Aller au contenu

Bride pour egr


ben r1

Recommended Posts

bonjour qui peut me dire si il faut monter les 2 brides disponible chez alfa?

merci

les brides egr ne sont a installer uniquement sur les version qui pressente quelque perturbation provoque par cette egr.

rendez vous chez alfa pour y vérifier si votre voiture est reprise dans cette modification ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le cas ou la voiture est concernée, doit on mettre les deux brides. euh parce que moi en voulant nettoyer l'egr j'ai paumé celui coté échangeur thermique tim.

sachant qu'à l'achat la pochette contient bien deux brides.

Modifié par alfa972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le cas ou la voiture est concernée, doit on mettre les deux brides. euh parce que moi en voulant nettoyer l'egr j'ai paumé celui coté échangeur thermique tim.

sachant qu'à l'achat la pochette contient bien deux brides.

tu a installé la bride coté admission? pour quelles raison as tu mis cette bride ? et as tu trouver des améliorations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brides egr ne sont a installer uniquement sur les version qui pressente quelque perturbation provoque par cette egr.

rendez vous chez alfa pour y vérifier si votre voiture est reprise dans cette modification ou pas.

tu veut dire par rapport au numéro de série de la voiture?

j'ai commandé une vanne EGR neuve et je pensais mettre ces brides en prévention pour éviter l'encrassement du collecteur , ce n'est pas une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que mon EGR a ete changé chez Alfa et qu'ils m(ont mis les brides. j'ai des accoups moteurs. donc je vais les degager car ils n'arrivent pas a trouver de solution. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que mon EGR a ete changé chez Alfa et qu'ils m(ont mis les brides. j'ai des accoups moteurs. donc je vais les degager car ils n'arrivent pas a trouver de solution. :angry:

c'est le monde a l'envers ton histoire, sinon tu l'emmène a cessons ta voiture ? tu est content de leurs services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement j'ai pas grand chose a leur reprocher. pour mes accoups ils ont gardés la voiture 1 journée complète. j'ai moins d'accoup mais il y en a tjrs encore quelqu'un.

ils ont l'air de ne pas avoir de solution radical a ce probleme malheureusement.....

Ca va etre rapide de mon cote, car va etre mise en OFF de l'egr via déprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement j'ai pas grand chose a leur reprocher. pour mes accoups ils ont gardés la voiture 1 journée complète. j'ai moins d'accoup mais il y en a tjrs encore quelqu'un.

ils ont l'air de ne pas avoir de solution radical a ce probleme malheureusement.....

Ca va etre rapide de mon cote, car va etre mise en OFF de l'egr via déprogrammation.

par alfa ou bien reprog par stopino ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est a Tour mais il se deplace.... on pourrait regrouper ;)

pourquoi pas mais moi se serais seulement pour la fin de l'année, si tu as des infos sur les tarifs peut tu me les communiquer par mp prix de la reprog et du déplacement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement j'ai pas grand chose a leur reprocher. pour mes accoups ils ont gardés la voiture 1 journée complète. j'ai moins d'accoup mais il y en a tjrs encore quelqu'un.

ils ont l'air de ne pas avoir de solution radical a ce probleme malheureusement.....

Ca va etre rapide de mon cote, car va etre mise en OFF de l'egr via déprogrammation.

Tout a fait la seule solution est via reprog. En ce qui concerne les deux brides,il s'agit d'un kit pour le 1,9 16v et le 2,4 20v pour la plaque rectangulaire sur l'admission et pour le 1,9 8v la brides losanges pour la pipe d'amission vers le clapet d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait la seule solution est via reprog. En ce qui concerne les deux brides,il s'agit d'un kit pour le 1,9 16v et le 2,4 20v pour la plaque rectangulaire sur l'admission et pour le 1,9 8v la brides losanges pour la pipe d'amission vers le clapet d'admission.

merci pour l'info dluisao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien au plaisir.

pour le 1.9jtdm 8v le moteur etant complétement différent les brides sont aussi différente, pour le 2.4jtdm 20v et le 1.9jtdm 16v le moteur a de grosse similitude cullasse 2 arbres a came, les brides egr sont les meme et ce place sur l'admission.

le 2.4jtdm est en fait une base de 1.9jtdm 16v gonfle. piston supplementaire,turbo, boite, embrayage, revue etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien au plaisir.

pour le 1.9jtdm 8v le moteur etant complétement différent les brides sont aussi différente, pour le 2.4jtdm 20v et le 1.9jtdm 16v le moteur a de grosse similitude cullasse 2 arbres a came, les brides egr sont les meme et ce place sur l'admission.

le 2.4jtdm est en fait une base de 1.9jtdm 16v gonfle. piston supplementaire,turbo, boite, embrayage, revue etc...

ok donc si j'ai bien compris la bride rectangulaire est faite pour la 2.4 donc quand je dis que j'ai paumé la bride en forme de losange cela voudrait t'il dire qu'à la base il n'y avait pas cette bride?

donc je n'ai pas fait de bévue lors de mon démontage alors?

je me pose aussi une question étant donné que l'on ma reprog la vanne egr la bride je peux la retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egr commandée , bride achetée , 19 euro ils y vont pas de main morts chez alfa ont verra si ca règle mes petits soucis je vais essayé de monter ca ce week end

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans la journée accoup a fond les ballons meme moteur chaud (c'est une nouveauté) donc demain matin je vire ces plaques. :angry:

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre ton histoire normalement c'est fait pour atténuer voir supprimer les accoups et toi ca fais le contraire , j'espère pour toi que ca ne cache pas un autre soucis, sinon tu pense faire ta reprog a quel période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brides ne sont pas pour vos accoups pour la limitation des gaz d'échappement a l'admission.

elles sont a installer que si alfa a fait la remarque de rappel pour votre version.

ne perdez pas votre temps avec cela, si les accoups sont bien de l'egr, j'ai pu les éliminer au diag et modification, idem pour le clapet par contre pour l'admission c'est une autre histoire. sont nettoyage ou remplacement seront nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire, mais suite au changement de mon egr ils ont voulu me mettre la plaque.

Depuis probleme d'accoup alors qu'avant aucun soucis....

Ce matin j'ai verifié j'ai pas eu de mise a jour moteur. Certains en on eu une suite a la pose de cette plaque.

Bref je trouve que c'est un grand flou artistique toutes ces histoires. Personne n'a le meme son de cloche <_<

j'ai viré la plaque ce matin. j'ai déjà noté un petit changement. Mon moteur tremble beaucoup moins au ralenti tout juste démarré moteur froid.

Ces vibrations je les avais remarqué a la sortie de ma voiture de chez Alfa. Et 400m plus loin accoups a tout va sur des acceleration douce vers les 2000t (soit quand la vanne est ouvert en plus grand environ 48% cf FiatECUscan)

j'ai l'impression que depuis la mise en place de la plaque si je n'accelere pas franchement (pour fermer la vanne EGR) le moteur manque de flux d'air et cela donne un ralenti bizarre a froid et des petit accoup quand l'egr est ouvert au maximum...

c'est comme ca que j'imagine la chose je ne dis pas que c'est le cas je ne suis pas mecano. ;)

je vous tiendrais au courant si les accoups ont disparus.

Photo de la plaque qui se positionne entre l'EGR et l'admission :

photo17.jpg

est ce qu'il existe une plaque qui se mets a l'entrée de l'EGR la ou arrive les GAZ?

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...