Aller au contenu

Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA


mixu

Recommended Posts

merci pour les commentaires,

pour le colis Unicorse, ce sont juste des renforts de suspension-goujons arrière, d'ailleurs sur les photos ce sont les seules pièces avec un autocollant Unicorse dessus :mdr2: j'ai simplement fait appel a un intermediaire francophone basé au Japon dont c'est le metier de se débrouiller a nous importer des pièces de leur archipel, sur un autre forum j'ai rédigé un topic sur comment faire pour commander, si vous êtes interessés j'en posterais un ici.

il faut savoir que le prix final à sacrement augmenté, entre l'intermediaire, les frais de port, le taux de change, les frais de douane ( pas toujours eux :bigrir: ) et que les pièces que les nippons confectionne sont très chères.

bientôt la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

combien as-tu payé tes front-pipes ? et comment as-tu fait pour les commander ?

550€ tout compris je crois me souvenir, ça vient de chez Alfatune au Royaume-Uni, y'a bien leur site web pour se rincer l'oeil! mais il ne laisse pas d'adresse email... super pratique pour le contacter hein... :aro_mdr:

je sais pu comment j'en suis arrivé là, mais c'est Toxymatt qui a du me filer son email.

à ce propos, mon mecano a fixé les downpipes sans modif ( Toxymatt m'avait prevenu que potentiellement fallait ressouder...), ce qui semble être un petit miracle, par contre, j'ai pas encore regardé mais je suis quasiment sûr qu'elles touchent qlq part, et provoquent une vibration metallique plutôt desagréable à l'oreille. à froid c'est un concerto de casseroles -_-

et pour finir voilà son email : clam737101@aol.com, le monsieur s'appele Gus, tu dois aussi pouvoir le contacter sur le forum Alfaowner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::wub: :wub: :wub:

Oh put*** tu fais pas semblant avec la GTA !!

De la belle pièce !

Tu as une vidéo de ce que ça donne coté échappement ?

A part collecteurs + FPs + décata, tu es d'origine derrière ?

Et avec les Bridg' tu m'étonnes que ça accroche, c'est à la limite du semi slick ça ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympathique à savoir cette façon d'obtenir de l'Unicorse car le son est vraiment magique en échappement. Bon, toi c'estd e la suspension donc tu ne pourras pas profiter des feulements japonais. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le catback ( tout ce qui se trouve après le cata en fait) est d'origine, le mien est plutôt usé d'ailleurs.

Les silencieux et inter "performance" n'apportent quasi rien justement en performance par rapport a la suppression des catalyseurs, sans compter que cela vaut presque plus cher, et que le diametre ne me plait pas, j'aimerais du 70-76mm dès l'entrée du cata.

J'ai dans l'idée de me faire fabriquer un cata sport et cat-back sur mesure à Dijon, en diametre 70 ou 76, potentiellement aussi de rectifier les downpipes ou d'en refaire d'autres, les alfatune descendent assez bas, mon auto est a la hauteur d'origine, et j'ai déjà frotté quelques fois. et y'a la place sous le carter d'huile pour que l'echappement du banc de cylindres avant soit plus haut qu'actuellement.

oui les RE070 sont des semi slicks routiers si l'on peut dire, ce sont des pneus spécialement developpés pour certaines subaru sti, et l'indice de charge ne correspond pas avec le notre ( 90 pour 91), mais bon...

un ami a de super tarifs sur les yokohama neova, moins cher que les re070, je les essaierais sans doute.

oui oui j'ai une vidéo en statique :

et oui les echappements japonais sortent une son a faire herisser les poils, mais le tarif n'est pas raisonnable du tout, un membre sur alfaowner proposait une replique en serie limité, d'une qualité stupefiante, mais pour l'instant j'investi dans des modifs "efficaces" pas le temps de pinailler -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça entre spetembre 2010 et janvier 2011, je me suis battu pour avoir des barres anti-roulis, impossible de retrouver un kit Eibach, j'ai donc pris commande pour une Whiteline AR et une Zeatek Corse AV, dans les même dimensions que Eibach.

ce fut un combat pour les avoir la barre Zeatek a fait le tour de la Scandinavie et les Australiens de chez Whiteline ont prit leur temps, et juste avant ça un membre d'un autre forum alfa a degoté chez un Luxembourgeois qui avait tout un stock de barres Eibach pour GTA... les boules :aro_mdr:

Decembre 2010, une occasion se présente à moi :

à 20bornes de chez moi, l'ami d'un collègue de taf vient d'eclater sa 147GTA, verdict epave! but the engine is alive! :bigrir:

achat non prévu mais achat quand même!

oui oui un brave V6 3.2L d'environ 100mkm B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de balancer des photos comme ça en masse sans commentaires mais je suis un peu fainéant, néanmoins si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre! :unedent:

aller on a presque rattrappé le retard, une salve de photos datant d'octobre 2010 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà nous à jour :

l'auto est completement decatalysée, le catback est d'origine, barre anti roulis avant Zeatek montée, le Q2, et des RE070 à l'avant pour l'instant.

