Aller au contenu

Avis sur 159 SW 3,2 Q4


pedrolane

Recommended Posts

Il est clair que tu trouveras d'excellentes occasions (au moins du point de vue prix !) avec le V6. J'avais longuement hésité à l'époque mais pas trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai donc du me tourner vers le neuf -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes deux 159 sont de novembre 2008.

Mon taxi est le 1,9l en 150 cv 143 000 km sans gros soucis.

Je possède le V6 depuis mai 2010, 69000 km à ce jour et RAS.

J'ai parcourus 10 000 km depuis, pour une conso moyenne de 14L20/100 km, il est gourmand ce 3,2l.

La mienne est une Q4 avec la boite auto Qtronic, cette hiver avec 4 pneus neige je me suis régalé, 4000 km parcourus au mois de décembre, très efficace sur la neige et même le verglas.

Mon deuxième véhicule précédent était une 156 V6 et je voulais le remplacer par une essence, je me suis quand même intéressé à la version Q4 du 2,4 et effectivement la bonne affaire était bien le V6 avec une belle différence de prix plus celui de l'entretien qui n'est pas le même et qui compense largement le surcoût du carburant .

Pour finir sur la conso, la boite auto doit bien avaler 1,5 l de plus que la boite méca. je ne suis jamais descendu sous les 12 L à vitesse constante sur autoroute et le maxi en urbain c'est 18 L, moyenne réel sur chaque plein de carburant.

J'adore mes deux 159 mais quand j'appuie sur le bouton START du 3,2L :P le comportement dynamique n'est pas le même, malgré le surpoids du Q4 elle est plus vive et typé propulsion avec une répartition à 53 % à l'arrière.

je ne regrette pas mon achat et ce V6 n'est certe pas l'Arese mais ......... ;)

Tu sais à quel point tu as raison...cette voitire est extraordinaire bien qu'un peu gourmande !

Il ne s'agit pas du V6 ARESE, certes, mais que lui reprocher sinon ?

Il monte dans les tours, pousse fort...très fort, et chante comme un bio block US à 2500t.

C'est pour moi, alfiste, une veritable révélation !

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je commence à comprendre.

En gros, si je trouve une superbe occasion de V6 pas chère, il faut sauter dessus. Sinon, il reste le choix raisonnable du 1750 TBi qui est très homogène.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saute pas trop vite dessus , les modèles sont rares en France

j ai été en voir 2 ( une noire en rp et une dans l Isère en import Italie

les 2 avaient quelques défauts et un historique plutôt obscur ( aucune facture)

Je pense que la forte décote a interresse des acheteurs qui n avait pas forcément les moyens de les entretenir comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saute pas trop vite dessus , les modèles sont rares en France

j ai été en voir 2 ( une noire en rp et une dans l Isère en import Italie

les 2 avaient quelques défauts et un historique plutôt obscur ( aucune facture)

Je pense que la forte décote a interresse des acheteurs qui n avait pas forcément les moyens de les entretenir comme il se doit

Si peu bricoleur, il faut donc privilégier une première main à l'historique limpide.

Coté véhicule Italien, on en trouve effectivement beaucoup car, du fait d'une réglementation fiscale spécifique, les entreprises n'hesitent pas à acheter ce type de voitures pour leur flotte ou le management. Un collègue Italien en a acheté une récement, 80000Km, - 12000€. Mais attention, le niveau d'équipement & prestation peut être très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si jamais tu en vois au nord de l'Allemagne, dis le moi je peux aller les voir.

Par exemple celle là

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=144782144&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=10&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&ambitCountry=DE&zipcode=22459&zipcodeRadius=200&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=60000&lang=de&pageNumber=1

Je ne connais pas les prix ni rien, mais je bosse entre Hambourg, Flensburg, Brême et Hanovre. Si tu en vois une par là, suivant mes déplacements, je peux aller les voir...

Modifié par Ramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais à quel point tu as raison...cette voitire est extraordinaire bien qu'un peu gourmande !

Il ne s'agit pas du V6 ARESE, certes, mais que lui reprocher sinon ?

Il monte dans les tours, pousse fort...très fort, et chante comme un bio block US à 2500t.

C'est pour moi, alfiste, une veritable révélation !

Tu en parles toujours avec autant de passion, c'est presque fusionnel :bigrir:

Moi je prends plus de plaisir avec ma 159 que feux ma 156, ce moteur fortement décrié distille une bonne dose de plaisir et tous les possesseurs de ce 3,2 sont unanimes.

