesel mais ça marche bien!

Reste plus qu'à envoyer la facture à l'assurance et l'affaire sera classée! (j'espère)

Un grand merci à tous ceux qui ont collaborés à cette aventure.

Je ferai d'autres images prochainement et tiendrai au courant des modifs à venir.

bye bye :hello:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...