Aller au contenu

Concessionnaire "indélicat" ? Non, pas chez Alfa !


skavenx

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une mésaventure survenue chez mon concessionnaire.

Je ne le nomme pas pour l'instant car je suis en contact avec Alfa France... On ne sait jamais...

En décembre j'achète une belle 159SW JTD150, 73800km, 2006 chez ce concessionnaire. C'est bien entendu selon lui la meilleure occasion du monde.

Bon, 3 mois et demi et 5400km après un cardan est mort et vient d'être changé sous garantie... Peut-être qu'ils avaient oublié de révisé cet organe (si peu important dans une voiture) lors de la révison VO.

C'est comme le gros trou dans le plancher conducteur (un trou de plusieurs centimètre de profondeur, pas une usure) ils ne l'ont pas vu... J'airais dû me méfier quand on m'a dit que les beaux tapis neuf au sol étaient offerts... La prochaine fois je les soulèverai...

C'est sûrement comme le mégot trouvé sur le siège AR (il aime pas l'Alfatex, ça fond) après nettoyage dans la première concession, sûrement que le vendeur s'est fait agresser par un "jetteur de mégot sur le siège arrière sans faire gaffe" en convoyant la voiture entre 2 concessions du groupe...

Mais c'est ma troisième Alfa, on s'habitue...

Mais là, j'en ai une bonne !

J'amène ma voiture car rien ne fonctionne dans le bloc phare AV gauche, ou alors très mal.

Verdict, c'est une cosse de masse oxydée. Ils la grattent et hop ça marche.

Cool ? Non... Car quand le réceptionniste revient, il me demande si mon essuie glace AR était bloqué en marche en arrivant... Ben ? Non !

1H15 et 3 puis 4 personnes autour de la voiture pour qu'on me dise :

"En rebranchant la cosse du phare AV gauche, ça a révélé un problème : l'ensemble commodo est mort, il faut le changer, ce n'est pas garanti et ça coûte 622 euros€"

Et bien là... J'ai ressenti à peu près la même douleur (et au même endroit) que pour mon premier suppositoire !

Comme je râle un peu, on me fait une remise, ça ne coûtera que 570e€... Mais moi j'avais un essuie glace fonctionnel avant, pourquoi je paierai?

J'appelle Alfa France sur le numéro non surtaxé (bien pratique ça : 01 30 16 70 00 (demander le service relation clientèle Alfa)). On prend note de ma demande et on la traite vite (moins de 3 jours).

Bilan, au regard de ma fidélté (3 alfa je rappelle), on me fait une royale ristourne de 130e€.

Je dois donc payer 440 euros€ pour réparer une panne que je n'avais pas avant...

Savez vous si sur le plan électronique, le phare avant gauche a un rapport quelconque avec l'essuie glace AR ??

Ai-je raison de m'entêter ?

J'ai RDV lundi avec une association de consommateurs, quelqu'un a-t-il essayé ?

Désolé, le texte est un peu long (et encore j'ai fait light), ça me fait du bien !

Mais c'est ce type de problème qui me fait me souvenir des raisons qui m'avaient fait prendre un BMW après ma 147...

Modifié par skavenx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si sur le plan électronique, le phare avant gauche a un rapport quelconque avec l'essuie glace AR ??

aucune idée sur le fonctionnement électronique de la voiture mais à partir du moment ou tu arrives et que ton essui glace fonctionne et que lorsque tu repars il ne fonctionne plus, à mon avis ca devrait etre pour leur pomme! tu peux plaider que c'est eux qui ont créé cette panne en faisant un court circuit ou une fausse manip!

c'est pas normal! j'ai l'impression qu'il essaie de faire croire que la panne était la avant alors que si ca se trouve c'est eux qui l'ont créé!!

te laisse pas faire! ca devrait etre à eux de réparer leur connerie!

voila, ce n'est que mon "bon sens" qui parle, j'ai pas de compétence juridique sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'assosse de consommateurs et Alfa France, je pense que ton concessionnaire va se bouger un peu plus. Il ne faut surtout rien lâcher dans des cas comme ça. Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le cardan ça arrive j' ai reçus le même problème sur mon espace j' ai changer le capteur de vitesse moi même rien à voir avec le cardan et quand j' ai essaie la voiture le cardan qui lâche mais pour l' essuie glace arrière ça marche en arrivent ça doit marcher en partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal! j'ai l'impression qu'il essaie de faire croire que la panne était la avant alors que si ca se trouve c'est eux qui l'ont créé!!

