Aller au contenu

Fiat ecu scan - odometer


laguize

Recommended Posts

bonjour,

je viens de recevoir mon cable odbII , et bien sur je me suis empressé d'essayer

j'ai une petit question sur la ligne odometer , elle indique 3508KM alors que ma belle affiche 110000KM , c'est 3508KM correspondent au kilometrage que j'ai fait depuis que je l'ai est ce que la concession aurai effacé le kilometrage réel ? est ce possible,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie moteur a odometer il ets inscrit 3508km mais parcontre dans service il est inscrit le kilometrage réel , demain je passe a la concession pour voir si ils peuvent me donner l'historique complet

merci

ben un kilométrage peut ce changer avec un tacho pro et souvent a deux endroit différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sa doit simplement être la distance restante avant le prochain service.

Dans ce cas-ci l'odomètre est l'indicateur de maintenance.

Si c'est le cas, dans le sous-menu "service" dans le menu de l'odb, tu dois retrouver cette même valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la revision a 3500km ou alors c'est les kilometres parcouru depuis la revision possible

A mon avis sa doit simplement être la distance restante avant le prochain service.

Dans ce cas-ci l'odomètre est l'indicateur de maintenance.

Si c'est le cas, dans le sous-menu "service" dans le menu de l'odb, tu dois retrouver cette même valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une copie ecran ca parlera plus

Peut-être que ta révision a été faite il y a 3500 km de manière physique et que ton indicateur de maintenance n'a pas été remis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "problème"

Dans odometer j'ai 13520km a peu près... Pour le kilométrage réel de la voiture il faut rajouter un 0 (122000km) !!

Je me souviens avoir remis à 0 le compteur "service". Ce kilométrage vient peut-être du kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir

Dis je suis entrain de regarder le cable ODB ainsi que le logiciel Fiatscan par contre j'ai vu qu'il y avait 2 cables possible le eml327 V1.3 ou 1.4a et un kgg et quelques ;), il en resortirait que le eml327 V1.3 serait mieux ?

Tu as quoi comme cable ? et le logiciel c est la version free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dis je suis entrain de regarder le cable ODB ainsi que le logiciel Fiatscan par contre j'ai vu qu'il y avait 2 cables possible le eml327 V1.3 ou 1.4a et un kgg et quelques ;), il en resortirait que le eml327 V1.3 serait mieux ?

Tu as quoi comme cable ? et le logiciel c est la version free ?

Salut moi j'ai un 1.4 et il fonctionne tres bien avec ecuscan version free et complete, je regarde pour l'odometer des que j 'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma voiture neuve et moi aussi j'ai une différence entre odo ECU et kilomètrage ODB. Par contre la différence est de l'ordre de 1500 km après 75000 parcourus. Je pensais à la différence vitesse réelle vitesse affichée mais vu ce que vous avez ça semble assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

Chez moi aussi, l'odometer est bizarre :

très faible valeur (< 2500 km), qui ajoutée à un autre kilométrage se rapproche assez (à 200 km près) de ce qui est affiché sur le tableau de bord.

Comme vous je ne comprends pas comment le calcul est fait.

Je poserai une copie d'écran plus tard.

A plus tard,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous, petit déterrage de topic. :unedent:

Il paraît que les voitures allemandes sont sujettes au traficotage de totalisateur kilométrique... J'ai entendu un truc du genre : "quand on peut justifier d'un entretien rigoureux de son véhicule, on peut légalement deduire un certain nombre de kilomètres parcourus..." Je n'ai bien sûr aucune certitude concernant la véracité de cette pratique, néanmoins, comme il n'est pas impossible que j'aille acheter ma prochaine voiture en Allemagne, je suis un peu méfiant.

Je me disais que brancher FES sur le véhicule convoité serait peut-être une solution pour lever le doute, mais visiblement, la ligne "odometer" n'a pas l'air très fiable...

Qu'en pensez vous, et avez-vous des avis ou une solution à proposer ?

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pas tout le temps mais c'est une pratique assez courante chez nos voisin germanique ou la legislation de dis rien la dessus.

si tu change ton moteur tu as le droit de changer les kilométres.

bref sur quatres véhicules d'un certains standing trois etais modifier niveau compteur. vérification fait dans les concession en payant biensur.

aprés les appareils pour jouer avec ca, ne sont pas trés difficile a avoir quand on va du coté de l'est.

ce fléau existe aussi en france, en belgique et bien d'autre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

:up:

Bonjour à tous!

Un ami ayant acheté une jolie 147 1.9 jtd 150chx de 2007 avec 66000 kms voulait être sûr du kilométrage réel du véhicule.

Il est donc passé chez moi et on a passé un coup de fiatecuscan, celui-ci indique 19000kms..

Donc, comme le sujet est assez flou et j'ai l'impression que personne ne sait exactement ce que signifie cet "odometer"

Y-a-t-il une solution pour connaitre le kilométrage réel d'un véhicule?

Merci d'avance à tous!

Modifié par Alfa-TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

L'odometer de FiatECUscan (totaliseur kilométrique) doit être connecté à un autre capteur que celui utilisé pour le totaliseur du tableau de bord. Sur mon alfa 156 2.4JTD de 2001, le totaliseur sous FiatECUscan diminue lorsque je fait de la route (-0.5km tous les 100km environ). D'après les autres utilisateurs de FiatECUscan, c'est récurrent apparemment et la valeur n'est pas fiable.

Les concessions font des certificats de kilométrage pour les ventes. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...