Aller au contenu

Alfa 159 boosté


diesel power

Recommended Posts

Diesel power, quand on utilise des citations d'autres personnes, on les mets entre "... les anes au volant...".

Je remettais un peu les pendules à l'heure, en tant qu'ingénieur moteur, je pensais qu'il ne fallait pas laisser dire trop de conneries... (sans parler des fautes d'orthographe, on en fait tous mais certains plus même beaucoup plus que d'autres).

Dommage que l'on habite trop loin l'un de l'autre, j'aimerai bien rencontrer l'ane qui roule avec le frein à main serré....

Le forum n'en sera que mieux avec un ANE en moins..... ;)

GROUMPF, le cliquetis est un bruit engendré par l'auto-allumage dans un moteur essence (et non pas un bruit mecanique comme beaucoup le pense), comme le Diesel fonctionne sur le principe de l'auto allumage, il est impossible de parler de cliquetis. Il peut par contre cogner si l'avance à l'injection est trop importante. Le moment d'injection est particulièrement important sur un Diesel. En augmentent l'avance tu augmentes la puissance, mais les contraintes et la température aussi, donc au détriment de la longévité.

Merci, je me suis un peu emmêlé les pinceaux :P Bon en même temps a ma décharge, même si je suis passionné, je suis loin d'être expert dans le domaine ...

Le phénomène de cliquetis ca fait pas longtemps que je sais ce que c'est (j'ai appris en lisant un article sur le moteur a taux de compression variable), et j'a bêtement transposé au diesel ...

En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens qui connaissent bien la mécanique, qui font partager, et qui argumentent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sans épiloguer sur les chiffres, j'aurai quand même des questions à poser à diesel power étant donné que j'avais l'intention de changer mon IC.

en effet sous les tropiques sa chauffe en plus vu ma reprog le turbo se porterai pas plus mal avec un peu d'air plus frais.

donc mes questions:

1 quelles sont les dimensions et la référence de ton nouvel IC? des photos serait un plus.

2 pourrais tu me donner aussi la REF de ton nouveau turbo?

3 et hormis tes chiffres pourrais tu me donner tes impressions avant et après je te parle pas de puissance mais d'agrément de conduite?

merci de ton retour.

et puis en passant +1 pour tonton77 et seb de la run pour leurs propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, je viens annoncer ça sur un forum, tout le monde ne me crois pas, je met la video et je calme tout le monde en 30s B) .

C'etait simple.

Pour l'accueil :aro_mdr: , on s'est fait cracher dessus aussi quand on parlait de 20pouces :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, je viens annoncer ça sur un forum, tout le monde ne me crois pas, je met la video et je calme tout le monde en 30s B) .

C'etait simple.

Pour l'accueil :aro_mdr: , on s'est fait cracher dessus aussi quand on parlait de 20pouces :cry1:

MDR !!! Attention tu vas te faire gronder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

pour une 159 qui marche :

un turbo + puissant 2000 euros hors mo

http://www.turboservicebelgium.com/homepage

une boite de vitesse a crabot + embrayage renforcée 6500 euros hors mo

http://www.dubois racing

cardant renforcé 750 euros les 2 :unedent: + bielles forgées piston renforcé échangeur + gros en cuivre demandé le tarif

http://www.greenspeed.be/ ou http://www.dynamequil.com/

toutes les durites renforcées sur mesure demandé le tarif

http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html

ligne d'échappement complète avec collecteur sur mesure en inox 1200 euros posée :unedent:

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=6&Itemid=10

admission dynamique avec entrée d'air forcé + tout les roulements de roues, qui ne sont pas prévue + tout ce que j'ai oublié en gros 15 000 euros la prépa toujours hors mo

vend ta 159 et achète une 335 d 286 cv et 580 nm de couples d'origine et pas d'emmerdes :aro_mdr:

voila ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les on-dit ok, mais j'aurais bien aimé quand même savoir ce qu'il serait vraiment possible de faire en plus après le mode 260ch. L'avis de pro comme stopino par exemple le coup du turbo plus gros avec une ligne qui va bien et l'échangeur gros volume....etc on peux obtenir 280ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les on-dit ok, mais j'aurais bien aimé quand même savoir ce qu'il serait vraiment possible de faire en plus après le mode 260ch. L'avis de pro comme stopino par exemple le coup du turbo plus gros avec une ligne qui va bien et l'échangeur gros volume....etc on peux obtenir 280ch?

pour atteindre les 280cv il vous faudra, remplacer volant et embrayage ainsi que le turbo et refaire la ligne complète, l'admission et collecteur echappement.

voila dans un premier temps sinon difficile atteindre cela.

