Aller au contenu

Quels pneus sur vos 156 ?


The madcap laugh

Recommended Posts

Bonjour le forum ! :smile:

J'ai regardé en long et en large,je n'ai pas trouvé de topic concernant les pneumatiques pour nos Alfa 156 :blink:

Je vous propose ce topic afin que vous donniez vos avis et vos expériences avec vos pneumatiques sur vos 156,ça peut être très intéressant pour tout les possesseurs de 156 du forum, quand ils voudront changer de pneus, d'avoir sur un même topic des avis de pneus pour 156 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai regardé en long et en large,je n'ai pas trouvé de topic concernant les pneumatiques pour nos Alfa 156 :blink:

menteur! ;)

1

2

moi j'ai des BRIDGESTONE POTENZA RE050A

bridgestone-re050a-225-45-17-91w.jpg

c'est le must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par vous donner mon avis,même si il est assez limité puisque je n'ai que 3 000km a mon actif au volant de ma 156 et que je n'ai donc jamais changé de pneus sur cette voiture,je n'ai donc pas de points de comparaison !

A l'avant j'ai des BARUM Bravuris 2 et je leurs donnerais un 7/10 comme note,ils ne sont ni mauvais ni exceptionnel,ils offrent une précision et un ressenti de la route correct,ils sont par contre pas excessivement progressif en cas de décrochage.

Sur la pluie ils sont plutôt bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Michelin Primacy HP 225/55 R 17, fraichement montés vendredi ^_^

Je peux pas trop me prononcer (j'ai du faire 150km avec) mais pour l'instant ils sont bien à part une légère tendance à suivre les ornières de la route à basse vitesse. Ca le faisait un peu moins avec les neiges.

Mais vu l'état des routes et la largeur des pneus je pouvais pas m'attendre à mieux :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KBASS,je voulais parler d'un topic qui regroupe et centralise les avis de pneus de la part de proprio de 156 afin que l'on retrouve pleins d'avis sur un seul topic pour gagner en lisibilité ! :bigrir:

En tout cas,merci pour ta contribution,avec une belle image,ça illustre a merveille ce topic ! ^_^

Le potenza RE050 semble être une valeur sûre effectivement ! c'est un bon pneus avec de bonnes qualité sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Michelin Primacy HP 225/55 R 17, fraichement montés vendredi ^_^

Je peux pas trop me prononcer (j'ai du faire 150km avec) mais pour l'instant ils sont bien à part une légère tendance à suivre les ornières de la route à basse vitesse. Ca le faisait un peu moins avec les neiges.

Mais vu l'état des routes et la largeur des pneus je pouvais pas m'attendre à mieux :unedent:

des pneus en 225/55 R 17, ça passe au contrôle technique ???

Pour moi, je roule actuellement en primacy HP : bon pneu 7/10 en 16 pouces, la semaine prochaine je passe en BRIDGESTONE POTENZA RE050A 215/40 R17.....on va bien voir ???

Modifié par vincedu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la monte d'origine sur le crosswagon !

Pour être exacte c'est du 225/55 R17 101 W XL (XL c'est pour extra load en fait c'est des flancs renforcés).

Le pneu au moins il bouge pas :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais monter 2 Michelin Pilot Sport 3 à l'arrière.

Je les trouve géniaux, ils remplacent 2 Michelin Pilot Primacy plus orientés routière qui n'étaient pas mauvais en soit mais ne correspondent pas à mon utilisation ne faisant pas d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XL c'est fait pour les voitures plus lourdes avec une hauteur de flanc plus importante (dans mon cas du 55, alors que normalement c'est du 45). C'est fait pour éviter que le pneu se déforme trop sous le poids de la voiture. L'option XL n'est pas dispo pour toute les dimensions!

