Aller au contenu

Faites controler le moteur


chrisloly

Recommended Posts

Bonjour j espere que vous allez pouvoir m aider car depuis hier mon alfa 159 1.9 jtdm affiche le voyant orange "faites controler le moteur" tout les voyants se mettent a clignoter et beaucoup de fonctions ne marchent plus.En plus je trouve que le moteur claque beaucoup et bien sur aucune peche et limite a 2500tours donc 80 a fond!!!! Il faut savoir que la voiture est reprogrammée et la vanne egr bloqué. Quel peut etre le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espere que vous allez pouvoir m aider car depuis hier mon alfa 159 1.9 jtdm affiche le voyant orange "faites controler le moteur" tout les voyants se mettent a clignoter et beaucoup de fonctions ne marchent plus.En plus je trouve que le moteur claque beaucoup et bien sur aucune peche et limite a 2500tours donc 80 a fond!!!! Il faut savoir que la voiture est reprogrammée et la vanne egr bloqué. Quel peut etre le souci?

Salut, j'ai eu le tour aussi. Il s'agissait de mon capteur de pression turbo qui était encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espere que vous allez pouvoir m aider car depuis hier mon alfa 159 1.9 jtdm affiche le voyant orange "faites controler le moteur" tout les voyants se mettent a clignoter et beaucoup de fonctions ne marchent plus.En plus je trouve que le moteur claque beaucoup et bien sur aucune peche et limite a 2500tours donc 80 a fond!!!! Il faut savoir que la voiture est reprogrammée et la vanne egr bloqué. Quel peut etre le souci?

Avec tout ces voyants en défaut, votre seule issue est le diag et le plus facil prendre contact avec votre reprogrammeur il pourra vous réparé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis, que toi et si tu regarde, la pression du turbo doit être aussi limité à 0.6Bar et si tu appuie elle monte a 0.8, coupe et reviens à 0.6. Si c'est bien cela, il s'agit de ton FAP qui est saturé et les régénération ne marche pas.

Il faut faire une régén forcé, c'est à dire, rouler pour faire chauffer la bête, une fois chaude,prendre l'autoroute et ce calé en 3eme à 3200Tr environ, pendant 15min. S'arrêter faire une pause (le FAP devrait être décrasser). Puis refaire la mêle manip une deuxième fois.

Puis faire deux plein avec du Win's pour nettoyer le tout et ça devrait repartir.

Mais va faire un tour au garage avant pour avoir confirmation du FAP Colmaté.

Avec cette manip tu économise le remplacement du FAP (entre 2200 et 2500€ selon les concession ALFA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce message sur le odb, par contre ma 159 roulait nickel, apres l'avoir emmenée diagnostiquer, il s'agissait de la sonde de t° d'eau qui deconnait, voir la vanne egr encrassée...ils ont fait leur bidouilles en meme pas 2h et je suis reparti avec et depuis plus de message de ce genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...