Aller au contenu

Showroom de Xooom


Xooom

Recommended Posts

Ca y est, je me lance...

Je vais poster quelques images de ma voiture, mais également en profiter pour me présenter un peu plus davantage, et comment je suis tombé amoureux de la 159...

Mon prénom est Olivier, j'ai 42 ans et j'habite juste à coté de Colmar, en

223819Photo014.jpg

Je travaille dans un grand groupe bancaire en tant que Responsable Commercial, et je tend à un poste de gestionnaire en patrimoine prévu pour septembre prochain.

Mon envie d'acheter une 159, remonte à plus d'un an. Avant cela, il faut dire que j'ai du quitté le domicile conjugal, après son éclatement total, en juin 2009, année noire pour moi.

Mais quelques temps après m'être totalement réinstallé, avoir repris mes esprits et mes nouvelles marques, c'est là que je me suis penché sur cette marque qui ne peut pas laisser indifférent :

719941Photo011.jpg

Mon vieux scénic familial de 2000 a fait son chemin, et j'ai fondu esthétiquement sur la 159 :wub:

Tous les jours j'allais sur le site du "boncoin.fr" pour voir les 159 en vente. Les critères : pas plus de 70.000 km et surtout, noire, si possible avec radar de recul et régulateur de vitesse...

Et je bavais devant cette voiture... Dans la rue, à chaque fois qu'il y en avait une qui passait, je pleurais ironiquement, et mes filles (ah oui, je ne vous ai pas parlé d'elles ^^) ricanaient de moi...

Les mois passaient, et je ne pouvais pas changer mon scénic... :cry1:

Jusqu'au jour où mon ex et moi sommes tombés d'accord pour le partage de notre argent... et là, les choses devenaient plus sérieuses pour me faire plaisir...

Il ne m'a pas fallu plus de 15 jours pour concrétiser... Si vous le souhaitez, je vous raconterai l'histoire de cette voiture, comment j'ai bien pu la négocier... mais là, ce sera trop long.

Mon Alfa 159 1,9 JTDm et à priori, version Sport m'a t-on dit.

Vue du dessus

319726P1010040.jpg

601543Photo0012.jpg

Face avant

399646Photo0072.jpg

600045ALFA2.jpg

790818Photo0013.jpg

L'arrière

320570Photo0023.jpg

J'ai cherché en vain un embout de pot d'échappement, je n'ai pas trouvé mieux, mais trouve qu'il sort de trop... Votre avis m'interesse...

312583Photo003001.jpg

Et pour les coques de rétro, je les ai commandé avant d'avoir le véhicule... La concession alfa de chez moi m'a dit que c'était celles là, et rien d'autres... C'est sur ce forum que j'ai appris que je pouvais en avoir des satinées :cry1: Vu le prix, je garde celles là...

819986Photo0022.jpg

Les jantes TOSA... je n'ai pas choisi... mais si j'avais eu à choisir, c'est celles là que j'aurai selectionnées, en 17 pouces, ni plus, ni moins :wub: Encore un grand merci à Hiddukel de m'avoir vendu les siennes ;)

486474Photo0033.jpg

Peu de temps après, je me suis inscrit sur ARO. Je suis très fier de faire partie de votre communautée. J'y ai appris énormément de choses, et c'est vraiment plaisant de discuter avec vous :smile: Merci à toi Gillou pour ce stickers qui va très bien à ma 159 ^^

492723Photo015.jpg933893Photo0032.jpg

Quelques vues de l'intérieur :

576622Photo004.jpg

Volant Sport avec Blue and me

479372Photo008.jpg

Le coffre, avec le bac de protection...

504512Photo010.jpg

La partie mécanique pour les connaisseurs

713607Photo012.jpg

535460Photo013.jpg

Une avant dernière photo que je trouve d'actualité avec le printemps...

131410Photo007.jpg

...pour terminer avec mes trois amoureuses réunies^^ :biz:

L'une d'entre elles ne me quitte pas, et les deux autres, je les ai une semaine sur deux, en garde alternée...

949554Photo005.jpg

:blush: Et toutes les 3, franchement, ce n'est que du bonheur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau showroom, très belle présentation et très belle famille ! ;)

:aro_mdr: on a presque le même avatar !

Les grands esprit ce rencontre ! B)

Modifié par FROTMAN40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta présentation, tes filles vont finir par être jalouses ;)

Pour l'embout d'échappement j'ai le même sur la mienne et je trouve qu'il ne dépasse pas trop, c'est toujours beaucoup mieux que sans.

Concernant les coques de rétros je trouve les tiennes très bien, par contre il me semble que tes écrous de roue sont bien oxydés !!

Ton moteur est très propre elle doit être vraiment peut kilométrée ta 159, bien belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau showroom, très belle présentation et très belle famille ! ;)

:aro_mdr: on a presque le même avatar !

Les grands esprit ce rencontre ! B)

Merci et oui, j'avais vu qu'un membre avait presque le même avatar que moi, mais qu'après avoir sélectionné le miens...

J'ai failli changer en plus, mais comme tu as posté que toi et moi avions de grands esprits, j'hésite :brossdent0cp:

Si cela ne te dérange pas bien sur, je le maintiens donc... ;o))

Modifié par Xooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta présentation, tes filles vont finir par être jalouses ;)

Pour l'embout d'échappement j'ai le même sur la mienne et je trouve qu'il ne dépasse pas trop, c'est toujours beaucoup mieux que sans.