Tiens une anecdote, quand je prends le V6 les enfants que je transporte sont tout contents et notre parcours comprend un tunnel d'une bonne longueur, notre plaisir dans ce tunnel c'est de baisser les vitres, couper la musique, je rétrograde et gaz ( 70 max, c'est la limite )et la tous le monde à la banane :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en parles toujours avec autant de passion, c'est presque fusionnel :bigrir:

Moi je prends plus de plaisir avec ma 159 que feux ma 156, ce moteur fortement décrié distille une bonne dose de plaisir et tous les possesseurs de ce 3,2 sont unanimes.

Tiens une anecdote, quand je prends le V6 les enfants que je transporte sont tout contents et notre parcours comprend un tunnel d'une bonne longueur, notre plaisir dans ce tunnel c'est de baisser les vitres, couper la musique, je rétrograde et gaz ( 70 max, c'est la limite )et la tous le monde à la banane :bigrir:

Hell Yeah!!!!!!!!!!!!!

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le v6 holden est plus puissant plus coupleux et pour certain plus agréable que le v6 arese mais sur le chapitre sonorité le v6 arese est bien mieux

Perso je n'ai pas de préférence: l'ARESE pour son "Italanité", le son métallique, le GM pour son coté Muscle car.

J'ai eu un ARESE....le Kiff !

J'ai un GM....le Kiff aussi !

C'est comme comparer une une sauce napolitaine et une sauce Ketchup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vue également.

En lisant les différents sujets sur le forum, j'ai trouvé un message posté en janvier qui cite une annonce toujours active pour une 159 SW V6 3.2 superbe en vente en Italie.

De mon côté, j'ai essayé le 1750 TBi aujourd'hui. Le CR est LA.

J'aimerai bien tester le V6 3.2 pour comparer, mais je pense que la messe est dite, ce sera probablement 1750 TBi + reprogrammation pour ma part.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, je l'ai vue également.

En lisant les différents sujets sur le forum, j'ai trouvé un message posté en janvier qui cite une annonce toujours active pour une 159 SW V6 3.2 superbe en vente en Italie.

De mon côté, j'ai essayé le 1750 TBi aujourd'hui. Le CR est LA.

J'aimerai bien tester le V6 3.2 pour comparer, mais je pense que la messe est dite, ce sera probablement 1750 TBi + reprogrammation pour ma part.

Stéphane

Merci d'aller vous présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vue également.

En lisant les différents sujets sur le forum, j'ai trouvé un message posté en janvier qui cite une annonce toujours active pour une 159 SW V6 3.2 superbe en vente en Italie.

De mon côté, j'ai essayé le 1750 TBi aujourd'hui. Le CR est LA.

J'aimerai bien tester le V6 3.2 pour comparer, mais je pense que la messe est dite, ce sera probablement 1750 TBi + reprogrammation pour ma part.

Stéphane

Dommage que tu sois si loin, sinon je te faisais essayer la mienne.

Avec le TBI tu auras le gros avantage d'une consommation bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là ça devient bien sympa en terme d'accélération.

La version standard, comparativement à mon Coupé 406 (236 cv, pas d'origine :P ), est plus clairement plus énergique en reprise à 1500-2000 Tr/mn. Elle doit accélérer un poil plus fort jusqu'à 4000 Tr/mn mais après c'est une grosse claque qu'elle se prend quand le V6 3L du Coupé rugit jusqu'à presque 7000 Tr/mn.

Globalement, on est grosso modo dans la même gamme de performances en terme d'accélérations et de reprises "suffisantes" pour se faire plaisir, rouler sans forcer et dépasser aisément.

Au vue de mon essai de la version 1.9 Dieselée, je suis à peu près convaincu que le V6 3.2L est plus intéressant à prendre en Q4 plutôt qu'en deux roues motrices. Compte tenu du surpoids de la version V6, je pense que l'apport du Q4 en terme de répartition des masses et surtout de poussée sur les roues arrières libérant d'autant la direction des roues à l'avant doit vraiment être sensible. Malheureusement il alourdit encore un peu plus le char d'assaut et exacerbe la consommation plus élevée.

Le choix se restreint donc à mes yeux de la façon suivante :



  • 1750 TBi, 2 RM, la plus légère pour un comportement naturellement équilibrée, avec une reprogrammation personnalisée pour libérer l'envolée du compte-tour. Le choix du plaisir et de la raison.
  • 3.2 V6 pour la mélodie du moteur, Q4 pour un comportement royal quelque soient les conditions de circulation. Le choix de la passion et du coup de cœur.

Stéphane

Modifié par Steph_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...