Aller au contenu

Showroom de Pti-do


pti-do

Recommended Posts

Bon voila petit compte rendu:

Aller niquel, pas de pluie, pas de bouchon, mais une grosse pression et grosse envie d'arriver.

Enfin le garage en vue, elle est la sur le parking, noir, splendide, toute "propre"

Je fait le tour du proprietaire, les pocs montrer en photo ont été tres bien ratrappé, mais il en reste 3 ... :'( Un sur le capot sur une arrete, un juste au dessus du feux arrière, pareil sur une arrete, et un bon poc de portière.... Enfin elle est pas neuve non plus... Sinon il me fallait débourser un billet de 35000€.

L'intérieur vraiment pas mal, bien mieu entretenu, malgre le contre fort du siège coté conducteur un peu eraflé (maladie des siège bacquet cuir)

Allez je prend les clé, je fait un petit tour, tout est nikel, pas un seul bruit suspect ni rien.

Allez on fait les papiers et hop on repart car mine de rien il y a quand meme 400km pour le retour.

On fait quelque km, c'est vraiment full confort, je suis fan et ça marche vraiment pas mal pour le poid de la bete.

Sur l'autoroute, gros bouchon à cause d'un camion en feu. Donc une heure au point mort. Une fois passer allez on roule, 120-130-....-160-170 ça grimpe et on ne ressent meme pas la vitesse et que dire des énorme étrier brembo! wahou le freingae de fou, j'ai eut une petite frayeur sur l'autoroute le gars de devant freine fort donc supris j'écrase et la blocage net des roues!! Une heure de route à ce rythme et la jauge d'essence qui bouge presque pas le reve (sachant que je fesait environ 450km avec le plein du scirocco). Et la on s'arrete boire un café, se détendre et gros orage, forte pluis jusqu'a l'arriver les dernier 100km ont été assez long, car levé depuis 6h du matin....

Enfin bref allez je vous mets quelque photo, bon forcement la voiture est vraiment dégue....

Je vous en ferait d'autre une fois propre puis avec les futures modifs (coques retro alu brossé, poste dvd grand écran, et surement vitre teinte) et surtout un gros nettoyage intérieur et extérieur car c'est vraiment pas maniaque dans les garage....

81918_IMG_0520.jpeg

20643_IMG_0521.jpeg

71508_IMG_0523.jpeg

54222_IMG_0525.jpeg

59453_IMG_0526.jpeg

36681_IMG_0530.jpeg

26978_IMG_0529.jpeg

76812_IMG_0528.jpeg

Modifié par pti-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta nouvelle voiture!!!

Moi j'ai que 100 km qui me separe de grenoble et bizarrement elle a dja pris 1000km dans la gueule!!! et jpense etre loin de m'en lasser ! tien j'y pensse, je vais aller faire un tour. ^^

Aller bonne route, Fethi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture , :smile: perso je suis toujours admiratif de la 159

rien ne vaut un bon nettoyage dans les règles pour connaitre sa voiture

bonne route

regarde mon show room , j'ai aussi installé un poste 2 din dans ma 159 , à recommander

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous, c'es cool de voir qu'elle plait ma titine, car chez moi beaucoup prefere le scirocco... ils ont pas de gout t'façon!! LOL

pour l'abs si je pense mais route humide plus coup de freins d'un coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien le Sirocco de face, autant je trouve sa ligne de 3/4 arrière et son arrière totalement loupés, disproportionnés, à l'instar de certaines maquettes au 1/43ème taillées à la hache :wacko:

bon, je sens que je vais me faire des amis ce soir :aie: , j'aurais mieux fait d'aller au lit :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scirocco c'est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde avec son look trappu et tout diforme mais bon meme l'arrière ne me dérange pas.

Oui oui MOE c'est bien un JTD150cv, et franchement c'est correct, bon c'est pas un missile mais c'est correct.

Sinon j'ai fait un "petit" cadeau à ma belle, le colis part normalement aujourd'hui. Reste plus que les pièce annexes à commender.

Un petit écran pioneer AVIC F930 BT:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin le facteur m'a apporté un petit cadeau pour la 159, par contre montage que le wd prochain car je n'est pas encore reçu les conectique de commande au volant, et le kit de montage double DIN.

49935_IMG_0533.jpeg

38106_IMG_0535.jpeg

Par contre ça à l'air chaud patate a monter au vu de tout les fils qu'il y a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir plus de mal à tout rentrer derrière le poste ( fils , broches , boitiers ) que de faire les branchements :cry1:

tout est repris par le faisceau , normalement il n'y a rien à bricoler

perso j'ai même gardé l'info du témoin du frein à main ( qui empêche de regarder un DVD en roulant )

d'autre le mette à la masse pour regarder en roulant , je trouve çà dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le cable qui se racorde au frein a main, je vais le shunter aussi car si tu veux lire des clips video ou encore un film pour les amis ou meme pendant les bouchons baa tu l'as dans l'os. Donc il faut que je le relis à une masse?

