Aller au contenu

Alfa 156 d'occasion valable ou pas ?


Rémus

Recommended Posts

Bonjour,

voilà, je suis sur une Alfa 156 2.4l JTD de 1999.

La voiture a 112000 kms, elle vient d'Allemagne, le proprio actuel l'a achetée là bas d'occasion.

Je suis allé l'essayer hier et j'ADORE.

Elle est très propre et bien suivie (un beau paquet de factures).

Elle possède le cuir dans un état nickel (j'ai été surpris par la qualité de celui ci).

La distribution a été faite.

Les pneus et les freins sont dans un bonne état.

Le CT est en cours.

Le vendeur en demande 3900 Euros.

Au vu du kilométrage faible je pense qu'elle vaut le coup, mais j'aurais besoin de vos avis, car je ne connais pas encore assez les Alfa Romeo.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoupe avec les factures que le kilométrage est le bon, car la modification de kilométrage est un sport national en allemagne... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas assez cher mon fils...

Vu les prix des diesels sur le marché de l'occas', celle-ci me parait anormalement basse... il faut comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Pareil le prix est très bas pour ce kilométrage <_<

Regroupe bien les factures pour le vérifier et voit si le moteur n'a pas était changé

Parsque la voiture à fait moins de 10000km/an vachement utile pour un diésel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils...

Vu les prix des diesels sur le marché de l'occas', celle-ci me parait anormalement basse... il faut comprendre pourquoi.

Ben c'est une auto qui a 12 ans quand même... Même avec 112 000 km, le prix ne me parait pas anormal.

Après si le moteur a été changé, alors c'est encore mieux : ce qui est fait n'est plus à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Enfin là on est quand même sur le prix d'un twin spark

Pour le changement de moteur perso sa me refroidit mais bon chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là on est quand même sur le prix d'un twin spark

Pour le changement de moteur perso sa me refroidit mais bon chacun voit midi à sa porte

Juste pour info, mon JTD 115 de 2003 côte moins de 5 900€.

Et pour le changement de moteur, franchement, à choisir je prends un moteur de 112 000 km remonté dans la voiture qu'un moteur de 250 000 km, y a pas photo. Mais de toute façon, qui dit que c en'est pas le moulin d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas étonné par le prix moi, elle a quand meme 12 ans.

si tu prend la cote sur la centrale, ils donnent:

2300 cote brut

2990 en tenant compte des km.

si je me trompe pas le cuir etais deja du MOMO en 99 effectivement extra-ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le prix s' est normal en Allemagne il sont pas trop cher j' ai acheter la mienne l' année dernier modèle 2003 avec 135000km à 4500€ et le kilométrage étais exacte ça fais un nomment que le trafique des compteurs est interdit mais il faut faire attention quand même tu a toujour des brebis galeuse comme partout mais s'est dans les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas étonné par le prix moi, elle a quand meme 12 ans.

si tu prend la cote sur la centrale, ils donnent:

2300 cote brut

2990 en tenant compte des km.

si je me trompe pas le cuir etais deja du MOMO en 99 effectivement extra-ordinaire.

et encore c'est la côte de la centrale en côte argus tu peux enlever 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider ;)

Je vais rappeler le vendeur et lui demander de revoir les factures en détails, au moins je serais fixé.

J'étais passé, aussi, par la centrale pour voir la côte et c'est vrai que ça monte pas très haut niveau prix.

En tout cas je vous tiens au courant de la suite :smile:

@alfalorand, oui c'est bien du MOMO et comme tu le dit "extra-ordinaire" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je la ferais examiner par un ami garagiste ou par un mecano car elle me semble louche.

Sans oublier qu'en cas de pepins, les recours sont limite, c'est un vendeur allemand

Et c'est vrai que en allemagne tomber les compteur, c'est presque legal tellement c'est courrant.

Prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...