Aller au contenu

Mito MPI 78 cv Distincive.


Dams75

Recommended Posts

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Aidez-moi pour me dire si cette voiture est un bon choix ou pas.

Si vous en etes content ou pas, ce qu'il faut verifier ect

Et si vous avez a me conseiller une concession en IDF.

Je sais que sur certain modeles, la peinture est fragile: il y a des modeles de couleur a eviter ?

Je recherche une voiture qui ne me fasse pas de blague et d'un cout d'entretien modere. C'est la crise pour tous le monde.

Concernant son utilisation: 10000 kms par an et mise a part l'ete, mes parcours se limite aux bouchons parisien.

Merci aux possesseurs de mito qui voudront bien me faire part de leur experience positive ou negative.

Precision: Je sais que 78 cv c'est peu et que la voiture est lourde mais mes moyens ne me permettent pas de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito 78 ch n'est sûrement pas un foudre de guerre mais c'est une Mito quand même et c'est tout de même une jolie petite voiture. Quant à l'histoire des moyens, ça ne regarde personne. Nous sommes tous alfistes :smile:

Les problèmes de peinture concernaient le rouge alfa mais sont réglés sur les vehicules neufs depuis un moment (la mienne est de cette couleur et pas de souci).

La Mito n'est pas connue comme une voiture à soucis. Il lui manquerait peut-être un petit peu plus de confort.

Pour les concessions en IDF, je ne suis pas apte à te renseigner vu ma localisation....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rosso Giulietta la peinture est fragile, j'ai plein de petits impacts sur le capot et aussi à l'avant des passages de roues arrières. Il aurait dû mettre une protection en plastique comme sur la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Aidez-moi pour me dire si cette voiture est un bon choix ou pas.

Si vous en etes content ou pas, ce qu'il faut verifier ect

Et si vous avez a me conseiller une concession en IDF.

Je sais que sur certain modeles, la peinture est fragile: il y a des modeles de couleur a eviter ?

Je recherche une voiture qui ne me fasse pas de blague et d'un cout d'entretien modere. C'est la crise pour tous le monde.

Concernant son utilisation: 10000 kms par an et mise a part l'ete, mes parcours se limite aux bouchons parisien.

Merci aux possesseurs de mito qui voudront bien me faire part de leur experience positive ou negative.

Precision: Je sais que 78 cv c'est peu et que la voiture est lourde mais mes moyens ne me permettent pas de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai depuis le 11 février une mito distinctive 78 gris graphite et j en suis vraiment satisfait. C est une voiture dans laquelle on se sent en sécurité. Je n ai pas vraiment de recul pour les problèmes car je n ai que 2000 km et pour les 78 ch je pense que comme tu le dis c est pour rouler dans paris donc c est suffisant. Voilà si j ai pût te rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso, prix d'assurance? Cout des revisions?

Interressant cette protection carrosserie mais ca coute combien et c'est facile a poser?

Le bleu de la pub avec Bob sinclar me plait bien a moi. Reste a savoir si cette peinture est fragile.

Merci de vos reponses.

Modifié par Dams75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection sur les ailes arrières me fut livrée avec le véhicule neuf....

+ 1 pour le bleu de la pub (pub pas terrible d'ailleurs...)

Question assurance, je paie moins cher qu'avec mon ancienne 147 qui faisait 30 chevaux de moins mais sur la planète bizarre, en région parisienne tout est différent... Si je t'annonce mon tarif je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup, même si la tienne aura une poignée de canassons en moins....

Conseil entre nous: Vas voir le concessionnaire le plus proche et expose ton cas.... C'est bien le diable s'il ne te propose pas une 78 ch bleue neuve à un tarif dans tes cordes....

Arès, les photos.... les impressions.... et un showroom !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso, tu fais combien? Même si c'est pas le même moteur, c'est pour me donner une idee.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une facelift pour la mito qui arrive des ce mois-ci. Ca vaut le coup de prendre la nouvelle ou de negocier une siper remise sur l'ancienne?

En appelant des concessions au hasard, j'ai vu que sur du stock on arrivait a avoir 9%. Il y en a qui ont eu mieux?

Modifié par Dams75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais qu'il y avait un facelift de prévu, j'étais au courant pour une nouvelle organisation de la gamme avec entre autre l'arrivée de nouvelles couleurs. Ce bleu Tornado est pas mal mais je ne sais pas s'il est costaud.

C'est comme pour cette protection, va falloir que je me renseigne si même hors garantie ils ne peuvent participer à la remise en état de la peinture et me poser des films comme sur les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça au cas où, mais la garantie peinture est de 6 ou 7 ans, donc plutot que de mettre je ne sais quelle merde sur ta carrosserie va voir ton concessionnaire et fais lui faire un dossier de prise en garantie de ta peinture.

