alfa972 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) bonjour, bon voila comme nous le savons tous nos belles sont sensibles à l'encrassage du circuit d'admission EGR et collecteur d'admission. donc suite à un défapage et blocage de l'EGR ma 159 fumée pas mal. faut savoir qu'à la base le moteur 2.4 est un moteur qui fume surtout à froid. J'avais beau mettre des produits et taper dedans rien n'a faire juste un léger mieux. sans compter un léger mou à la pédale avant le lâché brutal des chevaux du à ma reprog. symptôme d'une admission encrassée dixit mon garagiste. Trois solutions s'offraient à moi. * le démontage est le nettoyage du collecteur d'admission une fortune en MO. * la conses alfa m'a même proposé l'échange standard à 800€ la pièce sans MO. * Ou la solution d'une société qui nettoie les admissions via la pulvérisation d'un produit dans le circuit. Par respect pour les modos je ne citerai pas la marque. J'ai donc choisi la troisième solution la moins onéreuse: le devis était de 160€ pour l'intervention + une vidange + un produit avant vidange+ un traitement cétane (pour vous pas la peine vous avez le choix d'un gasoil de meilleur qualité). Résultat? Est bien oui ça marche: la je vois vraiment le bénéfice de ma reprog et de mon défapage. La voiture souffle fort en accélération, elle est beaucoup plus souple elle reprend mieux vers les 1000/1500trs.Je peux enfin avoir une conduite plus coulée donc moins agressive et de plus elle fume beaucoup moins à chaud. C'est vraiment flagrant. je pense que cela ne vaut pas un nettoyage par démontage mais pour la somme demandée je pense que le résultat est plus que honorable. ils ont aussi un produit pour nettoyer le turbo 2L à mettre dans le réservoir. la je suis plus septique je ne comprends pas comment des gaz avec un produit puisse nettoyer un turbo. ils ont aussi une huile de couleur blanche qui coute un bras pour 1 litre. La aussi je ne suis pas convaincu. voila si vous souhaitez avoir la marque MP svp. Modifié le 16 Avril 2011 par alfa972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2011 c'est une bonne nouvelle car je ne connaissais personne qui avais tester ce système qui a l'air bien sur le papier mais après en réalité c'est souvent différent , donc si ca marche c'est bien on ne sait jamais ca peut toujours servir. au niveau du tarif c'est 160 euros seulement pour le nettoyage ? la vidange est elle obligatoire suite a ce nettoyage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa972 Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2011 (modifié) oui la vidange est obligatoire parce que tous les résidus finissent dans l'huile. j'ai fourni l'huile et le filtre par contre. Modifié le 16 Avril 2011 par alfa972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonel Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2011 super info, mais sur paris ? j'ai recement nettoyé mon egr, et bien qu'encrassée, rien de choquant,par contre rien que l'entrée de l'admission...c'etait blindé donc j'imagine meme pas à l'interieur...( j'pensais prendre mon temps àle faire pépére...y'a pas un tuto? tonton,t'es ou là? :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2011 super info, mais sur paris ? j'ai recement nettoyé mon egr, et bien qu'encrassée, rien de choquant,par contre rien que l'entrée de l'admission...c'etait blindé donc j'imagine meme pas à l'interieur...( j'pensais prendre mon temps àle faire pépére...y'a pas un tuto? tonton,t'es ou là? :) ) spheretech-europe.com , t'as tout la dessus, et je confirme , c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonel Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2011 spheretech-europe.com , t'as tout la dessus, et je confirme , c'est bon ! M E R C I !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2011 M E R C I !!!!! laisses nous tes impressions une fois nettoyé stp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 11 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2011 (modifié) Bonjour je vais faire l'acquisition de cette machine pour l'avoir testé sur le circuit d'adimission et avoir verifier en démontant sa fonctionne plus que bien faut juste bien régler le dosage, plus une machine qui permet l'entretien de la pompe a GO et des injecteurs. cette prestation sera d'office avec les reprogs ceci est valable pour les personnes de mon coin. Modifié le 11 Mai 2011 par rendement automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2011 je cherche dans le nord mais il n'y a pas les société son soit fermé soit elle ne font plus !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) le 11 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2011 A bon ?? J'avais appellé a la société il m'avait donné l'adresse d'un garage renault mais je ne sais plus ou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 11 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2011 (pour vous pas la peine vous avez le choix d'un gasoil de meilleur qualité). Ton gasoil il vient majoritairement de Houston et parfois de Sainte croix quand ce n'est pas directement raffiné au Lamentin. Je ne vois pas en quoi il est de moins bonne qualité qu'en métropole. M'enfin l'idée du nettoyage en place est bonne à retenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa972 Posté(e) le 12 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2011 Ton gasoil il vient majoritairement de Houston et parfois de Sainte croix quand ce n'est pas directement raffiné au Lamentin. Je ne vois pas en quoi il est de moins bonne qualité qu'en métropole. M'enfin l'idée du nettoyage en place est bonne à retenir. le GO est raffiné sur place par une installation qui laisse à désirer selon les dires des personnes qui y bossent. sans compter sur le nettoyage des cuves des stations problème bien connu sur place. mais le principale