diesel power Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 bonjour a tous et a toutes je vien vous faire partager mon expérience que j'ai éffectué sur mon 2.4jtdm 200 poney... 1er étape: reprogrammation éffectué verdict 235ch et 590 nm de couple avec fap 2 eme étape: fap enlever et remplacer par un tuyau libre que alfa vendait verdict réglage et passage au banc 246.1ch et 695 nm de couple 3 eme étape: modification turbo roues compresseur plus grande ainsi que sorti échappemt plus grande verdict bientot passage au banc d'après la société qui ma modifié le turbo environ 285 ch et 750nm 4 eme étape: commande d'un échangeur forge ainsi que tout les tuyau qui vont avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDS_87 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) Pourquoi dis-tu "un tuyau libre que alfa vendait" ? Ils ne le vendent plus ? Parce que je voulais me le commander justement... Avec 750 Nm t'as prévu de changer l'embrayage aussi ??? Modifié le 30 Mars 2011 par JDS_87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noizo60 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Tu gagnes + de 100nm de couple juste en virant le FAP ? Perso, quand j'ai enlevé le miens, j'ai senti une différence mais je ne pense pas qu'on en arrive à +100 nm <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 j'y crois pas une seconde au 590nm alors le reste 100nm de plus en enlevant le fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noizo60 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 C'est sur que c'est difficile à croire, avec ma reprog très chargée, je passe à peine les 500nm et 260cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 colmar c'est vers marseille ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autobahnraser Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Le couple me paraît très optimiste. Je ne suis pas sûr du tout que l'embrayage résiste ni même la boîte. Alfa c'est certes italien, mais c'est pas une ferrari..(une F430 c'est 470NM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diesel power Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 ok vous le croyez pas c'est pas grave le turbo est réglé a 1.7 bar de pression et oui l'embrayage tien le coup la voiture est passé trois fois sur le banc donc oui pour les 700 nm mais si vous croyez pas je vous propose le jour ou il ya un rassemblent quelque petit run moi je le prouve je parle pas la personne qui me la reprog a fait une carto sur mesure c'est pour sa d'ailleur que j'ai changé le turbo tro riche en gazoil c'est pour cela que la roue compresseur a été modifié et sortie d'échapement aussi... mais bon certain diront que les banc sont faussé on trouve toujours des excuse quand on voit les autre plus puissant que certain.. avec t 260cheveau il ta pas chargé en couple d'origine il y a 400 nm soit tu gagne en cheveau soit en couple perso le couple m'interesse plus que les cheveaux bref j'ai cré ce poste pour vous faire part des modification et des gains mais bon voila quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Salut tu nous fais une petite video de 0/200km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) bonjour a tous et a toutes je vien vous faire partager mon expérience que j'ai éffectué sur mon 2.4jtdm 200 poney... 1er étape: reprogrammation éffectué verdict 235ch et 590 nm de couple avec fap 2 eme étape: fap enlever et remplacer par un tuyau libre que alfa vendait verdict réglage et passage au banc 246.1ch et 695 nm de couple 3 eme étape: modification turbo roues compresseur plus grande ainsi que sorti échappemt plus grande verdict bientot passage au banc d'après la société qui ma modifié le turbo environ 285 ch et 750nm 4 eme étape: commande d'un échangeur forge ainsi que tout les tuyau qui vont avec bonjour ce n'est pas possible ( les 235 cv oui mais le couple a 590 non ) sur la courbe de puissance tu as une pointe a 590Nm mais c'est une valeur maxi a un certain régime rpm ) je sais parce que quand j'ai vue la courbe que dluisao ma fait j'avais 572.4 nm et moi aussi j'ai crue que c'était mon couple apres supprimer le fap 100 nm ce n'est pas possible ( j'ai une ligne inox sur mesure bfr exhaust ) et le gars de chez bfr ma dits 5 a 8 cv maxi ) faut pas écouter ce que dise les sociétés de reprog pour vendre il te disent n'importe quoi si tu a un graphique de ta 159 mais le sur le site et demande au spécialistes ( dluisao, stopino il te diront si possible ) voici un graphique de ma 159 fait sur banc roulant par dluisao ( on pourra pas dire que je fais pas de pub ) la il y a 250 cv et 540nm Modifié le 30 Mars 2011 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Tu as fait ta reprogrammation où sur la région colmarienne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noizo60 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) Chez GTOptimisation Modifié le 30 Mars 