Celle de mes parents et la mienne sont passées alors que ces véhicules ont 2 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso, tu fais combien? Même si c'est pas le même moteur, c'est pour me donner une idee.

Comme pour toute voiture ma conso est variable. Au tout départ, je faisais dans les 8 litres largement. Maintenant (près de 5 000 kms) c'est aux alentours de 7 l en mixte. Pour te donner une idée, en vitesse stabilisée avec le régulateur à 120, l'ODB m'indique 5.8 l..... Après si j'allume un peu en mode "D", c'est une autre histoire..... :unedent:

Ceci, dit le temps de l'euphorie passé, tu retrouves ta manière de conduire normale. En revanche sur la Mito, le réservoir ne fait que 45 l contre les 60 l de mon ancienne 147. Ce qui te donne l'impression d'aller sans arrêt à la pompe et pourtant la conso est quasi identique....

D'un autre côté, ton choix n'est pas si mauvais que ça, si tu ne fais que de la ville... (pour ma part, je n'en fais jamais)

Allez hop, direction la concession, tu essaies, tu signes et à nous les photos.....:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais acheter que d'ici quelques mois, j'ai un crédit qui prend fin bientôt et moins j'ai de crédit, mieux je me porte :bigrir:

Je suis en phase de réflexion et c'est mon premier choix de loin mais je prends les conseils de tous le monde, sur les différents forums sachant que je regarde aussi d'autres voitures.

Ce qui me dérange sur la Mito, c'est la banquette rabatable en option par exemple, l'absence de régul INDISPENSABLE surtout par les temps qui courent et quand tu vis dans le monde merveilleux de la capitale...Et pour la banquette, c'est un scandale: tu vas chez Ikéa, s'il faut que j'emprune une voiture pour ramener mes meubles :cry1:

Mais c'est le premier de mes choix, c'est clair et c'est pour sa ligne

Elle est terrible.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un déménageur, prends pas une mito, :aro_mdr:

de toutes façons chez tout les constructeurs les citadines sont pas faites pour transporter des corps d'armée, non?

en tout cas belle voiture la mito, je trouves qu'en citadine c'est une des plus belles en ce moment, et niveau fiabilité mêmes dans autoplus ils disent que c'est bon...

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse dans quelques mois, sans doute cet été.

Mon autre choix, c'est la DS3 en VTI Chic avec clim et jantes.

Sur le site des collaborateurs citroen, il y en a des presques neuves pour moins cher qu'une Mi.To à âge et kilométrage égal.

Que pensez-vous de cette voiture ici?

Objectivement,ne tailler pas pour le plaisir de tailler.

Je n'ai pas encore essayer la DS3, je ne peux pas comparer. Mais elle est jolie aussi même si elle est moins belle qu'une Mi.To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde!

:bigrir:

Je pourrais pas te dire ce que vaut la motorisation, et comme l'objectivité en terme d'esthétique n 'a pas de sens, je ne peux pas t'aider. Je me permettrai juste cette remarque, le design voulu novateur de la ds3 risque de vite devenir un peu cheap, contrairement à celui d'une mito. Pour le reste c'est à tes impressions que tu dois te fier et peut etre consulter les gens de cet autre forum => http://www.ds3spirit.com/

Modifié par Dorisa Darvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier sur MiTo et sur le MPI. Le rosso Giulietta avait des soucis, mais le nouveau rouge présent au catalogue (qui a la même teinte) n'a plus de soucis (le fournisseur a changé).

J'ai essayé ce 78ch, il ne m'a pas trop déçu (pas fait beaucoup de route, un peu plus de ville), il fait un bruit de Quadrifoglio Verde :unedent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avant ça irait, mais la découpe du panneau arrière, c'est vraiment pas beau de chez abominaffreux....

Quant aux guirlandes de Noël à l'avant c'est du plus mauvais goût.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en blanc / toit noir / intérieur cuir c'est pas mal, non?, après les gouts et les couleurs :blink: , je suis pas fan de citroen mais la ds3 je trouve qu'ils ont vu juste.

maintenant si je devais choisir je prendrai la mito, mais je comprends qu'il hésite avec une ds3.

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en blanc / toit noir / intérieur cuir c'est pas mal, non?, après les gouts et les couleurs :blink:

Je suis d'accord.... Ceci dit la D S 3 sera de toute manière "plus commune". On arrive à en voir plein par chez moi, c'est dire si c'est commun... :unedent:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire du HS, Citron fut une excellente marque que beaucoup de pays nous ont envié. La Traction, la D S et même la 2 CV mais bon....

Bref, vous avez compris: Je vote Mito !!!! :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...