Aller au contenu

FAP colmaté GROSSE perte de puissance


K3NZO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de faire sauter le Filtre à particule ?

En effet, je sort du garage Alfa Romeo prés de chez moi, j'ai une GROSSE perte de puissance, je roule à 80 km/h max ( 40 dans une montée)

le compte tour ne va pas au delà des 3000 tr/min, ils viennent de me changer la vanne EGR, ils ont essayé de nettoyer le FAP avec des additifs mais le tout sans aucun résultat!!

Le chef d'atelier m'annonce la somme de 1500 euros prix de la pièce :o

Quelqu'un aurait une autre solution, ou aurait déjà connu ce genre de problème??

Merci d'avance les experts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de faire sauter le Filtre à particule ?

En effet, je sort du garage Alfa Romeo prés de chez moi, j'ai une GROSSE perte de puissance, je roule à 80 km/h max ( 40 dans une montée)

le compte tour ne va pas au delà des 3000 tr/min, ils viennent de me changer la vanne EGR, ils ont essayé de nettoyer le FAP avec des additifs mais le tout sans aucun résultat!!

Le chef d'atelier m'annonce la somme de 1500 euros prix de la pièce :o

Quelqu'un aurait une autre solution, ou aurait déjà connu ce genre de problème??

Merci d'avance les experts. ;)

si le fap est mort une seule solution soit en neuf + de 2000euro ou en echange standard et la - de 2000euro. sinon la suppression fap, ce que les gens perferre que je fasse en générale par exemple, un souci de moins et une bonne liberation de la voiture.

voila les solutions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la suppression n'est pas faisable dans un garage Alfa Romeo !??

Ou c'est qu'ils ne veulent pas me le faire ? :angry:

il me semble que ca depend des garages

sinon t'as une personne du forum qui le fait. Il a sa société, c'est sérieux. moi j'attends la fin de la garantie pour le faire!

ton garage ne t'as pas fait une regeneration forceé du FAP. ca se lance à partir de la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la suppression n'est pas faisable dans un garage Alfa Romeo !??

Ou c'est qu'ils ne veulent pas me le faire ? :angry:

Non autorise en concess et savent pas le faire et non équipe pour le faire,mais bien faisable sans souci,j'en ai réalisé pas mal et cela va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vienne jusqu'en Belgique pour que tu me le fasses ? ;)

pas nécessairement , je me déplace aussi.

mais si vous etes du 77 alors oui stopino est plus proche de vous. cela sera peux etre plus facile pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non autorise en concess et savent pas le faire et non équipe pour le faire,mais bien faisable sans souci,j'en ai réalisé pas mal et cela va très bien.

bonjour

moi je l'ai fait en concession (le defapage).

Une pièce ALFA non montée en concession cela me parait limite.

J'ai même fait faire les soudures pour garder les capteurs

Ensuite passage obligé par un reprogrammateur car les concessions ne sont effectivement pas équipées pour le faire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...