Aller au contenu

ATTELAGE pour la Giulietta


ArcDeVerre

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté une giulietta.

Pour éviter d'avoir à mettre "des saletés" dans son coffre, j'ai commandé un attelage.

Celui-ci étend arrivé, j'ai pris un RDV pour la pose.

Lors de la commande de l'attelage, on m'avais dit que la pose se faisait en 3/4 H.

A la prise du RDV pour la pose, on m'a demandé le laisser ma Giulietta la journée complète. (?)

A cela, j'ai répondu qu'il ne fallait que 4h au maximum pour poser l'attelage (ce que l'on m'avait dit à la commande).

On m'a répondu qu'il fallait passer le faisceau jusqu'au tableau de bord ??????

Pouvez vous me dire si vous avez eu la même MAUVAISE" expérience ?

Y'a t-il un forfait pour la pose ?? (afin d'éviter un éventuel abus)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je crois que l'on m'a demander le laisser ma voiture sur place afin de l'avoir à disposition "pour combler les trous des mécano".

Comme le garage me prête gratuitement un autre véhicule, cela ne me pose pas trop de problème.

Par contre, j'aimerais savoir si il existe un forfait pour cette opération. (afin d'éviter un surcout non justifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer les faisceaux jusqu'au tableau de bord ça ne m'étonnerait pas, c'était déjà le cas sur les 156 car je l'avais fait faire (il n'y avait rien de placé d'origine), je crois que c'est également le cas sur les 159 alors pourquoi pas sur la Giulietta. Attends toi à un prix d'environ 800 à 1000€ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je vous arrête car j'ai assisté au montage de l'attelage et il faut un moment, j'étais en stage à la concess quand la Giu de mes parents s'est fait monter l'attelage et effectivement il faut bien tirer des cables et en 4 heures c'est tout à fait IMPOSSIBLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info

Voici, pour ceux qui voudraient faire monter un attelage sur leur Giulietta, le détail de ma facture

1-attelage avec col de cygne amovible sans outils verrouillable avec une clé

404,36 euro TTC

2- pose par le garage (facturé 5heures)

330,88 euro TTC

Soit un total de 735,24 €

En complément d'info:

Il faut tout faire à la pose (passage du faisceau jusqu'au tableau de bord, perçage et découpage)

car rien n'est prévu au montage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 ans...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage d'un attelage BOSAL sur ma Giulietta, je ne vais pas vous poster un tuto de montage car il en existe déjà sur Internet mais je vais juste vous laisser quelques petits conseils supplémentaires qui vous feront gagner du temps :

- démontage des feux arrières : une seule vis sur le côté à retirer, ensuite pour ne pas casser l'optique il suffit de passer une sangle derrière (côté extérieur) et de tirer pour extraire les 2 rotules de fixation en plastic. Ne faites pas levier avec des outils vous risqueriez de casser le plastic de l'optique (qui coute une blinde...)

- n'hésitez pas à démonter tout l'habillage intérieur du coffre, sur les côtés  il faut déclipser l'arrière de l'élément en plastic dans lequel passe la ceinture de sécurité pour pouvoir retirer l'habillage en moquette (il est tenu par un clip au dessus)

- l'attelage, pas de difficulté, je vous conseille de dévisser le support du silencieux pour pouvoir le décaller légèrement et laisser ainsi la place de passer une perceuse pour percer les longerons, l'écrou à l'intérieur du longeron est soudé donc pas de difficulté pour remettre la vis du support.

- attention : le super gabarit donné avec l'attelage n'est pas à l'échelle, il est donc totalement inutilisable

- branchement du faisceau multiplexé universel

     - il y a à l'arrière gauche dans le coffre un bornier gris sur lequel on trouve un 12V permanent donc inutile d'aller le cherche à l'avant de la voiture et une vis pour prise de masse. Pour le 12 volts il suffit d'utiliser une cosse fine pour se brancher sur le bornier (il y a 2 places à côté du fusible de 15A)

    - les feux arrières étant des LED il n'y a qu'un seul fil pour alimenter le stop et le feux de nuit => ne pas installer le faisceau en mode programmation mais en mode fil à fil (c'est expliqué brièvement dans la notice : il y a un fil "plus intelligent" que les autres qui repère les différences de tension....

    - donc au final j'ai branché 4 fils de stimuli du multiplexeur : feu de brouillard, LED (stop et nuit), clignotant gauche, clignotant droit

  - le clignotant droit se repique à droite, car son fil d'alimentation arrive de droite, c'est le fil bleu parmi les 3 fils qui rentre dans l'optique

  - le clignotant gauche c'est le fil bleu qui rentre dans l'optique et les LED c'est l'autre fil (pas le noir c'est une masse)

- pour l'antibrouillard ne chercher pas à le repiquer dans le haillon, il suffit de le prendre dans le faisceau dans le coffre à gauche, il est de couleur jaune/marron.

 

Voilà avec cette petite expérience vous devriez vous énerver un peu moins mais comptez tout de même une petite journée pour monter l'attelage et le faisceau.

L'attelage que j'ai choisi est RDSO et totalement invisible après retrait du col de cygne, la prise se rétracte derrière le parechoc.

 

Bonne pose....

 

Modifié par Vitrack
Quelques conseils pour poser soi-même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...