c'est que vous, vous avez à votre disposition du GO premium avec additif malheureusement pas nous. même GO dans toutes les stations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2011 Effectivement les installation de la SARA au Lamentin sont vetustes c'est pourquoi la plus grande partie de ce que vous avez en station vient des US. Pour le Gaz c'est Trinidad. Quand aux GO "premium", moi je n'en mets jamais. De tout façon un carburant ne peut pas avoir d'effet sur un collecteur d'admission à part par l'EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2011 Effectivement les installation de la SARA au Lamentin sont vetustes c'est pourquoi la plus grande partie de ce que vous avez en station vient des US. Pour le Gaz c'est Trinidad. Quand aux GO "premium", moi je n'en mets jamais. De tout façon un carburant ne peut pas avoir d'effet sur un collecteur d'admission à part par l'EGR. Oui cela est vrai, admission pas de choix a part le nettoyage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2011 plimsol je suis désolé mais la je vais te contre dire. bien au contraire l'origine du gasoil est la première cause d'encrassement sur le collecteur et l'egr. un gasoil pauvre type super marché ou station lowcost brulera moins bien du a raffinage plus grosssier, a plus de présence de saleté, et une absence d'additif. comme le brulage est moins performant il va emmetre plus de dépot, donc plus de suie, donc un encrasement plus rapide du a cette mauvaise combustion. la carburant est pour beaucoup dans les probléme admission egr de nos jours. et c'est pas du lobby petrolier ça. vous pouvez vous faire votre gasoil "ultra" pour moins chère que chez tatol ou elf grace a ça. http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel a moins de 9€ dans certain centre commerciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Suies qui encrassent le collecteur d'admission et l'EGR a condition que celle ci ne soit pas désactivée par une reprog par exemple. Ce que j'ai fait car qu'il y ait peu ou beaucoup de suies elles n'ont de toute façon rien à foutre dans un collecteur d'admission. Après je ne suis pas convaincu par les poudres de perlinpinpin dit "additif" mais j'ai peu être tort. De toute façon dans mon patelin la seule station service c'est super U. Donc pas trop le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Le probleme meme si tu désactives la vanne egr la merde reste dedans , les produits que l'on met dans le réservoir ne suffisent pas a éliminer. Ya que la machine qui le fait bien car elle envoi le produit sous pression. J'ai bloquer ma egr sur un espace dci voila bientot 80 000 j'ai nettoyer tout ce que j'ai pu je viens de déculasser et bam y'en encore de la merde partout, la machine permet de faire a des endroits ou manuellement tu peux pas le faire, amoins de tomber le modeur de la caisse pour aller dans tout les conduits. Dés que j'ai 5 minute je fais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Oui surement éfficace le coup d'injecter le produit directement dans l'admision mais si faut renouvelle le procéssus à toute les vidanges je me laisserais bien tenté pour voir les effets par curiosité et voir combien de temps ça tient. Quelqu'un à une adresse sur la région parisienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaqtronic Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Bonjour à tous excusez-moi de débarquer les pieds dans le plat, j'ai vu une pub dans l'Auto Plus concernant un produit commercialisé par Bardhal et qui sert à nettoyer la vanne EGR. C'est un kit nettoyant pour vanne EGR au prix de 36€. Sur le site il est au prix de 41€ avec les frais de port offert. Est-ce que l'un d'entre vous connait ou a déjà essayer ce produit? Si oui est-il recommandable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Oui surement éfficace le coup d'injecter le produit directement dans l'admision mais si faut renouvelle le procéssus à toute les vidanges je me laisserais bien tenté pour voir les effets par curiosité et voir combien de temps ça tient. Quelqu'un à une adresse sur la région parisienne? Le truc c'est environ tous les 60 000 avec vanne egr active pour les gros rouleurs, 30 000 pour les petits parcours mais cela permet surtout, de moins encrasser le fap et d'avoirs un conduit propre lors de la désactivation egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Bonjour à tous excusez-moi de débarquer les pieds dans le plat, j'ai vu une pub dans l'Auto Plus concernant un produit commercialisé par Bardhal et qui sert à nettoyer la vanne EGR. C'est un kit nettoyant pour vanne EGR au prix de 36€. Sur le site il est au prix de 41€ avec les frais de port offert. Est-ce que l'un d'entre vous connait ou a déjà essayer ce produit? Si oui est-il recommandable? oui tu peux, mais sans machine, c'est loin d'etre aussi efficace de ce qui est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2011 Dans la même optique,quelqu'un a t'il essayé un récupérateur d'huile sur le circuit du reniflard pour éviter le gras dans l'admission?? Une repro qui supprime l'EGR et un truc comme ça et après,il ne devrait plus rien avoir dans l'admission http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270745075266&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaqtronic Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2011 oui tu peux, mais sans machine, c'est loin d'etre aussi efficace de ce qui est dit. qu'est-ce que tu entends par machine? faut-il un équipement spécifique pour injecter le produit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2011 pour moi c'est i flux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2011 pour moi c'est i flux ca vaut combien cette affaire????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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