Aller au contenu

Ma future 159


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je me suis inscrit Hier sur ce site car je vais tres bientot recevoir mon Alfa Romeo 159.

En fait cela faisait un bout de temps que je souhaitais en acquerir une, je la trouve tous simplement magnifique.

J'ai donc entamé mes recherches (au moin 6 mois) et je suis tomber sur "Ce qui aller etre ma future Alfa". Exactement ce que je cherchais : 159 Selective 2.4 Jtdm 210cv Q4 elle a 47 000km au compteur et elle est de 08/2007.

J'ai deja donné l'acompte de 1000euro au vendeur (concession OPEL grenoble) et la voiture m'a etait vendu 15900 euro avec la carte grise et garanti G2 opel de 1ans ! Moi je pensse avoir fait une bonne affaire car pour ce budget j'esperais j'esperais au mieu 70/80 000km pour un 2.4 200cv chez un particulier, au vue de toutes mes recherches!!! Etes vous de cette avis???

2) J'ai passer beaucoup de temps sur les forums et les sites auto, pour avoir des info sur ce modeles et j'ai vue beacoup de gens dire "Alfa c'est d'la M..." "Alfa 159 c'est pas fiable" "SAV alfa pourit"... Pour ceux qui possede ce modéle, pouvez vous me dire combient de kilometres a votre Belle et quelle pepins a-t-elle dejas eu? Qu'estce que vous en penssez? surtout niveau fiabiliter! toute les voiture on leur mayons faible ( ex: mon ZafiraB GM 2005 lui c'etait la vanne EGR et les bielettes stab.)

Ps; je vait chercher ma voiture Vendredi, j'y mettrai des photos

Merci, Cordialement FETHI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bienvenue et bravo pour ton choix.

En ce qui concerne le vécu de chacun avec sa 159 en général et le 5 cylindres en particulier, tu as du trouver ici comme ailleurs à boire et à manger (bon d'accord, un peu moins ici qu'ailleurs, enfin ici surtout à boire :unedent: ...)

Voici mon expérience :

J'ai gardé mon précédent SW 2.4 200 5 ans et 120 000 kms (première main, avril 2006) ; en synthèse :

- à coups à l'accélération (résolu avec reprog qui bloque la vanne EGR , blocage des volets d'admission en position ouverte)

- crémaillère de direction qui grince (changée à 4 ans, prise en charge de 50% de la pièce par Alfa)

- réglage de géométrie non effectué en concession à la livraison (un train de slicks à l'arrière en 15000 kms :smile: )

Rien d'autre à signaler.

Donc, en gros, j'ai galéré au début avec une concession incompétente et tout a changé avec la seconde concession qui a reprogrammé direct (vanne EGR fermée, plus de couple plus bas, conso à la baisse : une voiture normale quoi !!).

Attention à l'usure de tes pneus : la géo doit être parfaite ; dans mon cas, elle ne s'est plus jamais déréglée.

Sinon, je n'ai pas défappé ; mes regénérations n'ont jamais posé problème (je pratique trés peu le sous régime :bigrir: )

En conclusion, bah j'ai repris un autre 2.4 210, que j'ai reprogrammé direct (blocage de la vanne, et un petit côté tractosaure en consommant moins dont je ne me lasse pas). J'aime toujours autant la 159 et je ne vois rien qui ne me plaise autant pour rouler en famille (quoique le nouveau 5 touring :wub: )

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message Nexant.

Oui en effet ce sont bien les problemes que j'ai put voir cité sur d'autre forum!

mais comment puis-je savoir si la reprog a deja eté faite? carnet d'entretient? autodiag?

eT comment pourais-je faire pour anticiper tout ces petit desagrements?

Fethi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Je déplace ce sujet dans" la présentation des nouveaux membres"car ce n'est pas sa place dans cette rubrique,merci d'y faire attention. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Je déplace ce sujet dans" la présentation des nouveaux membres"car ce n'est pas sa place dans cette rubrique,merci d'y faire attention. :smile:

Bonjours Phil36,

Desolé je ne savais pas! ;)

Fethi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un bon achat. J'ai fait come toi, j'ai reservé une 159 TI 1.9JTD 150cv, 30500km de 2008, bon c'est pas un 2.4 mais c'est aussi une TI, et je la touche 175000e dans un garage renault à coté de grenoble.... LOL

Je vais la cherché samedi, je pense que l'on doit etre dans le meme état d'imptatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, soit le bienvenue sur ARO ;o))

J'ai acheté la mienne en février dernier, affichée 17.900 € négociée 15.300 € carte grise incluse sans reprise, et garantie 1 an chez VAG.

la mienne est un modèle de juin 2008, avec 52.000 km au compteur... et franchement, que du bonheur. J'ai trop peu de recul pour te dire les ennuis... pour l'instant, rien ^^

Mais en tout cas, tu as une garantie d'un an qui te couvre ;o)) auprès d'un particulier, tu aurais rien du tout !!

Bons plaisirs à toi dès que tu auras ta belle :smile:

Modifié par Xooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.600 € de remise???? :blink:

Euh, c'est quoi l'arnaque? Tu es tombé sur un vendeur stagiaire, un garage qui va déposer le bilan, etc....????

A priori, çà a l'air de se revendre super bien, les Alfa, à Grenoble!!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je lui ai fait du chantage, et lui ai glissé sous le nez une annonce du bon coin... Soit il me faisait une bonne offre, soit j'allais prendre l'autre auto !!

Je ne suis pas perdant au passage, parce qu'en fin de compte, une semaine après avoir acheté cette 159, l'annonce de l'autre a été modifiée, et j'ai vu que ce n'était pas une 150 cv mais une 120 cv... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un bon achat. J'ai fait come toi, j'ai reservé une 159 TI 1.9JTD 150cv, 30500km de 2008, bon c'est pas un 2.4 mais c'est aussi une TI, et je la touche 175000e dans un garage renault à coté de grenoble.... LOL

Je vais la cherché samedi, je pense que l'on doit etre dans le meme état d'imptatience !!!

Effectivement, je suis mort d'impatience, trop exité, je vais la recuperer vendredi c'est a dire dans un peu moin 24h !

Sinon moi je pense aussi avoir fait un bonne achat vu les annonces "Le bon coin" "La centrale".

Quand a moi, au debut le vendeur l'avais fixé a 16 800euro, mais dans le cadre d'un opperation (en rapport avec Paques) il a baisser et affiché 15900. je nai put que gratter la carte grise gratuite (559 euro), la reparation d'un impact d'oiseau sur la calendre et un poc sur le capot! comme on etait beaucoup dessut, j'ai pas essayer d'aller plus loin.

Aller bonne journée à tous, et courage Pti-do, plus que 48h pour toi! Hahaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est!!! le l'ai!!!

Pas pu posté hier car j'ai fait un petit tour (500 km tt de meme) avec cette 159 sur les route de Savoie, que du bonheur!

je m'en vais lire des tuto pour "l'ajout de photo". A la revoyure!!! :D

Fethi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai un peu galleré avec l'ajout de photo, mais c bon j'ai trouver un tuto sur ARO ( merci a celui qui l'a fait)

Voici quelques photos.

img0115pi.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0117oy.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0156sz.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0157p.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0164a.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0171yn.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

img0158nd.jpg

By fethi732 at 2011-04-25

Voila,

A tres bientot sur ARO

Fethi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...