Aller au contenu

Showroom De Kbass


kbass

Recommended Posts

pour ma 159 (berline) j'ai toutes les vitres pour 350€ au lieu de 400€ garanti a vie (ou 10 ans :ph34r: )

pour une sw je pense que tu peux compter moins de 500€, c'est moins cher avec un haillon qu'avec un coffre (+30€ avec coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca fait quand même une belle note! 350€ c'est bien.

Mais Glastint qui facture 600€ environs...ça va pas le faire!

Du coup me faut trouver le bon plan. Sinon les jantes attendront Noël...et j'ai pas trop envie de continuer à rouler avec mes pneus neiges tout cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous avez raison, surtout que la voiture reste souvent au soleil maintenant donc c'est plus qu'indiqué!

Seul problème : trouver le bon poseur...!

C'est clair que dans ta région c'est utile! Tu verras, le gain est impressionnant. Et puis ça sécurise aussi la voiture en cas de bris de vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour moi c'est difficile de juger car ma 1ère 159 était Noire, et sans les vitres surteintées ... et là franchement, c'était un vrai four, mais le fait qu'elle soit Noire n'arrangeait pas les choses.

La 2ème blanche avec vitres surteintées, même en la laissant tout l'après midi en plein soleil en Provence l'été dernier, pas de soucis pour entrer dedans ...

Dans le même cas de figure avec la Noire, obligé de la laisser tourner avec la clim avant de pouvoir réellement entrer dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! :smile:

Les avantages des vitres teintés sont multiples :

+ l'esthétique bien sûr ;)

+ la confidentialité (je déteste que les gens à 30 cm à côté de moi au feu ou dans les bouchons regardent mes minots dans leur siège autos :glare: )

+ la dissuasion du vol (du fait que ce soit sombre, les objets que tu pourrais laissé par inadvertance sur les sièges, ne tape pas à l'oeil des voleurs de passages...)

+ le filtrage des UV (la plupart des film filtrent à 98%les UVA et B, et pour en avoir fait l'expérience, l'été dernier nous n'avions pas encore posé les film sur la 159 qu'au retour d'une ballade en Auvergne, ma fille de 8 mois a pris un coup de soleil sur la cuisse) et c'est quand même plus sympa qu'un pare-soleil Hello Kitty ! :unedent:

+ par conséquence, l'abaissement de la température intérieure (donc tu sollicites moins la clim... :closedeyes: )

+ la réduction des reflets et donc moins d'éblouissement lorsque tu regardes par les vitres latérales.

+ et comme dit Commandant, si le film est Teinté + Renforcé, tu peux augmenter la résistance de la vitre jusqu'à 20 fois en cas de vandalisme ;)

Pour ma part, je l'ai fait faire chez Blacktint à Givors (ouest de Lyon) pour 349 TTC.

Ils ont fait la totalité de la 159 SW (hors toit ouvrant déjà teinté et pare-brise bien sur interdit...).

Ils ont mis 1h à 4 personnes, car ils ont un atelier dédié et un traceur qui découpe tous les films à la forme des vitres (puisqu'ils ont un logiciels avec tout les gabarits de la quasi-totalité des autos)

Le plus chiant c'est la vitre arrière car bombée dans les deux directions (moi c'est le gérant qu'il la faite, et il n'a fait que celle-ci en 1h tim )

L'autre avantage de leurs films prédécoupé au gabarits des vitres, c'est qu'il n'utilise quasiment pas de décaper thermique pour étirer le film, donc, tu peux ouvrir tes vitres directement en sortant de l'atelier (pratique si comme moi tu dois passer par un péage...)

Voili, pour info, j'ai pris dans leur marque haut de gamme Pantera Solar Screen, le film 15CH (15% de passage de lumière, CH pour teinte Charcoal, charbon quoi ou carbone chez d'autres fournisseurs, avec 99% des UV filtré et 57% en moins d'éblouissement). Mais si c'était à refaire, je pense que je resterais sur du 20CH car 15 c'est vraiment noir. C'est déjà limite pour manoeuvrer la nuit... :(

Voil-voilou ! J'espère t'avoir aidé mon cher KBass ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai qu'en plus c'est la meilleure période pour le faire, pour que ça sèche rapidos.

J'ai envie de dire de ne pas trop vouloir tirer sur le tarif pour deux raisons : la qualité du film utilisé et la qualité de la pose.

Privilégier des films de marque connue (j'ai plus le nom des deux leaders en tete...) et surtout voir les bagnoles qui en sortent, de près. Parce qu'il n'y a rien de plus moche que les films qui s’arrêtent à 1cm des bords de fenêtres ou qui sont bourrés de bulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle pas des toiles d'araigné :unedent: .

Par contre note cher pays viens de les interdire il me semble. Je ne sais pas ou ça en ai les 12 mesures du début d'année.

Vive la France et le tout interdit :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a 350 euros le tout , ca donne a reflechir :rolleyes:

Sympa le teinté sur le Rosso Alfa aussi non .....? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis a ma seconde voiture avec films teintes et vraiment c'est un régal ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alfa m'avais moins fait chi-r elle les aurait déjà. Pour les Voyager c'est d'origine et ça n'a rien à voir. On ne voit pas ce qui est dedans donc limite les tentative de vol lorsque je suis chargé car avec une surface vitré telle que le voyager toute est visible dedans sans les vitre teinté.

Ca m'est arrivé de prendre un coup de soleil sur le bras ( vitre chauffeur non teinté) alors que les enfants nickel. ni chaud ni coup de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour vos messages.