Par contre est ce que tu sais si on peu faire les branchement sans récupéré les commande au volant? Car avec l'écran tactile c'est aussi simple à utiliser au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux que ton poste lise les dvd ( ou films stochés sur un clef usb dans mon cas ) tu doit brancher ce fil du poste à une masse

il faudra faire une petite manip pour que le fil du poste aille sur une masse plutot que vers la broche de la voiture

tous les faisceaux que j'ai vu récupèrent les commandes au volant

ils sont complexes , reprène le multiplexage de la voiture

je te conseille de les mettre car on perd vite la route des yeux en réglant le poste tim

c'est un plus d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre post (je suis pas sur que tu l'ais vu):

Je crois aussi qu'il te faut un interface pour rebrancher le module blue&me, sinon l'ordi de bord va clignoté, a confirmer

Modifié par laurent12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux que ton poste lise les dvd ( ou films stochés sur un clef usb dans mon cas ) tu doit brancher ce fil du poste à une masse

il faudra faire une petite manip pour que le fil du poste aille sur une masse plutot que vers la broche de la voiture

tous les faisceaux que j'ai vu récupèrent les commandes au volant

ils sont complexes , reprène le multiplexage de la voiture

je te conseille de les mettre car on perd vite la route des yeux en réglant le poste tim

c'est un plus d'après moi

Oui c'est un peu aussi ce que je me dit pour el réglage du poste puis je pense que pour la revente c'est quand meme mieu que tout soit fait dans les regle de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre post (je suis pas sur que tu l'ais vu):

Je crois aussi qu'il te faut un interface pour rebrancher le module blue&me, sinon l'ordi de bord va clignoté, a confirmer

Arf il faut aussi une truc pour le B&M, car vue qu'il y a le kit parrot intégré au poste je pensai l'annuler...

Je voit que tu est aveyron, tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Allez un peu de news de la berline!! Ce wd c'était montage du poste, et bien.... quelle M**DE!!!!!!

J'ai cru ne jamais en finir, début des hostilité vendredi soir a 21h30 jusqu'a 1H, et reprise samedi matin de 9H a 11H.

Bon par contre le résultat est vraiment top. La qualité du son est bleufante, l'image de meme et le gps au top. J'ai d'ailleur pu l'utiliser tout le wd. Et le kit parrot intégré, c'est tellement bien que ça devrait etre d'origine dans les BAR.

Allez voila quelque photos vite faite, car vue le niveau d'énervement, je n'est pas pensé à en faire plus ^^

31896_photo2.jpeg

57040_photo.jpeg

56908_photo1.jpeg

70400_photo3.jpeg

Prochaine modif, je pars faire teinté toute les vitre du noir el plus profond possible. et pour terminer il ne manquera plus que les coquille de rétro en alu brossé. Et voila ma belle sera au top. :amour1::amour1::amour1:Allez un peu de news de la berline!! Ce wd c'était montage du poste, et bien.... quelle M**DE!!!!!!

J'ai cru ne jamais en finir, début des hostilité vendredi soir a 21h30 jusqu'a 1H, et reprise samedi matin de 9H a 11H.

Bon par contre le résultat est vraiment top. La qualité du son est bleufante, l'image de meme et le gps au top. J'ai d'ailleur pu l'utiliser tout le wd. Et le kit parrot intégré, c'est tellement bien que ça devrait etre d'origine dans les BAR.

Allez voila quelque photos vite faite, car vue le niveau d'énervement, je n'est pas pensé à en faire plus ^^

31896_photo2.jpeg

57040_photo.jpeg

56908_photo1.jpeg

70400_photo3.jpeg

Prochaine modif, je pars faire teinté toute les vitre du noir el plus profond possible. et pour terminer il ne manquera plus que les coquille de rétro en alu brossé. Et voila ma belle sera au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nickel, tu en as eu pour combien? (Je suis allez me renseigner a Simva (concession alfa/fiat/lancia) pour le prix, le gars ma dit 1500€ MO compris.)

Si je pourrai l'avoir pour un peu moins cher, çà m'arrangerai :bigrir:

Sinon un vrai bijou ta voiture, elle est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nickel, tu en as eu pour combien? (Je suis allez me renseigner a Simva (concession alfa/fiat/lancia) pour le prix, le gars ma dit 1500€ MO compris.)

Si je pourrai l'avoir pour un peu moins cher, çà m'arrangerai :bigrir:

Sinon un vrai bijou ta voiture, elle est magnifique ;)

Merci l'ami c'est gentil !!!!

Moi j'en est eut pour 512€ le poste (super bonne affaire le LBC) et ensuite 180€ de pièce, et un peu de temps libre et de patience.... Mais le jeu en vaut la chandelle sans aucun doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...