Aller au contenu

Showroom De Curve


Invité curve

Recommended Posts

  • Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

525 = Série 5 2.5L

Mais sur les modèles récents c'est plus compliqué, une 323d n'est pas un 2.3L diesel mais une 320d avec 2 turbos. iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e30 e36 etc etc ce sont les noms de code selon les modèles.

Exemple, la e36 remplace la e34

Ton exemple n'est pas bon, la e36 remplace la e30.

J'ajouterais que le chiffre indique l'ordre de conception indépendamment des catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom interne du modèle pour savoir, par exemple, de qu'elle époque il est, et l'associer à la carrosserie qui va bien.

SI vous dites 3.20i, il y en a eu tellement de différentes que si vous précisez pas E30 ou E36, etc.. on ne sait pas de laquelle on parle.

Mais les pro de BMW pourraient mieux expliquer cela que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais e34 comme j'aurai pu dire e32, je connais pas les modèles je suis pas béhèmiste, c'est pour dire que plus le chiffre grimpe plus le modèle est récent.

Je crois que la dernière série5 est une F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_voitures.php?id=3

A noter que les derniers modèles sont passés avec des noms de codes en F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça Leju! et pour le chiffre après celui de la série 3,5,7, comme tu le disais avant , il indiquait avant le plus souvent la cylindrée, amsik maintenant, c'est plutot pour les classer par niveau de puissance.

Tout comme avant que l'injection ne soit généralisée, les modèle à carbu n'avait pas le i derriere le chiffre tu pouvais avoir des 3.20 et des 3.20i produites en meme temps.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le V10 Lambo!!!!

Il n'y a pas et il n'y aura probablement jamais de V10 Lambo sur une BMW, sauf peut-etre quand VW aura racheté BMW :aro_mdr:

SI tu veux parler d'audi, c'est la R8 qui partage son moteur avec les lambo ainsi que les grosses A6 et A8 ;)

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un V10 de 507Cv mais c'est du pur BMW

Tu vois BMW demander à son ennemi de lui preter un moteur, qui plus es sportif, alors que la marque de fabrique de BMW c'est aussi les moteurs.

C'est un peu comme si on mettait un moteur d'opel dans une Alfa!

Hein?! Quoi?! Quelqu'un l'a fait! NON.... pas possible :cry1:

:jesors:

http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M5_(E60/E61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e60.php

C'est pas parce qu'il y a un V10 que c'est le lambo'. Même s'il est vrai qu'ils partagent des caractéristiques techniques.

Pour rappel BMW était engagé à l'époque en F1 et le moteur en vigueur était le V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...