Les Primacy HP sont des pneus pour des grandes routières "haut de gamme". C'est homologué pour BMW, Mercedes, Audi... Alfa je ne sais pas <_<

Sur des montes "classique", il y a le Pilote Sport 3 qui correspond certainement plus aux Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XL c'est fait pour les voitures plus lourdes avec une hauteur de flanc plus importante (dans mon cas du 55, alors que normalement c'est du 45). C'est fait pour éviter que le pneu se déforme trop sous le poids de la voiture. L'option XL n'est pas dispo pour toute les dimensions!

Les Primacy HP sont des pneus pour des grandes routières "haut de gamme". C'est homologué pour BMW, Mercedes, Audi... Alfa je ne sais pas <_<

Sur des montes "classique", il y a le Pilote Sport 3 qui correspond certainement plus aux Alfa.

Encore heureux que tu montes des Michelin, sinon je passais un coup de fil a' Olstyn au directeur de l'usine ;-)))

LoL - depuis que mon père a acheté une Audi A5, j’achète des Pirelli pour riposter :-)) cela dit ils sont un peu moins chers et aussi bons... même si il parait qu'ils s'usent plus vite... pour l'instant ce n'est pas le cas, je surveille et je compare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fana des Bridgestone.. J'ai toujours été monté sur mes ex auto en bridgestone potenza RE720.. Une tuerie ces pneus sauf qu'ils ne sont plus fabriqué.

Je suis donc passé il y a peu sur ma Ti en Bridgestone Potenza RE050: encore une vrai tuerie ces pneus... J'ai beau essayé meme en épingle serrée, l'arriere ne veux vraiment pas partir.. et l'avant on en fais ce qu'on veux. Le must de l'adhérence pour moi. En plus de ça ils ne sont vraiment pas bruyant (sauf l'avant quand il vient a crisser un peu lol :bigrir: ) et la tenue sur route mouillée est énorme (quasi la meme que sur sec).

je conseille vraiment les bridgestone en gamme Potenza.. il y a pas mieux je trouve. On sent vraiment que c'est un dérivé de la version utilisée en formule 1.

Bridgestone Potenza :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu montes des Michelin, sinon je passais un coup de fil a' Olstyn au directeur de l'usine ;-)))

LoL - depuis que mon père a acheté une Audi A5, j’achète des Pirelli pour riposter :-)) cela dit ils sont un peu moins chers et aussi bons... même si il parait qu'ils s'usent plus vite... pour l'instant ce n'est pas le cas, je surveille et je compare...

Héhé ouai j'allais pas trahir la boîte quand même. En plus gratuit, quand tu vois le prix sur le net :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 4 Toyo Proxes : Bon grip sur le sec et sur le mouillé. Endurants (45 000 km), peu chers, mais merdiques sur la neige comme n'importe quel pneu.

Aujourd'hui, j'ai 4 BF Goodrich G-Grip qui me vont aussi bien que les Toyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé 4 RE050A sur ma 166 V6 et effectivement, ça accroche, mais ils sont morts de chez morts (à la corde pour les avants) en 14000 km !!!!

c'est trop peu pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 PROXES de chez TOYO sur la 156 et j'en suis ravi !! une tenue de route à tomber mais un peu bruyant tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai eu des :

Bridgestone ER300 : +/- 39.000 km av , +/- 53.500 km arr

BfGoodrich Profiler 2 : +/- 18.000 km av :cry1: , 24.500 km arr - Mes Préférés, mais trop tendres même si j'avais 1 problème de parallélisme

Continental ContiPrémium : +/- 24.000 km av (bruyants) - Pour info : changement Amortisseurs + Triangles Sup

Actuellement, j'ai des Vredestein HiTrac à l'avant, qui ont +/- 6.500 km, et les Continental à l'arrière qui ont +/- 38.500 km.

Je ne roule pas comme un brute, mais 80% de petites routes de campagne plutôt abimées; et c'est surtout ma femme qui roule avec depuis 2 ans.

