Aller au contenu

Consomation de vos Twin spark


Invité Kangourou24

Recommended Posts

Invité Kangourou24

Je fait ce sujet car j'ai vu qu'il y en avez un pour les jtd et j'ai rien trouvé pour nos TS

Donc j'en fait un en espérant qu'il y en ait pas

Sa nous permettra de comparer nos consommation et type de conduite et peut être pour certain découvrir une consommation anormale

Pour ma part 1.8ts de 2000 version 144cv je fait du 9.5l/100km avec un conduite dynamique mais pas sportive trajet surtout national un peu d'autoroute et quasiment jamais de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

la plupart des ts tourne a 9L ,

moi je tourne a 10.5l :unedent: mais j'ai 2 cylindre en plus :P

C'est passé à 2 doigt d'avoir 2 cylindres en plus

Mais la raison l'a emporté :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 10l, généralement entre 8 et 9l. J'habite a la montagne, comme les tours/minutes, ça grimpe.. :unedent:

Par contre que pensez vous de ce moteur? Performance, reprises...

Cela fait un an et 11000km que je roule avec.

Mon avis:

Décu dans son ensemble. Certes, il a une petite sonorité sympathique(a partir de 4000tr), il marche plutot pas mal tant que c'est plat et à vide.

Mais dès que ça commence à monter...on cherche le couple désespèrement. Les relances sont plus que laborieuse, on est obligé de le cravacher sans arret.

Pour les dépassement,anticipation, et régime adapté obligatoire, sinon, bah faut pas etre presser.

Meme la Verso de ma compagne repars mieux en sortie d'épingle, pourtant que 130cv ess.

Bref si je change de voiture, personnellement, ça sera à cause de ce 1.8ts mou d'la bi.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Pas plus de 10l, généralement entre 8 et 9l. J'habite a la montagne, comme les tours/minutes, ça grimpe.. :unedent:

Par contre que pensez vous de ce moteur? Performance, reprises...

Cela fait un an et 11000km que je roule avec.

Mon avis:

Décu dans son ensemble. Certes, il a une petite sonorité sympathique(a partir de 4000tr), il marche plutot pas mal tant que c'est plat et à vide.

Mais dès que ça commence à monter...on cherche le couple désespèrement. Les relances sont plus que laborieuse, on est obligé de le cravacher sans arret.

Pour les dépassement,anticipation, et régime adapté obligatoire, sinon, bah faut pas etre presser.

Meme la Verso de ma compagne repars mieux en sortie d'épingle, pourtant que 130cv ess.

Bref si je change de voiture, personnellement, ça sera à cause de ce 1.8ts mou d'la bi.... :aro_mdr:

J'en suis plutôt content du mien ;)

C'est vrai que c'est creux en bas mais à partir de 3500tr/min sa c'est correct et après 5000tr/min c'est génial

Pour les dépassement pas besoin de rétrograder en 5éme de 80 à 120 (sauf si il y urgence ou plusieurs voiture)

Pour info j'ai la version 144cv et chez moi c'est plat

Je suis même en train de voir pour la version sw et toujours en TS 1.8 ou 2.0 (faut que j'essaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le sport wagon est plus lourd, ne t'attend pas a un foudre de guerre.......pourtant, le 1.8 n'a rien a envier au 2.0 niveau perfs, je pense meme qu'il le tient....c'est un bon compromis, et niveau distrib, moins cher d'entretien(pas de contre-poids)donc tout benef....ah le filtre a huile bien accessible des TSpark, c'est un truc que je regrette un peu niveau entretien, mais une fois le V6 en marche, je lui pardonne tout ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 a 10 litres également et ce depuis 5 ans maintenant (144 cv):wub:

Concernant son moteur, j'en suis très satisfait mais certes, je n'habite pas la montagne non plus.

maintenant, ça reste un moteur atmosphérique et les watts sur celui la, ils sont tous en haut :bigrir: c'est ce qui fait son charme, aussi tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Sachant que le sport wagon est plus lourd, ne t'attend pas a un foudre de guerre.......pourtant, le 1.8 n'a rien a envier au 2.0 niveau perfs, je pense meme qu'il le tient....c'est un bon compromis, et niveau distrib, moins cher d'entretien(pas de contre-poids)donc tout benef....ah le filtre a huile bien accessible des TSpark, c'est un truc que je regrette un peu niveau entretien, mais une fois le V6 en marche, je lui pardonne tout ! :unedent:

Pour un foudre de guerre j'aurais plutôt pris la gta :unedent: (mais pas les moyen de l'entretenir)

C'est un voiture à but familiale que je cherche et de quoi être pénard sur la route pour dépassé sans soucis ;)

Et puis c'est toujours mieux qu'une 307sw grise magnifiquement motorisé par un hdi 110 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pardon tim

Je vois des conso qui me paraissent importantes, vous devez avoir le pied un peu lourd car moi avec ma 1.6 TS 120 Ch certe un peu poussive mais j'ai fais du 6.2 l de cons sur 1500 km en vacance en toscane. Si j'ouvre un peu évidement ça monte à 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 TS de 2002 140cv

conso mmixte beaucoup de ville/ et un peu de nationnale 7.5/7.9 et en hiver 8.5 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...