pour 280cv le couple sera trop élevé pour l'embrayage d'ou le remplacement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles, les boites de Q4 c'est les mêmes que les 2RM?

a votre avis si je vous donne comme indice 2 roues motrice contres 4 roues motrices, la boite et différentiel serait t'il le même... lol

et bien non la boite n'est pas même car le Q4 ne possède pas le meme différentiel, les rapport sont quand a eu sont les mêmes sauf celui du pont final ce qui est normal (Q4).

pour ce qui est de la 200cv et 210cv elles sont identiques.

pour en parler du Q4 également j'ai pu analyse l'échappement également, chose dont on ne regarde pas de trop pres lol mais il est bien différent également, bien remarque lors d'une préparation a une modification.

le pont prend pas mal de place et tout ce qui est autour bouge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi si je me trompe, mais en general le couple embrayage/boite de vitesse est plus ou moins etudié pour fonctionner ensemble, l'embrayage sert souvent de fusible a la boite

un peu comme une installation electrique avec la section du fil et le fusible, si tu mets un fusible plus gros, c'est les fils qui vont fondre ( pour faire simple )

si tu changes l'embrayage, c'est la boite qui risque de morfler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis si je vous donne comme indice 2 roues motrice contres 4 roues motrices, la boite et différentiel serait t'il le même... lol

et bien non la boite n'est pas même car le Q4 ne possède pas le meme différentiel, les rapport sont quand a eu sont les mêmes sauf celui du pont final ce qui est normal (Q4).

pour ce qui est de la 200cv et 210cv elles sont identiques.

pour en parler du Q4 également j'ai pu analyse l'échappement également, chose dont on ne regarde pas de trop pres lol mais il est bien différent également, bien remarque lors d'une préparation a une modification.

le pont prend pas mal de place et tout ce qui est autour bouge aussi.

Enfin je m'en doutais un peu, mais ma question était pour savoir si la boite Q4 pouvais encaisser plus ou pas c'est surtout pour ça que je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi si je me trompe, mais en general le couple embrayage/boite de vitesse est plus ou moins etudié pour fonctionner ensemble, l'embrayage sert souvent de fusible a la boite

un peu comme une installation electrique avec la section du fil et le fusible, si tu mets un fusible plus gros, c'est les fils qui vont fondre ( pour faire simple )

si tu changes l'embrayage, c'est la boite qui risque de morfler, non ?

excellente remarque et cette embrayage n'est pas souvent un fusible, il l'est tout simplement , le tampon entre boite et moteur, l'accouplement.

les couples de boites si on peux dire ca comme cela, sont énorme avant de commencer a casser un arbre ou pignon et vous serez bien étonné de ces couples.

ils ne sont pas tres loin du 50% de plus des embrayages. si un moteur impose un couple très fort, trop fort pour votre embrayage il va tout simplement patiné et commence a s'user plus vite que prévu. dans cette situation ce couple fort ne passe plus et aucun dommage ne peux etre fait.

lorsque l'on veux renforce son embrayage il est évident qu'il faut oublie les modèles de compétition et non homologue conforme pour votre voiture qui nécessite bien souvent le remplacement du volant moteur et dans cette configuration la, oui vous risquez de chatouiller et même d'ennuyer la boite a vitesse.

il faut prendre simplement les embrayages renforcer concu pour votre voiture conforme comme les SACHS bien meilleurs que beaucoup d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, quel échange!!!!

J'ai tout lu mais je n'ai pas tout compris tim

Mais grace à Fredvr, je sais maintenant d'où viennent mes caries ("ruptures au fond des dents"). Je vais pouvoir expliquer à mon dentiste que c'est pas une questions de sucreries mais plutôt que ça vient de mon X qui s'approche du couple maxi. Je suis sûr qu'il va me faire une petite réduction sur le prochain plombage! :bigrir:

Grâce à quoi, je vais investir dans quelques pièces mécaniques "bien pensées" qui vont me permettre de ridiculiser les Rafales sur l'exercice du catapultage du Charles de Gaulle.

"Si j' fais pas le 0 -300km/h en moins de 2.5 secondes, j'suis pas un homme!"

J'en parle à ma belle qui soulève vaguement un phare et me dit:

"-Tu m'as bien vue? T'es bourré ou quoi? Moi, je carbure au Diesel, j'ai vocation à te faire rouler longtemps et économiquement sinon t'avais qu'à t'acheter une Lambo!"

Comme elle m'a mal parlé, je lui ai retiré le Turbo, j'ai mis un gros chiffon dans son filtre à air, j'ai pris la chignole et je lui ai percé plein de petits trous dans la culasse!!! :unedent:

S...pe! :angry:

Résultat il doit lui rester une trentaine de chevaux et devinez quoi?!