à suivre sous peu, des re070 à l'arrière, grosse upgrade freins AV et AR, barre anti roulis et les renforts arrières à monter.

après ceci, l'auto sera dans les grandes lignes prete a evoluer sereinement sur piste.

ensuite faudra revoir l'echappement, du sur mesure je pense.

il me faudra par la suite 2 jeux de jantes ( 17 & 18 pouces) vu que je suis un petit cachotier, je ne vous dirais pas quels modèles ^_^

continuer l'upgrade du moteur dans l'auto plenum plus gros volume, papillon de F360, manchon orque et pour finir une reprogrammation sur banc.

projet sur du plus long terme, la prepa du 2ieme V6, avec l'objectif d'approcher les 100cv/L. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant ton reportage, il est bien commentés, les photos sont de qualités et montrent bien les choses. Les autos sont tops!... On a envie de découvrir la suite. C'est beau la passion, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Bon boulot. Mais dis-donc, ça jappe fort, très fort même ta config' échappement! Pas trop pour une utilisation sur route? Bon plan que d'avoir mis la main sur ce 3,2L! Les différences de diamètres d'entrées de collecteurs sont démesurées... Le sous-traitant ne s'est pas foulé sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de problème avec la maréchaussée concernant l'echappement, et pas de soucis avec le sonometre du circuit de bresse cet' aprèm'! je suis content.

oui le volume sonore en statiques est fort, mais c'est beau, c'est musical, j'ai ecouté des passages en exterieur, c'est très correct et c'est toujours aussi agréable a ecouter.

les photos avec le reglet, ce sont les entrées et sorties des downpipe, 50mm comme le collecteur, et 55mm sortie de downpipe, j'ai pas verifier l'entrée du catalyseur, le decata scorpion est en 60-63mm partout.

merci à tous pour vos commentaires, et il faut que j'aille lire vos showroom respectifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550€ tout compris je crois me souvenir, ça vient de chez Alfatune au Royaume-Uni, y'a bien leur site web pour se rincer l'oeil! mais il ne laisse pas d'adresse email... super pratique pour le contacter hein... :aro_mdr: je sais pu comment j'en suis arrivé là, mais c'est Toxymatt qui a du me filer son email.à ce propos, mon mecano a fixé les downpipes sans modif ( Toxymatt m'avait prevenu que potentiellement fallait ressouder...), ce qui semble être un petit miracle, par contre, j'ai pas encore regardé mais je suis quasiment sûr qu'elles touchent qlq part, et provoquent une vibration metallique plutôt desagréable à l'oreille. à froid c'est un concerto de casseroles -_- et pour finir voilà son email : clam737101@aol.com, le monsieur s'appele Gus, tu dois aussi pouvoir le contacter sur le forum Alfaowner.

très belle réalisation :wub:

merci pour la réponse ;)

sais-tu où je pourrais me procureur les brides ovales, comme sur ta photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as acheté des collecteurs de GTV, avec les FPs EL qui vont avec (pour GTV) et que tu as du retoucher pour s'adapter au cata de ta 147 GTA si je comprends bien ?!

En tout cas c'est du très très beau taf !!!

En vidéo elle a l'air de sortir un son de folie, alors que Jack a exactement la même conf' et dit que c'est plutôt calme ... Je comprends plus la moi ! :unedent:

En tout cas j'ai hate de suivre tout ça, et peut être à bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto est en effet plus silencieuse. D'abord, j'ai laissé le cata central (contrairement à la vidéo de mon showroom, prise en version totalement décata, un peu plus bruyante qu'avec le cata mais néanmoins, rien à voir avec celle de Max)

Je n'ai pas les même FP EL, ça doit jouer, j'ai un intermédiaire avec silencieux, Max tu as quoi ?

Perso, je n'aime pas trop le son de la vidéo. Très vibrant je trouve, ça sonne fort, métallique, avec beaucoup de vibrations parasites je trouve. Mais c'est aussi la limite des vidéos, il faut voir en vrai et puis l'essentiel est que ça te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freelancer, les brides ovales sont fournies avec les downpipes! pour en trouver, les sites de pieces de rallye, bps racing, gt2i, oreca...

Je n'ai pas les même FP EL, ça doit jouer, j'ai un intermédiaire avec silencieux, Max tu as quoi ?

Perso, je n'aime pas trop le son de la vidéo. Très vibrant je trouve, ça sonne fort, métallique, avec beaucoup de vibrations parasites je trouve. Mais c'est aussi la limite des vidéos, il faut voir en vrai et puis l'essentiel est que ça te convienne.

le son de la video youtube est très proche du réel, y'a pas de deformation abusive.

je le soupçonne d'être très metallique car il doit toucher une partie de l'auto, carter, berceau ou autre.

le setup est celui ci : collecteur CF2, downpipes alfatune, decata scorpion, silencieux intermediaire et silencieux final d'origine.

En fait tu as acheté des collecteurs de GTV, avec les FPs EL qui vont avec (pour GTV) et que tu as du retoucher pour s'adapter au cata de ta 147 GTA si je comprends bien ?!

exact j'ai commandé a Gus des downpipes de gtv avec les brides AR pour gta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça touche, d'ailleurs, c'est presque normal avec les FP EL alfatune car il faut avouer que le cheminement, en particulier pour passer à côté du carter, est étroit. Ca peut aussi toucher au niveau de vis (c'était le cas pour moi) qu'il faut raboter un peu.

Ceci étant, ta ligne restera très métallique, surtout en restant sans le cata central dont la suppression accentue la sonorité métallique et les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis convaincu.

D'abord, il y a une grosse différence entre des FP EL en mild steel et en stainless steel, ce dernier étant plus dur et donc plus vibrant. Le mild steel absorbe plus les sons.

Après, il y a aussi l'épaisseur du tube. Plus le tube est épais, moins il se met en résonnance facilement. Tout ça pour dire qu'entre des FP EL au design proche, entre l'épaisseur et la qualité de l'acier utilisé, il y aura des différences assez sensibles.

Pour les différences de sections, je pense que c'est sur le couple que ça joue, pas sur la sonorité.

Modifié par jack75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Jack !

Comme d'hab', on sent que tu t'es documenté sur l'affaire ! :bigrir:

Du coup ... je me tate entre acheter les FPs Alfatune, mais devoir les modifier ...

Ou direct acheté chez Arquay ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...