C'est bien mon sentiment, et ça explique pourquoi ils se sont mis à plusieurs pendant plus d'une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'assosse de consommateurs et Alfa France, je pense que ton concessionnaire va se bouger un peu plus. Il ne faut surtout rien lâcher dans des cas comme ça. Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.

Je vois une asso lundi, mais Alfa France, ça ne les a pas fait bouger beaucoup, 15% de remise sur la main d'oeuvre.

De là à penser qu'il y a entente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les alfas et l élec!!!!!!

moi je serais mauvais dans un cas comme le tiens!

pas de probleme d essui glace en arivant = pas de probleme en repartant.

je ne vois pas pourquoi tu en payerais de ta poche?

je partirais du principe ou la manip qu ils ont effectuée( gratté la cosse), n etait surement pas la solution puisqu ils ont mis autre chose en defaut. c est leurs probleme pas le tiens.

tiens nous au courant en tout cas. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le cardan ça arrive j' ai reçus le même problème sur mon espace j' ai changer le capteur de vitesse moi même rien à voir avec le cardan et quand j' ai essaie la voiture le cardan qui lâche mais pour l' essuie glace arrière ça marche en arrivent ça doit marcher en partent

Oui, le cardan ils n'ont pas fait d'histoire, ils auraient simplement dû le vérifier à la révision à mon avis. Mais bon, en le voyant après c'est la garantie qui paie, pas la concession...

Business is business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonsoir,

Je déterre ce vieux topic, mais ça vaut la peine...

J'ai fait changer les pneus AV hors du réseau alfa.

Le gars me dit : vous avez un cardan plus neuf à droite (bravo !), vous l'avez fait changer où ?

Je lui dis : chez Alfa pourquoi ?

Ben, vous leur direz de remettre toutes les vis en remontant un train AV...

Il manquait une vis sur une tige d'amortisseur, et il risquait alors de se déboiter.

Je me dit alors que la vis est peut être tombée après, car ça fait déjà 10000km que c'est changé.

Mais le gars a raison, car depuis qu'il a remis une vis, je n'ai plus aucun claquement dans la roue...

Donc, si on analyse bien, j'avais un bruit, Alfa a regardé 3 ou 4 fois, a changé un cardan pour rien et un monteur de pneus indépendant ne connaissant pas alfa a résolu le problème en quelques secondes... Il manquait une vis...

Pour rester poli, ça me troue le derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, ton histoire de boulon est pas mal du tout !

Et ton affaire d'essuie glace arrière ? çà a donné quoi finalement ?

Bon courage, Bonne route

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 propositions :

1. demande leur de mettre par écrit sur un doc officiel alfa que la voiture est arrivée sans aucun souci d'essuie glace, mais que suite à un nettoyage de cosse bloc phare, l'essuie glace a une panne (et de décrire la panne).

2. pourquoi ne pas demander un diagnostic dans une autre concession ? ils ont l'air tellement doués (train avant) que peut-être qu'une autre concession résoudra ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bravo pour ton suivi ... ;-)

Hé, je ne bosse pas chez Alfa moi !

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est que d'autres soient plus vigilants que je ne l'ai été, car on ne peut ensuite pas attendre grand chose d'Alfa France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça alors! Je n'y croyais pas, autant pour moi, je suis laid :closedeyes:

Mais non mais non !

Mais en fait le message n'est pas si vieux, ma dernière intervention est du mois de novembre.

Certes c'est l'année dernière mais ce n'est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'habite à deux pas et pourtant, je fonce à Niort en cas de besoin ; dernier épisode l'hiver dernier avec ma 159 et une panne qui m'interdisait de tenter la route. J'ai pu constater une nouvelle fois, l'indélicatesse de cette concession et quand la confiance n'est plus de mise, tu préfères passer ton chemin!

Modifié par chet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.

Le pire, c'est qu'un concessionnaire, lui, ne comprenne pas que la qualité de son service nuit à ses ventes futures...

Car les utilisateurs ne sont pas bêtes, ils savent en général qu'une voiture, quelle que soit la marque, peut avoir une panne ou un défaut, mais si le concessionnaire n'est pas à la hauteur pour résoudre le problème, c'est le renouvellement de la voiture qui est en jeu 2 ou 3 ans après.

Pour ma part, je viens de déménager à Nantes, il faut que je teste le concessionnaire local, si il est du niveau de celui de Poitiers, c'est Alfa qui en pâtira, car après une 147, un GT et une 159 il se pourrait que j'en ai assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver sur ARO des Nantais qui pourront te tuyauter (je n'ai pas regardé...)! Ciao.

J'ai failli opté pour la GT ; c'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...