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mixu

Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA

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je rattrape la lecture de ce projet... j'ai une demie molle !

 

Dommage pour les recaro.

 

C'est correct comme tarif pour les collecteurs, c'est à peu près le tarif de wizard en UK.

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Pour la peinture chez toi, ou est-ce que tu t'es fourni si ce n'est pas indiscret ? Ca m'intéresse ! 

 

Ptitbateau

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Merci Capitaine!

 

Presque tout ce qui m'a servi pour les travaux de peinture et protection de caisse vient de chez peinturevoiture.fr, que je recommande, ils sont sérieux, assez rapide, les colis sont solides et bien emballés. Donc tout les consommables viennent de là-bas.

Pour l'outillage comme pistolet à peinture et couteaux a vitre je me suis servi ailleurs.

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Superbe réalisation tant en mécanique qu en carrosserie. Bravo ! J avais réalisé le même travail de polissage sur un kit 70cc Malossi pour mon Booster (un travail beaucoup plus modeste que le tien) mais le résultat était hallucinant. Ton busso va prendre des tours à n en plus finir. J ai hâte de voir le résultat. Tu vas augmenter le régime maxi ?

 

PS : tu pourrais remettre des photos de tes autres voitures? J ai un ami qui a une Evo 8 noire, c'est une voiture désirable

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Un seul mot WAOUUUUU arojawdrop

 

 

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Super travail !!!!

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Merci les gars, le régime maxi n'est pas fixé, certainement autour des 7500tr, l'équipage mobile peut faire mieux avec son équilibrage, mais le profil des cames et les ressorts de soupapes d'origine devraient me limiter dans autour de ce régime.

 

Je posterai quelques photos de l'evo semaine prochaine.

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Un mot: Whaouuu.. 

Bon ça suffisait pas.. Quel taff, hate de voir le résultat final ! 

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L’aparté concernant mon Evolution 8, c'est donc ma 3ieme Mitsubishi Lancer Evo, j'ai commencé avec une evo 8 bleue, puis une evo 5 anglaise maltraitée avant moi qui a finie en petits bouts a la déchetterie, pour finir par acheter en 2012 celle en photo ci dessous :

 

C'est donc une Lancer Evolution 8 265cv de 2004 en Lightning Yellow, en superbe état et très peu kilométrée, 25 000 km à l'époque.

 

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Après contact avec son vendeur qui s'est bien déroulé, il m'a dit de venir la voir, elle était un peu chère sur le marché, et je n'avais pas vraiment les finances, c'était plus par curiosité et s'offrir une balade dans le Haut Jura.

L'auto était superbe, les mitsu ont une peinture fragile, celle ci était quasi impeccable tout comme le pare brise, le vernis des étriers de frein ne tient pas sous conduite sportive et là ils étaient rouges immaculés, la baie moteur était limite comme sortie d'usine, pas une tâche de gras, rien! L'intérieur très propre malgré qlq griffures sur divers accessoires.

Le mal était fait, il fallait qu'elle atterrisse chez moi !!!! j'ai fait toutes les h.sup que j'ai pu, j'ai revendu des affaires, l'auto n'a pas trouvé preneur dans l'été et je l'ai acheté en septembre.

 

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et une photo de ma 1 première evo qui avait la particularité d'avoir l'intérieur cuir et le gros aileron carbone ( alors que c'était l'un ou l'autre lors de la commande) :

 

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L'auto a subies quelques modifications, elle est en bi-carto Sans Plomb / E85, il y a un mode pour passer les vitesses sans lâcher l'accel, j'ai monté des amortisseurs Ohlins, des plaquettes Carbone Lorraine, quelques silentblocs renforcés sur la transmission, un échappement inox et un catasport, la puissance max tourne autour des 380cv et 540Nm de couple.

 

L'intérieur très minimaliste, l'énorme compte tour central, en bonne japonaise elle prend 7600 tours de mémoire, le volant Momo d'origine, j'ai rajouté un pommeau de vitesse Ralliart en Delrin et des tapis de sol neufs OEM.

 

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oups :

 

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Si vous aimez les jantes, celles ci ne vous seront pas inconnues

 

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montées avec des amortisseurs Ohlins 2 voies a cartouche séparées  d'occasion (qui se sont avérés trop bas et pas vraiment réparables sous nos contrées)

 

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Au dessus du Ventoux :

 

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L’ascension est vraiment sympa, juste un peu trop d'usagés sur toutes sortes d'engins.