J'ai encore mon permis!!!!

:aro_mdr:

Bon çà, c'était pour rafraichir l'ambiance un peu... "chaude". Bon et qui a la plus grosse, alors?

Douglas a calculé 111ch/l. Qui aurait imaginé de telles valeurs pour un diesel il y a 15 ans? A lépoque, j'avais un 2.1l qui tirait 88ch. Indestructible! Embrayage, moteur, turbo et tout le reste d'origine à 350 mkm!!!

Mais il a fallu se résoudre à abattre la pauv'bête, elle refusait obstinément de mourir! :cry1:

Puisqu'on parle du 5 pattes 2.4l, à votre avis, on peut en sortir combien en Ch et en couple au maxi si on a un budget illimité et qu'on veut ridiculiser les Veyron? Et surtout comment?

Laissez-vous aller détendez-vous, je sens que ça va délirer! :bigrir:

Je sens déjà l'odeur de la gomme!

Attention! Pas de réacteurs de jet, c'est hors jeu! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, quel échange!!!!

J'ai tout lu mais je n'ai pas tout compris tim

Mais grace à Fredvr, je sais maintenant d'où viennent mes caries ("ruptures au fond des dents"). Je vais pouvoir expliquer à mon dentiste que c'est pas une questions de sucreries mais plutôt que ça vient de mon X qui s'approche du couple maxi. Je suis sûr qu'il va me faire une petite réduction sur le prochain plombage! :bigrir:

Grâce à quoi, je vais investir dans quelques pièces mécaniques "bien pensées" qui vont me permettre de ridiculiser les Rafales sur l'exercice du catapultage du Charles de Gaulle.

"Si j' fais pas le 0 -300km/h en moins de 2.5 secondes, j'suis pas un homme!"

J'en parle à ma belle qui soulève vaguement un phare et me dit:

"-Tu m'as bien vue? T'es bourré ou quoi? Moi, je carbure au Diesel, j'ai vocation à te faire rouler longtemps et économiquement sinon t'avais qu'à t'acheter une Lambo!"

Comme elle m'a mal parlé, je lui ai retiré le Turbo, j'ai mis un gros chiffon dans son filtre à air, j'ai pris la chignole et je lui ai percé plein de petits trous dans la culasse!!! :unedent:

S...pe! :angry:

Résultat il doit lui rester une trentaine de chevaux et devinez quoi?!

J'ai encore mon permis!!!!

:aro_mdr:

Bon çà, c'était pour rafraichir l'ambiance un peu... "chaude". Bon et qui a la plus grosse, alors?

Douglas a calculé 111ch/l. Qui aurait imaginé de telles valeurs pour un diesel il y a 15 ans? A lépoque, j'avais un 2.1l qui tirait 88ch. Indestructible! Embrayage, moteur, turbo et tout le reste d'origine à 350 mkm!!!

Mais il a fallu se résoudre à abattre la pauv'bête, elle refusait obstinément de mourir! :cry1:

Puisqu'on parle du 5 pattes 2.4l, à votre avis, on peut en sortir combien en Ch et en couple au maxi si on a un budget illimité et qu'on veut ridiculiser les Veyron? Et surtout comment?

Laissez-vous aller détendez-vous, je sens que ça va délirer! :bigrir:

Je sens déjà l'odeur de la gomme!

Attention! Pas de réacteurs de jet, c'est hors jeu! :unedent:

Merci, tu vient de me donner le sourire :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je pose la question, savoir ce qu'il est possible de faire sur ce bloc en gardant de la marge pour la sécurité mécanique. Pour faire un peu la comparaison j'ai une SAAB 900 NG 2.0 Turbo qui fait 185 ch de base, reprog on passe à 225ch et si on mets une ligne complête et filtre à air sport on peux sortir 265ch sans changer de grosse pièce mécanique.

On sait que de base une reprog ne fais pas forcement de mal à un bloc, le faite de virer le FAP et charger un peu plus c'est l'équivalent, mais l'étape supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je ne sais pas si vous gardez vos voitures jusqu a la fin mais en general moi je les garde maxi 150000km alors qu elle en fasse 250000 au lieu de 300000, rien à foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sujet ! puisqu'on en est là, il y a t il une différence de turbo entre la 200 et la 210 ch, et j'ai aussi entendu parler d'un turbo gt 28 ou un truc comme çà, qu'en est il exactement ?

Avec une 200 reprogrammée, que puis je tirer en plus comme puissance ou couple, par le turbo ?

Merci aux avis connaisseurs ! ... Faites moi rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...