2011 par noizo60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diesel power Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Tu as fait ta reprogrammation où sur la région colmarienne ?? je l'ai fais chez fabrice toi qui habite le haut rhin on peut se voir et tu pourra la testé je vais scanner la courbe de puissance et je la met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 avec de telle performance,(si elle sont réel) le moteur va pas faire long feu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 750 NM c'est ce que sors un V10 TDI chez VW Il va te manquer 1-2 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belphegor85 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Mais oui 750 N.m <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diesel power Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 750 NM c'est ce que sors un V10 TDI chez VW Il va te manquer 1-2 cylindres c'est après modification du turbo il ya quand meme 1200 euros de facture pour la préparation du turbo sans compter 500 euro d'échangeur je mettrais des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noizo60 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 mais bon certain diront que les banc sont faussé on trouve toujours des excuse quand on voit les autre plus puissant que certain.. avec t 260cheveau il ta pas chargé Le programme que tu as viens de Stopino (GTOptimisation). Ma voiture sert comme teste chez lui et est donc chargée avec un programme assez hard pour tester la résistance des différents organes. Je l'ai eu tout à l'heure au tel, et m'a dit qu'en effet ton projet est intéressant mais loin des chiffres annoncés. Après, stopino pourra t'en dire plus quand il passera par là car je ne suis pas spécialiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maremano Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) Et une boite de vitesse a changer dans 10.000 km.............attention, la boite est une F40, 40 pour 40 NM de couple admisible.....avec 10% de amrge de sécurité, et met surtout pas pied dedans tout le temps, car la, c'est boite, embrayage et demi arbre de roue a changer, sans compter les jeux dans toutes la tringleri de suspension a l'avant qui t'attende..........mais 285 ch, c'est cool quand meme lol Modifié le 30 Mars 2011 par maremano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maremano Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) Le couple me paraît très optimiste. Je ne suis pas sûr du tout que l'embrayage résiste ni même la boîte. Alfa c'est certes italien, mais c'est pas une ferrari..(une F430 c'est 470NM) oups, erreur de manip, pour dire que pour le couple, ferrari vise la puissance, et de nature un diesel est tres coupleux mais pas puissant, 700nm de couple, ça ne me choque pas, par contre, tout ce qu'il i a derrière le moteur ( et aussi tout l'équipage mobile du moteur en fait), c'est pas prévu pour.... Modifié le 30 Mars 2011 par maremano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 695 N.m et ton embrayage colle toujours? faut voir dans le temps. Moi qui me posais la question de savoir combien de chevaux ou pouvait en sortir de ce 2.4 j'ai ma réponse Une petite video serai cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 Moi j'en suis loin avec mes 120 ch et mes 280 nm :cry1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (...) et de nature un diesel est tres coupleux mais pas puissant, (...) Non : ce sont les cylindrées élevées et la présence d'un turbo qui rendent coupleux un moteur (quel que soit son carburant), pas le fait qu'il soit diesel Oui : un diesel n'est pas puissant par nature car il ne peut (doit) pas monter très haut dans des régimes élevés, là où une essence tire sa puissance maximale. Sinon les 750 N.m je demande à voir <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 + de 500 nm de couple : l'embrayage et les cardans sont à changer en meme temps que la vidange tous les ans. La boite de la 159 est pas faite pour supporter autant de couple de toute manière, je vois pas comment c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) Hello et bienvenue à toi. Tu passera le bonjour à fabrice(bonzaï) de ma part. Pour la carto perso qu'il y a dedans, j'en connais les moindres réglages. On a parlé il y a quelque jours de la possibilité de changer le turbo 3K pour une évolution, donc je suis un peu au fait. Comment va le GT28? Pour les autres ne vous inquietez pas il n'y a pas, et il n'y aura jamais 750nm dans ce véhicule. Poisson d'avril en avance. Pour info la boite encaisse difficilement plus de 550nm de couple sachant qu'au dela il faut remplacer la boite et il n'existe pas de boite qui supporte plus de 700nm. Le record pour un 2,4 étant à 360cv pour 700nm. Moteur de compétition donc utilisé pour quelque courses pas plus. Modifié le 30 Mars 2011 par stopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts