Aller au contenu

Avis sur 159 SW 3,2 Q4


pedrolane

Recommended Posts

bonjour,

je dois aller voir une 159 SW 3,2 Q4 demain et je voudrais avoir quelques avis et infos sur l'entretien de cette voiture

elle est noire cuir noir

AM 2005

63000Km

3 eme main

JA 18

la voiture etant de 2005, je pense que la courroie de distrib doit etre faite (A voir)

a moins que ce ne soit une chaine

y'a t il un entretien particulier pour le systeme Q4(vidange etc)

apparement il y'a des petits soucis de direction (cremailliere) sur les 1 er modeles

comment peux t on les deceler lors d'un essai

De plus il y' a la tele dans l'ecran du GPS et je voulais savoir si c'est une option ou un bidouillage que le gars a fait rajouter

N'hesitez pas je prends ttes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Distri. par chaine pour ce V6.

Concernant le Q4 il est spécifié, dans le carnet d'entretien, une vidange de l'huile de (renvoi transmission avant) à 120 000 km, sans spécification de durée.

Pour la crémaillère de direction fais quelques recherches à la rubrique 159.

Télé dans l'écran du GPS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment c'est un autoradio double din pas d'origine

je verrai si l'install a l'air serieuse

la tienne est de quelle année ?

t'as eu des soucis ?

au niveau conso tu t'en sors comment ?

a la base l'idée etait de la transformer au gpl mais c'est impossible pour l'instant

celle ci est a 15000€ a comparer au 20000€ d'un jtd ça reste interressant et surtout plus plaisant

toi qui a les 2 tu peux m'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux 159 sont de novembre 2008.

Mon taxi est le 1,9l en 150 cv 143 000 km sans gros soucis.

Je possède le V6 depuis mai 2010, 69000 km à ce jour et RAS.

J'ai parcourus 10 000 km depuis, pour une conso moyenne de 14L20/100 km, il est gourmand ce 3,2l.

La mienne est une Q4 avec la boite auto Qtronic, cette hiver avec 4 pneus neige je me suis régalé, 4000 km parcourus au mois de décembre, très efficace sur la neige et même le verglas.

Mon deuxième véhicule précédent était une 156 V6 et je voulais le remplacer par une essence, je me suis quand même intéressé à la version Q4 du 2,4 et effectivement la bonne affaire était bien le V6 avec une belle différence de prix plus celui de l'entretien qui n'est pas le même et qui compense largement le surcoût du carburant .

Pour finir sur la conso, la boite auto doit bien avaler 1,5 l de plus que la boite méca. je ne suis jamais descendu sous les 12 L à vitesse constante sur autoroute et le maxi en urbain c'est 18 L, moyenne réel sur chaque plein de carburant.

J'adore mes deux 159 mais quand j'appuie sur le bouton START du 3,2L :P le comportement dynamique n'est pas le même, malgré le surpoids du Q4 elle est plus vive et typé propulsion avec une répartition à 53 % à l'arrière.

je ne regrette pas mon achat et ce V6 n'est certe pas l'Arese mais ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

cette voiture est pour ma femme principalement et elle ne devrait pas faire trop de bornes

rien qu en carburant il me faudrait 58000km pour amortir le diesel !

La voiture va surtout servir pour partir en week end et si je vais un peu plus loin je prendrai l option train + auto

j espère simplement que le 3,2 est moins sujet a encrasser egr et fap

même si ce v6 est d' origine italienne il chante plus juste et est plus onctueux qu un jtd même italien

pour le v6 arese j en ai déjà un a la maison et

Il chante juste mais c est pas le genre de mélodie a faire dormir un bébé sur long parcours

comme je vais en avoir un de bébé le holden m ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, alors testes bien cette 159 car ce V6 est aussi expressif dans son genre et dans le SW les graves résonnent bien, plus que dans la berline, et à chaque sollicitation de l'accélérateur il gronde pas mal.

A comparaison mon JTD est plus silencieux, moi le son de ce V6 me convient à merveille, je n’écoute pour ainsi dire pas de music à bord.

Pour l'EGR pas de problème et il n'y a pas de FAP.

Félicitation pour le nouveau ou la nouvelle venu, transporté et bercé au son du V6 c'est pas mal. :smile:

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller la voir

bilan, le proprio actuel l'a achetée en dec 2010 et a fait 1500 km et contrairement a ce qui est indiqué c'est une 2006

il me dit qu'il a perdu pas mal d'argent et qu'il a plus les moyens

globalement la voiture est en bon etat

exterieurement, elle a une legere eraflure sur le pare chocs avant et les 2 jantes sont abimées et l'antibrouillard de gauche enfin il reste au max 10000km a faire avec les pneus arrieres ( c'est une voiture de region de parisienne)

interieurement, rien a redire, le cuir est en bon etat , il n'y a pas de griffe sur le volant

le gps est un pioneer double din (TV TNT DVD GPS connexion Ipod par bluetooth) plutot pas mal et bien mieux que le systeme origine

pour l'entretien ça se gate un peu,

les plaquettes av ont ete changées et le liquide de frein purgé

la carte grise n'est pas encore a son nom ! (AM 07/2006 gardée 2 ans par le 1er proprio puis revendue en 2008 au deuxieme jusu'a dec 2010)

il n'y a que des factures du 2eme proprio

-un pneu changé avec geometrie (ça sent le coup de trottoir)

-une vidange filtre a air / huile et habitacle

-entretien des 40000km

-aucune remarque a part l'antibrouillard félé au CT qui doit etre refait pour la vente

c'est tout

le liquide de direction est rouge (je ne sais plus lequel il faut (bleu ou rouge)

apres essai, elle est tres agreable,ça ronfle bien sans etre trop present et y' a pas de claquement lorsqu'on braque a fond

le vendeur m'annonce que le prochain entretien est a 72000 km car la periodicité est de 30000km !

est ce que quelqu'un sait qu'elle est la vraie periodicité (30000 sans vidange ça me parait beaucoup) ?

ça m'emmerde un peu que ce proprio roule avec la CG barrée de l'ancien

je pense que pour la vendre il faut qu'il la fasse a sont nom (et payer les 18cv) puis me la revendre et je repaye non?

Joe le taxi si tu peux me renseigné sur la periodicité des entretiens et leur contenu ça m'arrangerait

bonne journée

Modifié par pedrolane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a celle la mais la couleur me parait pas top

http://www.occasions73-rinaldiautomobiles.fr/detail_auto.php?annonce=13674523&from=galerie

si qqun a cette couleur et des photos avec un autre eclairage parce que la j'ai l'impression qu'elle est marron

pour 1000€ de plus, j'ai une garantie 3 mois apres je pense que ce n'est pas une française d'origine

Sinon, ça coute combien une peinture integrale ?

parce que cet interieur avec un noir vernis ou le rouge 8C elle doit cartonner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de la description, je me rends compte que je suis allé voir la voiture en octobre chez l'ancien propriétaire.

Elle était en vente à 15000, et j'avais noté les mêmes anomalies : pneus slicks à l'arrière, pare chocs abimé à l'arrière côté passager, jantes en sale état (dommage pour des mugellos) et l'antibrouillard

Pour l'entretien, je ne suis pas sûr mais c'est peut être passé à 20000. Dans tous les cas, c'est au moins une fois par an et c'est là que ça se gate car la dernière révision avait déjà plus d'un an en octobre....

Rien ne prouve que l'entretien ait été réalisé sérieusement, rien que les pneus en sale état ne m'inspiraient guère... Une petite vidange n'aurait pas fait de mal, et cela ferait bien plus sérieux.

Autre détail lors de l'essai : en fermant la porte passager, la poignée plastique intérieure m'était resté dans les mains... (l'espèce de plastique noir)

Niveau équipement, c'est pauvre également : sièges pas électriques, pas de xénon, pas le gps d'origine (merdique mais habille la console), pas de clim tri zone.

J'ai trouvé la mienne pour 1000 euros de moins, 20000 bornes de moins et avec les options citées.

Pour ce qui est de la carte grise : c'est même pas la peine d'aller plus loin : 1200 euros le bout, le proprio actuel étant tenu de la faire avant de pouvoir la vendre.

Je pense qu'il y a mieux sur le marché, mais il est vrai que les V6 ne sont pas courants. Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas prise pour toutes ces raisons.

Pour ce qui est de l'autre annonce, elle est mieux équipée au moins.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidange moteur il est spécifié, dans le carnet d'entretien, une périodicité de 30 000 km ou bien tous les 24 mois.

Pour le filtre à air c'est une périodicité de 60 000 km sans notion de temps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun a cette couleur et des photos avec un autre eclairage parce que la j'ai l'impression qu'elle est marron

ca ressemble au Gris Titane. c'est la couleur de la mienne tu auras pleins de clichés ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidange moteur il est spécifié, dans le carnet d'entretien, une périodicité de 30 000 km ou bien tous les 24 mois.

Pour le filtre à air c'est une périodicité de 60 000 km sans notion de temps :blink:

Ça me semble bien long comme intervalle.... mon v6 aura quand même droit à sa vidange annuelle. Mais au moins cela va en faveur de celle en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien long comme intervalle.... mon v6 aura quand même droit à sa vidange annuelle. Mais au moins cela va en faveur de celle en vente

Je me suis fait la même reflexion et le mien aura droit aussi à sa vidange annuelle, par contre mon taxi c'est tous les 35000 km mais quand même 2 vidanges annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne pourras légalement pas faire la carte grise à ton nom si elle est encore à celui du premier propriétaire...L'acquéreur a 30 jours pour faire la mutation de carte grise et le vendeur a 30 jours pour déclarer la vente au préfet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, avec un peu de recul, c'est loin d'etre l'affaire du siecle

je pense que c'est plutot qqun qui voulait rouler en 159 pour pas bien cher

je vais me tourner vers une autre meme si ça court pas les champs

meme si je ne suis pas pressé, quand on en a essayé une on la veut

A part sur le bon coin et la centrale, je ne sais pas trop ou chercher

autoexpert, y'a rien, et en concession on me regarde avec des grands yeux en me disant qu'elle idée de rouler au 98 aujourd'hui

(les concessions alfa c'est plus ce que c'etait)

le truc qui m'emmerde, c'est cette histoire de vidange tt les 30000km , ça veut dire qu'une voiture avec le carnet d'entretien a jour a potentiellement rouler avec tres peu d'huile

d'ailleurs c'est quoi la quantité d'huile qu'il lui faut ?

parce que sur le GTV 6 y'en a 6L et effectivement, c'est un budget avec la castrol edge 20-60

en tt cas merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,4 l d'huile et ce moteur, enfin le mien, ne consomme pas une goutte d'huile à l'inverse de mon JTD.

Au démarrage sur l'ODB il y a un barre-graphe qui indique le niveau d'huile.

Regarde aussi sur Auto Scout, il y en a beaucoup en Italie mais là c'est aussi l'aventure !!

J'ai eu l'opportunité d'acheter la mienne dans ma concession, un coup de bol car il y en avait encore moins que maintenant.

Le kilométrage était un peu élevé pour un modèle 2008, mais il m'ont fait un bon prix et l'auto a quelques options sympa notamment le tableau de bord en cuir et les palettes des vitesses au volant, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de rinaldi m a appelé pour la grise intérieur beige

elle est d' origine italienne vendue en plaque francaise

4 pneus toyo neuf

distinctive

xénon

sièges elec

carnet a jour

garantie 3 mois

Le problème c est que c est un peu loin pour juste aller la voir 1000km

si qqun est dans la région de aux les bains Chambéry

je ne suis pas contre un avis d un aro aux moins pour l état de la carrosserie

Je suis assez interresse d' autant qu il est prêt a me faire une reprise sur la 206 cc de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de rinaldi m a appelé pour la grise intérieur beige

elle est d' origine italienne vendue en plaque francaise

4 pneus toyo neuf

distinctive

xénon

sièges elec

carnet a jour

garantie 3 mois

Le problème c est que c est un peu loin pour juste aller la voir 1000km

si qqun est dans la région de aux les bains Chambéry

je ne suis pas contre un avis d un aro aux moins pour l état de la carrosserie

Je suis assez interresse d' autant qu il est prêt a me faire une reprise sur la 206 cc de ma femme

Pas besoin d'aller la voir pour l'acheter, surtout si c'est un garage. Si tu signes un bon de commande tu n'as qu'à mettre "sous réserve..."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...