Aller au contenu

Et ce qui devait arriver arriva...


nitrokiller

Recommended Posts

Bonjour à tous

Certains se souvienne peut être de ma présentation réaliser il y'a quelque temps (pour les autres voici un brin de lecture ) la question de l'époque était "mito QV or autre chose??" après avoir vu beaucoup d'autre véhicule, beaucoup de commerciaux (dont certain complètement crétin) l'heure du choix à eu lieu. Et pour votre plus grand plaisir (et aussi pour le miens un minimum) je vous informe de la signature du bon de commande de ma mito QV 170 noir étna avec pack 18",étrier rouge, intérieur full noir,blue and me, pédalier alu et bien évidement le nerf de la guerre le chassis à suspension piloté. Alors pourquoi ce choix final ?? Je vais faire deux versions: une longue (pour les passionnés) et une courte (soit pour les pressés de nature ou pour les flémard ce que je conçois parfaitement ^^)

Version longue: Tout d'abord les essais se résumèrent qu'a ceux cité dans ma présentation (A1 122, DS3 150 et la fameuse mito), alors pourquoi pas plus ?? Et bien c'est simple aucun autre concéssionnaire n'avait de modèles sportif en stock et pourtant j'en ai fais une paire croyez moi. Chez renault pour la clio RS "on en rentre une elle part aussitôt comment voulez vous faire des éssais dans ces conditions ??", chez seat pour la ibiza cupra "on peu en avoir une d'un client mais faut que vous soyez un peu sur de vous", chez BMW pour la mini euh comment dire après une demi heure et deux ou trois vision de chiffre et n'ayant vu aucun commercial je me suis dis "non merci c'est pas la peine", chez opel pour la corsa OPC "on doit en vendre une par an, ça va pas mal mais on en rentre pas en stock du fait de la faiblesse des ventes" and the winner is the commercial volkswagen "de toute façon la QV c'est lourd, c'est pataud croyez moi j'ai bosser chez alfa, c'est vraiment nul comme voiture par contre la polo gti c'est un missile si vous la commandez aujourd'hui vous l'aurez en septembre" suivirent une courte discussion sur la scirocco et la cerise sur le gâteau: le commercial ne s'est ni plus ni moins barré prendre son café en me laissant à l'abandon en face d'une scirocco qui certes était potable mais d'une part hors budget ou presque et d'autre part ayant reçu ce superbe acceuil ma seule envie à ce moment fût de prendre la porte avant de sortir ma grande gueule du placard pour dire ses quatre vérité au commercial...

Revenons à nos moutons: pourquoi la mito QV ?? et bien la principal chose je la dois au commercial de chez PWA qui m'aura parlé en passionné et non pas en commercial, il m'aura expliquer toute la partie technique, mis une séance de test à son niveau de "pilotage" (car on ne peut appelé ça de la conduite tant ce fût intense) enmener sur les bonnes routes et enfin en ayant tout fais pour faire de cette voiture un rêves éveiller, un simple essais plus que concluant aura confirmé que cette voiture était bel est bien la perle rare recherchée.

Version courte (et finitions de la longue): j'ai eu une offre plus que correct en rapport avec la concurence pour une auto dite VD avec réelement toute les options utile et rien de superflu le tout séléctionné sans fautes de goût par ce même commercial qui au final m'aura permis de passer du rêves à la réalitée, la voiture étant neuves de chez neuves à l'heure qu'il est sera mienne au mois de juillet (après délai légal pour ce genre de véhicule). Je vais désormais compté les jours jusqu'en juillet avec impatience jusqu'au jour J ou le rêve des rêves deviendra réalité (la réservé c'est bien, pouvoir lui mettre soit même des séances c'est mieux)

Et voila tout ça pour répondre à la question du titre de ma présentation: "futur mito QViste ??"

voilou

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ;o)) ça doit déchirer, lol ^^

Maintenant, faudra juste être patient jusqu'à la livraison, et nous dévoiler ta féroce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ;)

Par contre pour l'histoire de ton délai légal:

Ma mito était aussi en stock quand je l'ai acheté; le commercial l'a passé en VD afin que je puisse avoir une remise plus importante.

