Aller au contenu

Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA


mixu

Recommended Posts

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout à fait, si les diamètres sont respectés (ce qui a l'air) je pense que c'est un très bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance motorsport (UK) pour les barres stab, super service, super communication, même si ils ne l'affiche pas, tu peux payer avec paypal.

la barre ti roulis je l'ai commandé à un revendeur français (Monstaka) et j'ai dû m'armer de patience (plusieurs mois), revendeur sérieux, le soucis venait de Whiteline et ensuite, le revendeur attendait d'avoir une palette pleine d'autres produits pour l'importer.

j'aurais besoin d'une explication technique sous peu, je posterai ça ici, je "compte" sur ton savoir pour y répondre :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret des biellettes de barre stab' que tu as monté comparé aux origines ?

Le fait qu'elles soient réglables ? (d'origine me semble pas que ce soit le cas...).

Elles sont peut être aussi plus résistantes ? (même si je vois pas trop ce que ça peut apporter)

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes de barres stab, d'origine c'est quand même de la sombre merde et je suis poli. Ca ne peut être que mieux, pas tant au niveau de la résistance mécanique de la chose, mais l'assemblage tirant-rotules, la qualité des matériaux. A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ferais des photos des barres stab d'origine pour montrer l'état.

à vrai dire, j'attends pas grand chose a proprement parler des renforcés/reglables ( elles étaient pas specialement chère, j'ai craqué bêtement). et ma future question "technique" est en partie soulevée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :aro_mdr:

Par contre vu la construction des biellettes c'est un plus, sans parler de la solidité qui sera nettement meilleur, cela va rigidifier le tout, un plus pour le travail des barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow magnifique la GTA avec tous se que tu lui fait ect... la sonorité et magnifique :wub: je suis partant pour voir le topic comment procéder pour commander des pièce au japon.

j'ai juste une question avec les decatas ta pas une erreur moteur ??? ou tu as fait quelque chose pour les évité je suis bien curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow magnifique la GTA avec tous se que tu lui fait ect... la sonorité et magnifique :wub: je suis partant pour voir le topic comment procéder pour commander des pièces au japon.

j'ai juste une question avec les decatas ta pas une erreur moteur ??? ou tu as fait quelque chose pour les évité je suis bien curieux

merci pour le commentaire,

actuellement oui j'ai des erreurs dûes au decata, mais avec un cellfix (mecanique) cela resout le problème, je n'ai pas pris le temps de m'en occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

un peu de neuf,

depuis l'achat j'etais ennuyé avec une fuite de LdR aléatoire, c'est desormais résolu, durites silicones, radia neuf valeo, nettoyage de la baie moteur, suppression du radia de clim et de son tuyau alu, traitement anticorrosion et peinture de qlq pièces, changement de quelques vis aussi.

l'ancien radia de marque inconnue (Kale) d'à peine 2 ans d'âge! etait desserti des 2 côtés, le valeo a beaucoup plus de pattes de sertissage, au passage les durites d'autolusso sont très bien.

dsc0008ot.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0010ar.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0011ou.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0014hp.jpg

dsc0009kh.jpg

dsc0018ttb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0021dk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0028fu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0027ka.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

dsc0015hi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0017iw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la peinture Jelt 700° appliqué sur les collecteurs résiste très bien à la chaleur, sur un autre forum, on m'avait prevenu que ça n'allait pas tenir 5min, mais sur l'autre forum ce sont des moteurs turbo qui sont légion. le bouchon de compresseur de clim est temporaire, le temps que je trouve la vis qui va bien au taf!

Modifié par mixu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rôle des mousses Brembo autour des bouchon de réservoir?

Sinon pourquoi ne pas profiter de supprimer le compresseur, les tuyaux de clim' et l'évaporateur etc... (en gros toute la clim' vu que le condenseur n'est plus) ? C'est toujours sa de gagné en poids, mais aussi en place pour travailler sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle généralement des chaussettes (les plus connues étant les Spoon bleues pour honda type R), ça fait joli et ça empêche que les suintements du fluide salissent l'exterieur du bocal et les environs.

j'ai juste enlevé le radia de clim pour voir les effets avec le radia de flotte only, la clim ne m'a quasi pas servie de l'année ( y'a juste ces 2 derniers jours ou elle aurait servie mais je n'utilisais pas l'auto ^^, à côté de ça je n'aime pas remonter des pièces en mauvais état, et il tirait une vilaine tête.

mais il reviendra à sa place certainement avant l'été de l'an prochain, c'est un trop gros job d'enlever le système complet, mais ça viendra un jour.

en tout cas, depuis cette intervention, l'aiguille se stabilise à 90°(jusque là comme d'habitude) et les ventilos ne se sont pas activés une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le décata en forme de "diapason" n'est pas la meilleure conception, en plus si les diamètres ne sont pas respectés, il y a une perte de couple.

je compte fabriquer le mien, enfin le concevoir et le faire assembler par un pote qui touche en soudure.

il sera dans ce style (avec 55 même au niveau des P et 63 même en sortie) :

petite question : ça s' achète où ce décata et il ressemble furieusement à celui monté sur mon V6... quelqu'un sait si ça se monterait sur ma 166 ?? :unsure:

cela apporte un gain de puissance ? et le bruit ?

je suis déjà équipé en inter + silencieux ragazzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

désolé de cette réponse tardive wondergillou, mon decata est un scorpion.
pas grand chose de neuf, alors pour faire "vivre" le topic, une petite salve de photos fraiches :


dsc0100sv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0095sxw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0092ag.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0088l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0087bq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0086ke.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0085ya.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0084dn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0083yum.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0081cv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0079hx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0078zt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0076jy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0101fi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tim

Modifié par mixu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello ici :smile:

Quelques nouvelles pour faire un peu vivre le topic, samedi aprèm' la 147 est passée sur le banc de Dijon Auto Racing avec mes amis du Forum Fiat Coupé

Bon les résultats des passages au banc sont toujours sujet à polémique, merci de rester "mesuré" ça reste des chiffres!

J'ajoute quelques precisions :

méteo : froide, de 5 à 8°, pas plus!

banc : Rotronics freiné 2 roues motrices. ( de sûr pour les fiat coupé il appliquait entre 800 et 900 (kg?) de frein.)

ma config : decata complète ( collecteurs Gtv, downpipe EL, decata scorpion ) catback en très mauvais état ( laine de roche brûlée, trou béant dans le silencieux AR) filtre Autodelta dans la boite oem, carburant SP98, carto d'origine, la voiture (moteur et caisse) a 135000 km environ.

résultat : 271cv à 7000tr et 305Nm à 5500tr

dsc0074xl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la vidéo viendra sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...