 

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J'ai fini par mettre des Ohlins Road & Track plus adaptés :

 

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L'auto doit avoir un peu plus de 50000 km aujourd'hui, j'ai revendu les TE37 pour lui mettre le 1ier jeu de jante que je lui ai acheté, des rares Ralliart R-01 ( forgées aussi par Rays)

 

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c'est vraiment un must have pour moi cette evo. Avec une préfèrence pour la 9 pour ma part. (pas grand chose change ok, mais je la préfère) et c'est juste les jantes qu'il faut!! En même temps je pense qu'elles sont belles sur toutes les caisses!! Un peu comme une paire de BBS CH. Bref je kiffe!

Tiens j'ai posé ma GTA chez le carrossier lundi matin. J'ai récupéré ma Une au passage. Elle n'a jamais été aussi propre, même quand je l'ai acheté! y a plus qu'a attendre. J'ai hate! Elle est déjà démonté. Il refait carrosserie, tous les ouvrants avec les seuils de porte, pour qu'a l'ouverture il n'y aucune différence de teinte. On s'est rendu compte qu'alfa ne passé la couche de nacre qu'a l'extérieur, et quand tu ouvre la porte une différence de teinte apparait. Du coup une partie de l'intérieur est démonté. Après c'est la polo de madame et enfin ma M. Bref il encaisse 22000€ en moins de 3 mois alors il est sympa avec moi! 😅

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Superbe voiture. Une vraie voiture de Rallye comme on en verra plus. Merci pour les photos.

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l'intérieur des ouvrants est l'endroit ou les constructeurs appliquent le moins de peinture et de vernis, pour des raisons d'économies a grande échelle, en partant de ce principe pas étonnant qu'il aient économisés le nacre à cet endroit.

Les professionnels du detailing, prennent généralement des mesures d'épaisseur de vernis, et juge la marge qu'ils ont en faisant une soustraction avec l'épaisseur relevée dans les ouvrants.

C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte?

 

Effectivement l'evo 9 est la plus désirable et cela s'est toujours ressenti sur sa côte qui à toujours été élevée, beaucoup de petites améliorations partout par rapport à l'evo 8, l'intérieur bien qu'identique est plus joli grâce a des changements de coloris, les recaro tissu noirs et rouge, on peut noter l'arrivée d'une clim à commande électronique, un pavillon en aluminium nervuré, les pare chocs AV et AR retravaillés, les phares a fonds noirs, les jantes BBS forgées, le moteur avec plus de potentiel (un arbre à came a variable et turbo plus gros), la boite 6 est une upgrade dans la majorité des cas, même si c'est un carter de BV5 et pour rentrer les 6 pignons ils ont diminués leur largeur en comparaison de la BV5, si grosse prépa en vue c'est un inconvénient.

 

D'ailleurs pour la mienne j'ai de côté les pare-chocs de la 9 et les phares et un turbo d'evo 9, mais j'ai de l'occupation sur la 147 avant tout.

 

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Et un de mes coloris favori non disponible chez nous à l'époque, mais très commun aux USA le "graphite grey" :

 

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Il y a 1 heure, mixu a dit :

C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte?

Un défaut de la photo suite a l'envoi compressé par texto. Rien de grave!

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    • Par GTA 3.7
      Bonjour à tous,
       
      Voilà un mois que je me suis inscrit sur ARO alors il est temps de passer aux choses sérieuses et de vous présenter un peu plus en détail ma 147 GTA.
      Je suis passionné de voitures sportives et ALFA occupe une place particulière car j’ai toujours eu un faible pour cette marque dès le plus jeune âge : ma sœur avait un ami qui roulait en ALFA 33 et j’étais fan de sa voiture (surtout du bruit) alors que j’avais à peine 10 ans.
       