Concernant les coques de rétros je trouve les tiennes très bien, par contre il me semble que tes écrous de roue sont bien oxydés !!

Ton moteur est très propre elle doit être vraiment peut kilométrée ta 159, bien belle auto.

Merci Joe ;o))

Mes filles sont tout aussi amoureuses de la 159 que moi :smile:

Merci pour ton avis sur l'embout du pot... Les écrous, j'avais pas pensé à pouvoir les changer... je vais voir cela, merci ^^

Pour le kilométrage, elle avait 51.000 km lorsque je l'ai achetée en février dernier...

Modifié par Xooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un showroom qui fait plaisir à lire ! :bravo:

Tu dis avoir une version "sport", peut-être à cause des jantes, mais je me serais attendu à un intérieur cuir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui, j'avais vu qu'un membre avait presque le même avatar que moi, mais qu'après avoir sélectionné le miens...

J'ai failli changer en plus, mais comme tu as posté que toi et moi avions de grands esprits, j'hésite :brossdent0cp:

Si cela ne te dérange pas bien sur, je le maintiens donc... ;o))

Pas du tout , tu fait ce que tu veux ! ;)

pour ta version sport , il doit s'agir d'une version étrangère car il me semble que tu as des cadrans de TI , a moins que l'ancien proprio l'ait restylé. Sinon elle resemble plus a une Distinctive. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sincèrement, ça fait chaud au coeur de vous lire... cela accentue le bon choix que j'ai fait pour cette voiture trop belle, la 159 en général... et surtout, que j'ai choisi LE forum d'Alfa Romeo qu'il fallait ;)

J'ai d'ailleurs parlé du forum à une cliente qui vient de signer pour une gullieta 140 cv distinctive pack sport... Réponse demain ^^

Au fur est à mesure, je posterai de nouvelles photos de ma belle, de mes trois amoureuses... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne voiture, la Mito est mieux....... :jesors: Je déconne, chacun fait ses choix en fonction de son mode de vie..... :smile:

En tout cas le bon forum, c'est clair ! Je ne pense pas qu'il y ait mieux pour la convivialité et les échanges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation, bienvenue à toi et à tes trois "amoureuses" :smile:

Un brin d'humour fait tellement plaisir ;)

Elle claque vraiment, en noir, cette 159 :wub:

tes photos sont superbes,... et nous donnent un indice de plus sur toi : tu n'es pas nain :unedent: (on te devine accroupi pour les clichés "rasants" sur les photos 4 et 7 dans les reflets de la peinture :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, merci à toi ;o))

Et oui, j'ai vu cela... et sur une des toutes premières (l'arrière), dans le reflet de l'alfa, on voit mon ancien scénic... la couleur la plus répendue en plus : gris clair... eurk, je peux plus voir cette couleur :puk:

Modifié par Xooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour cette super présentation "familiale" !

Pour tes filles, rassure-toi, elles vont aussi devenir aussi accroc que leur père. J'en sait quelque chose avec la mienne du haut de ses trois ans et demi qui hurle à chaque passage d'une voiture avec une calandre frappée d'un Biscione !

Et dire que j'étais en déplacement pro jeudi dernier à Colmar, justement avec ma 159 noire ...

Nos deux titines auraient pu se raconter plein de choses pendant que nous prenions plaisir à disserter sur la vie et siroter un bon Gewurztraminer !!!

D'autant que nos professions sont un peu ... complémentaires. J'authentifie les actes que tu suggères à tes clients, en tant que gestionnaire de patrimoine ...

Et puis enfin, voila une belle 159 qui n'aura pas de problèmes de FAP bouché avec les "belles" autoroutes de nos amis voisins. J'ai en effet remarqué qu'à plus de 200 km/h, la régénération du FAP se passe à merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, et te confirme que ma fille de 7 ans a la même réaction que la tienne, à savoir crier "papa, une alfa roméooooooooooooo" :aro_mdr:

Je suis moi même sensible aux alfa que je vois, tentant de remarquer le stickers d'ARO sur leur carrosserie...

Dommage que nous ne nous soyons pas rencontré... j'aurai mis la bouteille de gewurtz ou de tokay pinot gris au frais ;o))

Eh oui, les autoroutes allemandes ne sont pas conditionnées par une limitation de vitesse sur certaine portion... Je ne l'ai pas encore fait, mais dès que j'aurai un peu plus de temps, je testerai ce que ma belle noiraude à dans ses tripes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais elles pourraient avoir 6 ans d'écart qu'on ne s'en rendrait pas compte une fois lavées ! C'est l'avantage de ne pas avoir eu de restylage. En même temps, elle n'en avait pas besoin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !

D'autant plus que ces restylages chez toutes les marques n'apportent rien sur les ventes, j'en suis convaincu et ne sont faites que pour faire baisser la cote des premières phases.... De plus, c'est souvent le "premier jet" qui est le plus réussi.

Je ne suis pas 159iste, mais si j'avais eu des gosses ou besoin d'une quatre portes, j'aurais sans doute pris une 159 noire comme la tienne Xooom, elle est superbe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...