Cependant je n'ai pas attendu 3 mois pour l'avoir; je l'ai récupéré au bout d'un mois (avec 2700km au compteur) et la voiture est restée au nom de la concess les 2 mois restants.

Si tu es impatient, tu peux tenter la même chose ;)

Modifié par djpikachu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@ djpikachu34: à dire vrai cela m'arrenge aussi d'attendre un peu ça me laisse le temps d'organiser l'arrivée de la nouvelle venue à ma convenance (travaux dans le garage....) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutiens pour mon attentes ^^. Voici quelques photos de la bête vu de l'éxtérieur.

img_0218.jpg

img_0219.jpg

img_0220.jpg

un jour qu'elle est signé et j'y ai pensé toute la journée ça promet pour le reste du temps d'attente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! Quand tu te mets à écrire toi, c'est pas du flan !!!!! :unedent:

La Sirroco ? Superbe (quoique peut mieux faire) voiture mais les puissances et surtout les prix n'ont rien à voir avec une Mito.... Il faut aussi trainer un excédent de poids....

La Polo GTI.... Pourquoi pas.... 1 300 kgs par contre..... (désolé, je suis un transfuge de chez VW.... tim)

Les commerciaux font leur boulot.... L'objectivité n'est pas forcément partie prenante.... Chez les alfistes non plus tu me diras..... :aro_mdr:

En tout cas, superbe cette mimite QV en noir Etna avec ces reflets..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures chez VW ne me déplaisaient pas mais c'est surtout le comportement du vendeur que j'ai trouver inacceptable... Après en terme de tarif c'est vrai que la mito QV en rapport prix/performance/qualité gloable est très intérressante. Les jours d'ici le mois de juillet seront long à coup sur tant cette éxpérience de conduite m'a marquée ^^. A la base j'étais parti sur du rouge pour la teinte (pour moi une alfa c'est comme une ducat ou une ferrari c'est rouge ^^) mais c'est vrai qu'en noire elle est sublime et les reflets font bien resortir les ligne du design bref je regrette pas le noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures chez VW ne me déplaisaient pas mais c'est surtout le comportement du vendeur que j'ai trouver inacceptable...

en effet, a croire que pour vendre leurs bagnoles, les commerciaux VAG se sentent obligés de "casser" la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de marrant c'est que comme par hasard, ils ont toujours bossé chez la concurrence d'abord... :unedent:

D'autre part: "se barrer prendre son café" comme tu dis en te faisant plus ou moins comprendre :" Ben si t'as pas de sous, dégage", c'est assez courant comme technique chez eux et chez d'autres marchands de "Deutshmobile".

Le truc qu'ils ne savent pas c'est que le fric on peut très bien l'avoir et se barrer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première semaine d'attente passée lol. Toujours autant hate de rouler dans ce jouer ^^. Sinon cette semaine m'auras permis de décidé de façon sure qu'elle ne finira pas en noir mat... L'expérience sur mon A4 aura était des plus décevante, rendu sympa mais entretien plus que pénible et le brillant rend tellement bien :wub: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bon et bien voici la suite de ce qui devait arriver. La voiture est arrivée avec un peu de retard mais l'attente en valait vraiment la peine. J'ai été la récupéré hier après midi depuis le rêve est devenu réalité. Voici donc ma mito à la sortie de la concess (ou elle retourne d'ailleurs demain car le préparateur VN l'a quelque peu baclée...)

img_0410.jpg

Sinon pour l'instant je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'en suis heureux de ce jouet. J'en redirais plus lorsque l'euphorie des premier jours sera passé et après une bonne séance photos quand le soleil arrivera chez nous (enfin si il existe encore lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...