      J’ai mis le temps à me décider pour en acheter une et c’est en juillet 2012 que j’ai craqué pour une ALFA 147 GTA bianco nuvola de  février 2004. L’historique de cette voiture était flou mais je la voulais absolument de cette couleur et son prix de vente me paraissait intéressant : 10 000 euros pour 105 000 km auprès d’un professionnel avec 3 mois de garantie et avec un CT vierge (vous me direz qu’on peut facilement le falsifier…). Bref je prends le risque et réserve le véhicule sans l’avoir vu. Je vais la récupérer en ayant convenu avec le vendeur de la possibilité de me rétracter (pas d’acompte versé). Et là c’est le coup de foudre : la voiture est nickel extérieurement, en bon état intérieurement (même si quelques plastiques et commodos sont un peu usés mais rien de dramatique) et lorsque je tourne la clé et que j’entends le moteur c’est fini je ne peux plus revenir en arrière il me la faut ! La lune de miel commence sur la route du route et je ne suis pas déçu : tout fonctionne à merveille, pas de mauvaises surprises, le moteur fait un bruit magnifique et pousse très fort et la tenue de route est saine.
      L’idylle dure 2 mois et demi (c’est court) et à 111 000 km c’est le drame…je roulais normalement et au passage d’une vitesse grand CRACK et plus possible de passer une vitesse. Je la fait dépanner chez mon garagiste et je préviens le professionnel qui me l’a vendu. Très honnête il vient récupérer le véhicule pour le réparer. Entre temps mon garagiste à jeter un coup d’œil sans démonter et selon lui la boite fonctionne toujours mais c’est le différentiel qui a lâché…et oui à l’époque je ne savais pas que les premières générations de 147 GTA rencontraient des problèmes de différentiels avant de la pose des Q2 (plus résistant et efficace) par la suite… Heureusement le garage à pris en charge la réparation et m’a rendu une voiture en parfait état de fonctionnement.
       
      J’ai donc roulé jusqu’en décembre 2014 soit 158 000 km sans aucun souci mis à part l’entretien régulier et le changement des amortisseurs d’origine à 148 000 km (qui devenait vraiment « chewing gum »)  par des combiné fileté H&R. C’est là que j’ai mis le doigt dans l’engrenage car initialement je voulais garder ma GTA « dans son jus » comme mes autres voitures mais la faible différence de prix entre les amortisseurs d’origine et les H&R m’a résolu à opter pour les H&R qui permettent de régler la hauteur de caisse (à la hausse car la GTA a tendance à frotter facilement au niveau du carter avant).  Après quelques signes avant-coureurs discrets (légères vibrations à haut régime), le moteur rend l’âme (piston cassé en deux et carter perforé) à 158 000 km…L’historique flou du véhicule me laisse penser à un mauvais entretien/utilisation du véhicule (périodicité des vidanges ? mauvaise huile ? respect des temps de chauffe ? utilisation intensive ?) qui a provoqué la casse du moteur ? Peut-être que je n’ai pas réagi assez tôt ? Peut-être qu’il y avait un traitement curatif à appliquer pour préserver le moteur ? Dans tous les cas je me retrouve avec une caisse en bonne état intérieur/extérieur mais sans moteur…Que faire ? La mettre à la casse (crève-cœur) ? Trouver un moteur (casse-tête) ?
      Sans aucune certitude je comme mes recherches pour remplacer le moteur sans exclure la possibilité de mettre la voiture à la casse si les recherches n’aboutissent pas. Je commence par la marque qui est très évasive sur le sujet : pour l’instant pas de moteur dispo mais on n’exclut pas la possibilité d’en re-fabriquer sans me donner de délais… Visiblement ils se tapent du busso et si ils avaient pu me vendre un TBI à la place ils l’auraient fait… On élimine donc la piste du constructeur. J’explore donc différentes pistes comme réparer le moteur notamment en le réalésant, trouver un moteur d’occasion, acheter une épave pour récupérer le moteur…Aucune n’aboutit. N’arrivant à me résoudre à mettre ma GTA à la casse je me tourne vers l’étranger et notamment les spécialistes de la marque en Angleterre (Autodelta, Autolusso…) pour trouver un nouveau cœur à ma belle. Je me mets finalement d’accord avec Autodelta qui dispose de moteurs neufs mais à force de baver sur les vidéo des ALFA préparées par Autodelta je craque sur un busso réalésé à 3.7 L. Je commande le moteur le 18/02/2015 et je le reçois le 7/04/2015. En effet la préparation demande environ 5 semaines. Autodelta a donc tenu ses engagements.
       
