Aller au contenu

Les impératifs sur une 159 2.4


HowwwarD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à écrire mon premier post parce que là, j'avoue, après avoir passé un nombre incalculable d'heures à lire je ne sais combien de sujets, j'en arrive à une seule conclusion : j'ai lu à peu près tout et son contraire.

C'est bien simple, j'ai acheté une 159 2.4 berline BVA de décembre 2007 (je ne manquerai pas de passer par la case présentation vous montrer quelques photos) et voudrais anticiper les problèmes. Je pense aussi aux futurs acquéreurs qui pourraient se perdre un peu comme moi dans le forum et voudrais condenser.

Reprog : est ce indispensable ? Je suis dans le 47, qui fait ça dans le coin ??

EGR : faut-il mettre les plaques ? ma vanne est propre (merci tonton77 j'y suis allé les yeux fermés :bigrir: :bigrir:), faut il quand même la supprimer lors d'une reprog ?

FAP : faut-il defaper ? physiquement (CT...) ? Electroniquement ?

Je sais bien que ces sujets ont étés traités x fois voir plus, mais y'a t'il des trucs à faire, comment dire, obligatoirement quand on achète ce 2.4 ?

Je roule avec depuis 2 mois, elle à 70.000 et je compte bien m'en occuper au mieux !

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à écrire mon premier post parce que là, j'avoue, après avoir passé un nombre incalculable d'heures à lire je ne sais combien de sujets, j'en arrive à une seule conclusion : j'ai lu à peu près tout et son contraire.

C'est bien simple, j'ai acheté une 159 2.4 berline BVA de décembre 2007 (je ne manquerai pas de passer par la case présentation vous montrer quelques photos) et voudrais anticiper les problèmes. Je pense aussi aux futurs acquéreurs qui pourraient se perdre un peu comme moi dans le forum et voudrais condenser.

Reprog : est ce indispensable ? Je suis dans le 47, qui fait ça dans le coin ??

EGR : faut-il mettre les plaques ? ma vanne est propre (merci tonton77 j'y suis allé les yeux fermés :bigrir: :bigrir:), faut il quand même la supprimer lors d'une reprog ?

FAP : faut-il defaper ? physiquement (CT...) ? Electroniquement ?

Je sais bien que ces sujets ont étés traités x fois voir plus, mais y'a t'il des trucs à faire, comment dire, obligatoirement quand on achète ce 2.4 ?

Je roule avec depuis 2 mois, elle à 70.000 et je compte bien m'en occuper au mieux !

Merci,

Je l'ai fait faire sur la mienne (défap, no EGR, repro),je reste persuadé que si tu veux en profiter longtemps en limitant les risques c'est nécessaires (avis perso !!)...

Particulièrement pour l'admission et encore plus sur une Qtronic ou les régimes moteur sont très bas..

De plus le fap en moins + la repro te donne un gain en souplesse et réduit un peu la consommation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien d'obligatoire sur les éléments que tu as cité, et pas plus sur le 2.4 que sur le 1.9. Pour moi c'est étape sont à éffectuer seulement le jour il elle commence à faire des siennes. J'ai pas eu de plaques, ni de reprog, et le fap sur mes 80 000 km sans aucun soucis.

J'ai fais la reprogrammation et le défapage pour des raisons de pratique (plus de régénération FAP), pour moins consommé (-1l/100km) et surtout pour donne un peu de mordant à ce châssis qui demande qu'a jouer dans les courbes. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que pour le moment, je vais pas m'attarder sur le FAP et l'ERG.

Alors je lance un avis de recherche : où peux t'on faire une reprog quand on habite dans le 47 ?? :bigrir::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que pour le moment, je vais pas m'attarder sur le FAP et l'ERG.

Alors je lance un avis de recherche : où peux t'on faire une reprog quand on habite dans le 47 ?? :bigrir::blink:

Si tu fais une reprog, fait au moins bloqué l'EGR !!

C'est réellement le soucis (le conduit d'admission est assez gras,normal ,la suie re-balancer par l'EGR vient s'agglutiner avec ce gras et les soucis arrivent!!) , ce serait dommage d'être obligé de reprogrammer pour ensuite le faire...

Enfin , c'est toi qui voit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...