Je confirme les dires de Petitpuma; les RE 720 étaient excellents ! (sur Calibra 2.0 16v)

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part,sur la 156 je peux pas témoigner de grand chose niveau pneus,ça fait que 3000 km que j'ai cette 156.

Ceci dit,je voulais juste confirmer un truc qui a été dit par PETITPUMA et DRAXJOE : Le BRIDGESTONE POTENZA RE720 était une tuerie,dommage qu'il ne se fasse plus sinon j'aurais monté directement ceux ci sans hésitations ! j'en avais mis sur ma xsara vts 167cv et c'était le petit peton ces pneus ! Pour moi les meilleurs pneus que j'ai roulé depuis que je conduis !

Sinon pour revenir aux pneus sur ma 156,a l'avant j'ai des uniroyal rainsport2 qui sont très bon sur le mouillé,pas mauvais sur le sec,pas trop bruyant,correctement précis. Je leurs mettrais un 7/10 pour qui conduit raisonnablement et un peu sportivement de temps en temps.

A l'arrière j'ai des Barouf bravuris 2 et je ne saurais quoi trop en dire,ils sont correct,j'ai jamais eu aucune amorce de survirage en tout cas,même sur le mouillé.

Aujourd'hui j'ai commandé mes pneus,je change les 4 d'un coup,j'ai acheté des HANKOOK S1 EVO K107 qui ont l'air d'être excellent d'après tout les retours que j'ai pu lire sur le net,il a également obtenu d'excellent résultats lors des tests Allemand. c'est un pneu plutôt sport dans la lignée des Potenza RE050

Je vous ferais part de mes impressions quand je les aurais bien roulé

Modifié par The madcap laugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fana des Bridgestone.. J'ai toujours été monté sur mes ex auto en bridgestone potenza RE720.. Une tuerie ces pneus sauf qu'ils ne sont plus fabriqué.

Je suis donc passé il y a peu sur ma Ti en Bridgestone Potenza RE050: encore une vrai tuerie ces pneus... J'ai beau essayé meme en épingle serrée, l'arriere ne veux vraiment pas partir.. et l'avant on en fais ce qu'on veux. Le must de l'adhérence pour moi. En plus de ça ils ne sont vraiment pas bruyant (sauf l'avant quand il vient a crisser un peu lol :bigrir: ) et la tenue sur route mouillée est énorme (quasi la meme que sur sec).

je conseille vraiment les bridgestone en gamme Potenza.. il y a pas mieux je trouve. On sent vraiment que c'est un dérivé de la version utilisée en formule 1.

Bridgestone Potenza :wub:

AMEN!

on a pas mal de truc en commun concernant nos autos...on est fait pour s'entendre! -_-

passe dans le sud, et je te payes une bière! :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les mêmes que BaB mais en Pirelli Scorpion STR M+S, mais un peu plus cher que lui... :cry1:

Je pense changer pour des 145/35/13 à l'avant et 375/80/22 à l'arrière. Je vous laisse imaginer l'allure de la caisse... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les mêmes que BaB mais en Pirelli Scorpion STR M+S, mais un peu plus cher que lui... :cry1:

Je pense changer pour des 145/35/13 à l'avant et 375/80/22 à l'arrière. Je vous laisse imaginer l'allure de la caisse... :bigrir:

Le problème du crosswagon c'est la dimenssions de la monte d'origine... 225/55 en R17 c'est pas très courant.

Ca fait du coup un pneu plus haut, plus complexe à fabriquer (et je sais un peu de quoi je parle) avec plus de gomme, plus de contraintes, donc c'est évidemment plus cher <_<

Curve ca sera plus un crosswagon mais un dragsterwagon :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer mes 4 pneus j'avais des Toyo Proxes T1R et ils étaient très bon.

Depuis j'ai 4 Bridgestone Turanza (le petit frère du Potenza) et bien j'en suis ravi, bien plus accrochant que les Toyo sur le sec et sur la pluie dur à mettre en défaut.

Bref, super content de Bridg' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...