Comme j'en avais parlé il y a un temps avec commandatore, les avantages je les connais déjà, mais ce qui peut me freiner c'est l'opacité (pas envie de baisser les vitres pour manœuvrer la nuit ou dans les parkings souterrains mal éclairés)

Viké, ton poseur m’intéresse! Faudrait qu'on en parle en MP pour éventuellement se voir et discuter de çà. Comme ça je pourrai avoir un aperçu du taf et du taux d'opacité.

Puis on pourrait se trouver un bar à huîtres (si ça existe à Lyon!) ;)

Pour conclure, je pense que si le tarif est aux alentours des 350€ comme je m'étais fixé, alors ça va être fait rapidement!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème KBass ! ^_^

Tu es le bienvenu sur Lyon, c'est quand tu veux ! ;)

Que ce soit Blacktint à Givors ou même ViteTint Cours Gambetta à Lyon, qui travaille très bien aussi, tu es le bienvenu à Lyon pour en discuter si tu veux le faire dans la région.

Mais tu ne pense pas possible de trouver des gens compétents par chez toi ???... :quoi:

Pour les bars à huitres, y'en a tous les 5m aux Halles de Lyon ! ^_^

Je réserve ou pas ? :hello: ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

pas envie de baisser les vitres pour manœuvrer la nuit ou dans les parkings souterrains mal éclairés

Sans vitres teintées, dans la nuit ou dans un parking sombre, tu ne vois déjà pas ta roue arrière dans le rétro, alors avec des vitres teintées, crois moi, ça ne changera pas! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour vos messages.

Comme j'en avais parlé il y a un temps avec commandatore, les avantages je les connais déjà, mais ce qui peut me freiner c'est l'opacité (pas envie de baisser les vitres pour manœuvrer la nuit ou dans les parkings souterrains mal éclairés)

Alors part sur du 20CH pas plus sombre. :closedeyes:

Moi j'ai pris du 15 car avec le Grigio Titanio, j'avais peur que ce soit trop clair et que ça ne contraste pas assez avec le ton caisse.

Mais franchement, pour les départ matin tôt et arrivée tard de nuit sous le porche de la co-pro, je suis obligé de baissé les vitres pour ne pas arracher le portail...

Et dans ton cas, le Grigio Lipari étant presque "Noir Métal" par moment, je resterais sur du 20CH pour rester plus clair en surface vitrée que sur la caisse.

C'est mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi KBass, :hello:

Je t'ai retrouvé la page de mon showroom ou j'avais fait un rapport sur mon passage chez Blacktint ! ;)

Bonne lecture : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/13999-showroom-de-vike-pike-vecisse/page-91#entry887261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais... J'ai beaucoup de retard de lecture...

Je suis bien content que tu ai enfin retrouvé ta belle! :clapclap: Mais oit tu en as trop dit, soit pas assez.

Quels sont ces détails qui ne reviendrons plus comme à l'origine?

Pour les modifs, comme les copains: 1 les vitres teintées, 2 la protection carrosserie et 3 les jantes!

Pour les vitres, je me posai la même question que toi pour le problème de visibilité de nuit et du coup j'avais opté pour le plus clair des 3 que me proposait le poseur et j'en suis toujours ravi! Il n'y a que quand je passe de plein soleil donc avec un fort eblouissement au parking souterrain de la résidence que ça m'oblige à baisser les vitres pour sécuriser mes manœuvres pour entrer la voiture dans le box. Mais le confort apporté mérite bien ce petit sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornélien !! En tout cas pour ce qui est des vitres je plussoie tout ce qu'a dit viké ainsi que blacktint givors. Mon ex 156 a été faite la bas et le travail est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment toujours eu les vitres teintées, (sauf sur la panda) et je n'ai jamais eu besoin de baisser les vitres pour manuvrer la nuit, mais je pense effectivement que le taux y est pour beaucoup. Je crois que j'ai toujours eu du 75, faudrait qu'Alfisto confirme...

Ce n'est pas ce point qui me freinerait Kbass ;)

(Et aucun autre non plus :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 On s'y habitue, les miennes etaient trés foncées

Parfois il a effectivement fallu les ouvrir pour faire des manœuvres... J'ai envie de dire et alors ??? pousser un bouton c'est rien comparé au confort et au style :wub: Après chacun voit midi a sa porte :hello: . Mais j'avoue que ça me botte de plus en plus de le refaire sur la V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les miennes sont teintées pas mal foncé ( je ne connais pas le taux, mais surement 85). La nuit absolument aucun soucis, mis a part sur le chemin d'accès chez ma belle mère la nuit, mais même sans vitres teintées on y voit que dalle. Et niveau confort l'été c'est top ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour apporter ma pierre à l'édifice, pour ma part, bien avant que je ne fasse le teintage de la 156, il m'arrivait déjà d'ouvrir les fenêtres lors de manœuvres en souterrain, juste pour éviter les reflets qui auraient pu m’empêcher d'apprécier convenablement les distances.

Sincèrement, c'est un faux problème que cette histoire de manœuvre, car ça n'est pas dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 On s'y habitue, les miennes etaient trés foncées

Parfois il a effectivement fallu les ouvrir pour faire des manuvres... J'ai envie de dire et alors ??? pousser un bouton c'est rien comparé au confort et au style :wub: Après chacun voit midi a sa porte :hello: . Mais j'avoue que ça me botte de plus en plus de le refaire sur la V6...

Punaise, c'est vraiment teinté la lol. Tu etait a combien? 85, 95? C'est vraiment bien noir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que bien même !! L'idée m'avait traversé l'esprit de les démonter avant de la vendre pour les mettre sur le V6. Mais la lunette arrière aurait fait tache :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...