Aller au contenu

Quelle taille de pneu pour 18 pouces


bern

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J' envisage de changer mes jantes 16 pouces, mais je n' y comprends plus rien Alfa préconise des pneus en taille 45 pour 18 pouces et les tableaux de correspondances me donnent la taille 40 pour 18 pouces.

Je demande donc à ceux qui sont passés en 17 ou 18 pouces quelles taille de pneus avez vous mis ? et si on ne respecte pas les tableaux de correspondance, qu' en est il du contrôle technique ?

Merci à tous

@++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, sur ma 156, je suis en 225/40/18 et il faut d'autres roues pour le passage au CT en ce qui me concerne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi pareil quand je suis passer de 16 A 17, par rapport au tableau c'est pas bon avec la monte 17 alfa 159.

par contre je suis passer au controle et il a rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la question de cette histoire de 40 ou 45.... personne n'a pu m'affirmer exactement ce qu'il en etait.

COncession => 45

1er CT => 45 pas legal j'ai du lui mettre la doc Alfa sous le nez

2 ct => Perdu comme moi :aro_mdr:

Du coup je suis reste sur la monte d'origine d'Alfa 235/45R18.

Si tu connais bien un CT demande lui ce qu'il fera quand tu lui déposeras ta voiture... sinon recommandation ALfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Donc il y a un peu de tout, je connais le CT, je vais lui demander.

Par contre ce qui m' interpelle, c' est qu' en 235/45/18 le périmètre de la roue est beaucoup plus grand; Cela doit avoir une incidence sur les mesures du compteur et sur le roulage.

@+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Donc il y a un peu de tout, je connais le CT, je vais lui demander.

Par contre ce qui m' interpelle, c' est qu' en 235/45/18 le périmètre de la roue est beaucoup plus grand; Cela doit avoir une incidence sur les mesures du compteur et sur le roulage.

@+++++++++++

non ceci n'a rien avoir avec alfa, seule le tableau des constructeur homologue est valable.

le type de pneu valable alfa et homologue est le 235/45/18. le 235/40/18 est de type tuning non conforme pour la voiture. mais il peux échapper au CT car pas tres voyant sauf si on prend les données sur le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je me suis posé la même question pour ma 166. En effet d'origine la monte est en 225/45/17 avec un indice de charge 91 (615kg). Mon auto est actuellement montée avec du 225/40/18 avec un indice de charge 92 (630 kg donc meilleur). Le diamètre de la roue est à peu de chose près le même.

Alfa propose cette monte optionnelle en 18 pouces (166 phase 2)avec des pneus 235/40/18. Avec cette monte, le diamètre est nettement plus élevé et même hors tolérance. La voiture va tirer plus long, ce n'est pas bien surtout pour la Sportronic qui a déjà des rapports trop longs et le compteur kilométrique sera faussé. Par contre on va garder le même confort qu'avec les 17 pouces étant donné que la hauteur de flanc se rapproche à celle d'origine, ce qui n'est pas le cas avec la monte (la mienne) 225/40/18 qui sera plus ferme car le flanc du pneu est plus bas. Oulàlà! j'espère ne vous avoir pas saoulé.

Bref je ne comprends pas pourquoi Alfa monte du 235/40/18 alors que cela modifie le rapport de pont final (plus long), en plus qu'il y a plus de frottement dû à la largeur des pneus majorés. La voiture va perdre en accélération et reprises. Le constructeur aurait alors dû adapter la transmission à ces grandes roues.

Pour moi, dans le cas de la 166, le 225/40/18 est préférable au 235/40/18 car l'auto garde ses rapports de transmission d'origines.

Voici un petit utilitaire pour calculer la correspondance de roues: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...