       
      Quelques photos du moteur et du QUAIFE :
       

       
       
       
      Le montage du moteur commence mais je vais rencontrer de nouveaux problèmes : un flexible d’huile n’était plus disponible chez ALFA et j’ai dû en faire fabriquer un sur mesure ; mon ECU a grillé deux jours après la pose du moteur et j’ai dû en acheter un chez Autodelta car il n’est plus disponible chez ALFA. Je trouve tout de même honteux qu’une marque aussi prestigieuse n’ait plus aucune préoccupation du SAV de son moteur mythique ! J’ai profité de la dépose du moteur pour changer l’embrayage (qui reste d’origine selon les préconisations d’Autodelta même si je regrette maintenant) et le différentiel qui sera remplacé par un QUAIFE. Finalement tout fonctionne parfaitement fin juin 2015 et je peux enfin profiter de « ma maîtresse » (comme l’appelle ma femme). Comme le moteur était neuf je l’ai vidangé après 2000 km (160000 km compteur) et après 6000 km. J’ai aussi pris soin de ne pas dépasser les 3500/4000 tours (dur dur avec ce moteur…) pendant les 15000 premiers kilomètres. Depuis je me lâche et c’est du bonheur : le busso est un moteur magique peu importe la cylindré mais  son réalésage à 3.7L ne le transforme pas mais le transcende car il devient encore plus coupleux et encore plus rageur avec une rupture placé à 7500 tours.
      Je roule avec depuis un an et aucun problème à signaler (j’ai eu ma dose vous me direz) en 20000 km que du plaisir. J’ai juste dû changer certaines pièces usées : disques TAROX, des plaquettes carbone lorraine RC6 et ligne d’échappement SUPERSPRINT complète (sauf le catalyseur) avec une sortie identique à l’origine. J’ai aussi posé une boîte à air carbone BMC et des pneus michelin pilot sport cup 2. Maintenant elle repire au top, freine au top et tient la route au top,  il ne reste plus qu’à la passer sur le banc pour savoir combien elle développe réellement.
       
       
      Il fallait vraiment le changer 😉
       

       
       
       
      Quelques photos de la ligne d’échappement et des disques :
       



       
       
      Par contre je n’ai touché à aucun élément de carrosserie et, moteur éteint, il est quasi impossible de voir la différence avec une 147 GTA « dans son jus ».
       

       
    • Par Pedro-Giulia
      Bonjour a tous,
       
      Alors suite a mes premiers Kms avec ma Giulia (2.0 essence), je suis toujours avec une consommation moyenne de 15L/100Km... parce que le compteur va pas au delà
       
      Après avoir vu quelques commentaires d'autres Guilia avec une motorisation identique j'arrive presque pas a croire a ce que je vois...
       
      Pour info je suis a 780 kms au compteur aujourd'hui. acheté avec 250 kms donc avec 500 kms parcourus et 3 pleins je me vois mal tenir avec tel engin... c'est pas un 3.2 ni un 6.2 ...
       
      Pour les autres possesseurs s'ils vous plaît si vous pourriez me faire un retour de vos expériences, ci cela peut venir du "rodage" etc.
       
       

    • Par Pedro-Giulia
      Bonjour tout le monde,
       
      Je m'appelle Pedro, j'ai 25 ans tout frais,
      Situé en région parisienne
      Je suis le nouveau propriétaire d'une Alfa Giulia 2.0 200TB Sport depuis Quelques jours, a mes yeux la plus belle de toutes 😄 ( je sais j'ai aussi un petit penchant pour les BMW )
      Ayant conduit pas mal de voitures jusqu'a présent, celles qui m'ont le plus marque a part les super cars... ce sont bel et bien les 159...
      Version berline 2.2 diesel ainsi qu'une SW 1.9 Ti 🙂
       
      Pour la petite Histoire:
      Par des nombreuses circonstances...
      Je voulais avant tout acheter une voiture essence, du a mes petits trajets...
      Historique de voitures:
      Renault: Mégane 2 berline
      Renault: Clio 4
      Parti pour l'achat d'une 308 GT d’occasion, je me vois chez le concessionnaire pour un devis a la carte en passant par "ma" société...
      Des délais un peu trop longs pour moi m'ont fait regarder d'autres voitures.... a un prix déjà bien plus élevé...
      J’aperçois une Giulia version super... je finis par acheter une Sport...
      maintenant que j'y pense j'ai dépensé presque 2x mon budget initial mais je regrette rien a part la conso 15L/100...😭😭😭
       
      Donc pour finir voici ma titine toute belle toute jeune 

    • Par Lodein
      Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.
       
      Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...
       
      Lodein
       

       

       
      Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.
       
      Lodein
    • Par mamut
      Bonjour messieurs, avez vous svp les cotes exacts des roues en 18 ET compris pour une giulia sport avec kit frein veloce.
      On voit de tout et l'achat de jantes deviens une vraie foire, par avance merci.
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