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Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA


mixu

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Merci Capitaine!

 

Presque tout ce qui m'a servi pour les travaux de peinture et protection de caisse vient de chez peinturevoiture.fr, que je recommande, ils sont sérieux, assez rapide, les colis sont solides et bien emballés. Donc tout les consommables viennent de là-bas.

Pour l'outillage comme pistolet à peinture et couteaux a vitre je me suis servi ailleurs.

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Merci les gars, le régime maxi n'est pas fixé, certainement autour des 7500tr, l'équipage mobile peut faire mieux avec son équilibrage, mais le profil des cames et les ressorts de soupapes d'origine devraient me limiter dans autour de ce régime.

 

Je posterai quelques photos de l'evo semaine prochaine.

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  • il y a 2 weeks...

L’aparté concernant mon Evolution 8, c'est donc ma 3ieme Mitsubishi Lancer Evo, j'ai commencé avec une evo 8 bleue, puis une evo 5 anglaise maltraitée avant moi qui a finie en petits bouts a la déchetterie, pour finir par acheter en 2012 celle en photo ci dessous :

 

C'est donc une Lancer Evolution 8 265cv de 2004 en Lightning Yellow, en superbe état et très peu kilométrée, 25 000 km à l'époque.

 

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Après contact avec son vendeur qui s'est bien déroulé, il m'a dit de venir la voir, elle était un peu chère sur le marché, et je n'avais pas vraiment les finances, c'était plus par curiosité et s'offrir une balade dans le Haut Jura.

L'auto était superbe, les mitsu ont une peinture fragile, celle ci était quasi impeccable tout comme le pare brise, le vernis des étriers de frein ne tient pas sous conduite sportive et là ils étaient rouges immaculés, la baie moteur était limite comme sortie d'usine, pas une tâche de gras, rien! L'intérieur très propre malgré qlq griffures sur divers accessoires.

Le mal était fait, il fallait qu'elle atterrisse chez moi !!!! j'ai fait toutes les h.sup que j'ai pu, j'ai revendu des affaires, l'auto n'a pas trouvé preneur dans l'été et je l'ai acheté en septembre.

 

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et une photo de ma 1 première evo qui avait la particularité d'avoir l'intérieur cuir et le gros aileron carbone ( alors que c'était l'un ou l'autre lors de la commande) :

 

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L'auto a subies quelques modifications, elle est en bi-carto Sans Plomb / E85, il y a un mode pour passer les vitesses sans lâcher l'accel, j'ai monté des amortisseurs Ohlins, des plaquettes Carbone Lorraine, quelques silentblocs renforcés sur la transmission, un échappement inox et un catasport, la puissance max tourne autour des 380cv et 540Nm de couple.

 

L'intérieur très minimaliste, l'énorme compte tour central, en bonne japonaise elle prend 7600 tours de mémoire, le volant Momo d'origine, j'ai rajouté un pommeau de vitesse Ralliart en Delrin et des tapis de sol neufs OEM.

 

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oups :

 

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Si vous aimez les jantes, celles ci ne vous seront pas inconnues

 

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montées avec des amortisseurs Ohlins 2 voies a cartouche séparées  d'occasion (qui se sont avérés trop bas et pas vraiment réparables sous nos contrées)

 

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Au dessus du Ventoux :

 

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L’ascension est vraiment sympa, juste un peu trop d'usagés sur toutes sortes d'engins.

 

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J'ai fini par mettre des Ohlins Road & Track plus adaptés :

 

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L'auto doit avoir un peu plus de 50000 km aujourd'hui, j'ai revendu les TE37 pour lui mettre le 1ier jeu de jante que je lui ai acheté, des rares Ralliart R-01 ( forgées aussi par Rays)

 

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c'est vraiment un must have pour moi cette evo. Avec une préfèrence pour la 9 pour ma part. (pas grand chose change ok, mais je la préfère) et c'est juste les jantes qu'il faut!! En même temps je pense qu'elles sont belles sur toutes les caisses!! Un peu comme une paire de BBS CH. Bref je kiffe!

Tiens j'ai posé ma GTA chez le carrossier lundi matin. J'ai récupéré ma Une au passage. Elle n'a jamais été aussi propre, même quand je l'ai acheté! y a plus qu'a attendre. J'ai hate! Elle est déjà démonté. Il refait carrosserie, tous les ouvrants avec les seuils de porte, pour qu'a l'ouverture il n'y aucune différence de teinte. On s'est rendu compte qu'alfa ne passé la couche de nacre qu'a l'extérieur, et quand tu ouvre la porte une différence de teinte apparait. Du coup une partie de l'intérieur est démonté. Après c'est la polo de madame et enfin ma M. Bref il encaisse 22000€ en moins de 3 mois alors il est sympa avec moi! 😅

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l'intérieur des ouvrants est l'endroit ou les constructeurs appliquent le moins de peinture et de vernis, pour des raisons d'économies a grande échelle, en partant de ce principe pas étonnant qu'il aient économisés le nacre à cet endroit.

Les professionnels du detailing, prennent généralement des mesures d'épaisseur de vernis, et juge la marge qu'ils ont en faisant une soustraction avec l'épaisseur relevée dans les ouvrants.

C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte?

 

Effectivement l'evo 9 est la plus désirable et cela s'est toujours ressenti sur sa côte qui à toujours été élevée, beaucoup de petites améliorations partout par rapport à l'evo 8, l'intérieur bien qu'identique est plus joli grâce a des changements de coloris, les recaro tissu noirs et rouge, on peut noter l'arrivée d'une clim à commande électronique, un pavillon en aluminium nervuré, les pare chocs AV et AR retravaillés, les phares a fonds noirs, les jantes BBS forgées, le moteur avec plus de potentiel (un arbre à came a variable et turbo plus gros), la boite 6 est une upgrade dans la majorité des cas, même si c'est un carter de BV5 et pour rentrer les 6 pignons ils ont diminués leur largeur en comparaison de la BV5, si grosse prépa en vue c'est un inconvénient.

 

D'ailleurs pour la mienne j'ai de côté les pare-chocs de la 9 et les phares et un turbo d'evo 9, mais j'ai de l'occupation sur la 147 avant tout.

 

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Et un de mes coloris favori non disponible chez nous à l'époque, mais très commun aux USA le "graphite grey" :

 

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Il y a 1 heure, mixu a dit :

C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte?

Un défaut de la photo suite a l'envoi compressé par texto. Rien de grave!

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  • il y a 2 month...

Oooooh purée que de changements par ici, tu as finalement changé d'idée pour la couleur de la GTA, je pense qu'au soleil ce rouge va être une vraie tuerie !! ❤️❤️❤️

 

L'EVO est toujours aussi belle aussi.

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  • il y a 1 mois...

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