Aller au contenu

Info sur entraxe de roue !?


pascal06

Recommended Posts

bonjour voila j ai deux questions , j ai une 156 sw 175 cv de 2004 et je lie partout que l entraxe de roue est en 5x98 ,mais j ai voulu mettre des jantes en 5x100 et la surprise ,la jante ne rentre pas dans le moyeu , donc si la jante est en 100 s est que le moyeu n est pas en 98 , j en déduis donc que les 156 avant 2004 sont en 5x98 mais pas apres ??????? qui peut me le confirmé !!???? merci et mon autre question et qui a monté des freins de gta ,est se que ça se monte ?? si non quelle est la modif a faire ,merci d avance pour vos réponses pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la phase, une 156 est en 5x98. Donc 5x100, ça ne rentre pas.

Pour les freins de GTA, oui, ça se monte sur un 2.4 175, mais il te faudra des entretoises pour fixer les freins. Pense aussi qu'il te faudra les roues qui acceptent la teille des disques (donc roues de GTA ou roue de CW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre con ce que je vais dire, mais pourquoi tu veux monter du 5x100 sur du 5x98?? :blink::blink:

Il existe des câles pour les changement d'entraxe, il faut regarder ça chez les vendeurs d'accesoires "touining"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas mettre ses jantes ,je voulais juste faire un essaie car elles sont en 8x17 avec un E.T de 35 ,pour voir si ça sorté des ailes ,mais bon se n est pas logique car du 100 doit rentrer dans du 98 mais pas l inverse ,si s était l inverse je suis d accord ,j ai lu que des gens montés du 5x100 avec des vis décalé ,la sais IMPOSIBLE , s est pour ça que je comprend plus la !!!!!!!!!!!! pour les freins si je prend les fusées avec sa doit aller en lieu et en place non????????? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que tu mélange sun peu les choses:

L'entraxe, c'est pas le diamètre de la fusée, c'est la distance entre les trous des boulons de roue.

Si le diamètre de la fusée est identique alors avec des boulons excentrés tu pourras arriver à monter tes jantes en 5x100.

Ces fameuses jantes en 5x100, elles viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut se sont des jantes subaru donc 5x100 ,j ai contacté un mec qui a monté des jantes de 5x100 sur sont alfa avec des vis décalé et moi s est IMPOSIBLE la roue ne rentre pas dans le moyeu ,ça reste un vrai mystére voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom1 a raison, le diamètre du moyeu n'est surement pas le même.

Mesure ton moyeu et le trou central de la jante, tu seras tout de suite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, après, monter des jantes du Subaru sur une Alfa... Ca ne m'étonne qu'à moitié que ces jantes ne puissent pas être montées. Elles ne sont pas prévues pour, c'est tout. Après que tu ais un pote qui l'a fait me semble tenir plus de la magie ou du bricolage qu'autre chose. Perso, je déconseille les boulons excentriques qui ne feront que forcer à la longue sur le moyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom1 a raison, le diamètre du moyeu n'est surement pas le même.

Mesure ton moyeu et le trou central de la jante, tu seras tout de suite fixé.

C'est l'allaisage qui est trop petit, sur alfa il y a du 57.1 alors que pour les autres marques c'est du 58.1, donc ça passe pas !!!

Il faut visser des jantes en 5x100 (visserie décalée)en traxe et allaisage 67 avec des bagues et là ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'allaisage qui est trop petit, sur alfa il y a du 57.1 alors que pour les autres marques c'est du 58.1, donc ça passe pas !!!

Il faut visser des jantes en 5x100 (visserie décalée)en traxe et allaisage 67 avec des bagues et là ça passe.

c est tout a fait ça !!!! sa se monte si la jante et en 67 ,et celle que j ai pris est en 57.1 voila la raison ,je précise simplement que je veux pas mettre une jante de subaru ,je veux juste voir si avec une jante de 8 de large sa sort pas trop s est tout !!!!! qui sais si une jante de 8x17 en E.T 35 ne vas pas frotter ????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir se ça passe ou pas du 8", vérifies donc que c'est une monte homologuée sur ta voiture, car sinon, c'est mort pour le CT et je ne parle pas de l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...