Aller au contenu

Toit ouvrant panoramique


Mathieu2509

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part à 120km/h sur autoroute avec système Bose :RAS

C' est mon point de vue personnel bien entendu

A refaire je n' hesiterai pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

J'ai prévu le toit ouvrant panoramique sur ma prochaine commande et comme je ne suis pas du tout certains de pouvoir essayer un modèle équipé de cette option, vos commentaires confortent mon choix!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne le regrette pas, l'habitacle est bien plus éclairé !!

...et bien plus ensoleillé aussi !!

je l'ai pas essayé sur la giulietta, mais déjà vécu sur différentes pijo, quand il y a du soleil, je trouve ça insupportable même avec le pauvre rideau fermé.

il y a aussi différentes qualité d'absorption thermique de verre suivant les modèles et constructeurs, donc je ne sais pas comment est celui de la Juliette.

après c'est une affaire de gout et de résistance à l'expo au soleil.

Il y a aussi parfois une garde au toit inférieure sur les cotés pour caser le mécanisme quand il est ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, je ne peux pas m'en passer ! Je l'ouvre systématiquement même pour un court trajet.

On atteint pas le summum du cabrio (ah la Barchetta, n'est ce pas Alouette ? j'y reviendrais un jour) mais c'est particulièrement plaisant.

Côté luminosité ça apporte un plus indéniable même fermé. la remarque vaut naturellement pour l'arrière (qui reste fixe NDLR).

En revanche, après 80 km/h je ferme, trop bruyant -_-

l'option à 1200€ n'est pas donnée, mais je ne regrette pas la dépense une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

De retour après une absence marquée par l'achat et les travaux de ma maison... pas finie au passage.

J'ai pris cette option et ne regrette en rien. Si c'est à refaire, je reprends la même :bigrir: :bigrir:

J'ai aussi le toit pano, super, seul regret les poignets d'habitacle n'y sont pas, :cry1: , bien pratique quand c'est ma femme qui conduit, lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je remonte le sujet. B) Incongru me direz-vous par ces températures polaires ?? :smile:

Que nenni non pas : du bonheur ce toit ouvrant panoramique même par -2°C !!! En ville naturellement. On ne sent pas le froid. Le pare-vent est d'une efficacité redoutable. Et quel sentiment de liberté ! Sympa de profiter de la douce musique du 1750, qui s'est quelque peu affirmée au fil des kilomètres, même en hiver.

Les Versaillais tradis, habitués à leur monospaces pourris, gris, Dieselés, sans saveur, avec goût puant, m'ont regardé avec un air halluciné. J'adddhhôôôôrrrrrrrrrrrrrrrre :unedent:

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que l'intérêt du toit panoramique est avant tout d'apporter effectivement plus de lumière dans l'habitacle qui est naturellement sombre sur la QV ou les autres modèles de la gamme avec le pack sport. Ouvrir complètement le toit n'a selon moi qu'un intérêt relatif, car l'ouverture n'est pas très grande. Il ne faut pas s'imaginer qu'on aura les mêmes sensations qu'avec un duetto, d'autant qu'effectivement, les bruits d'air obligent très rapidement à le fermer dès qu'on commence à rouler plus vite qu'une promenade sur la croisette, contrairement à un spider qui peut rouler à 130 décapoté si l'on aime le vent dans les cheveux! Mais c'est quand même sympa, notamment d'avoir plus de lumière en hiver dans l'habitacle, et le toit noir en vert fumé est élégant. Mais ce n'est pas une option indispensable, il vaut mieux si l'on doit choisir prendre les xénons directionnels ou les sièges chauffants électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que l'intérêt du toit panoramique est avant tout d'apporter effectivement plus de lumière dans l'habitacle qui est naturellement sombre sur la QV ou les autres modèles de la gamme avec le pack sport. Ouvrir complètement le toit n'a selon moi qu'un intérêt relatif, car l'ouverture n'est pas très grande. Il ne faut pas s'imaginer qu'on aura les mêmes sensations qu'avec un duetto, d'autant qu'effectivement, les bruits d'air obligent très rapidement à le fermer dès qu'on commence à rouler plus vite qu'une promenade sur la croisette, contrairement à un spider qui peut rouler à 130 décapoté si l'on aime le vent dans les cheveux! Mais c'est quand même sympa, notamment d'avoir plus de lumière en hiver dans l'habitacle, et le toit noir en vert fumé est élégant. Mais ce n'est pas une option indispensable, il vaut mieux si l'on doit choisir prendre les xénons directionnels ou les sièges chauffants électriques.

Faux, c'est inutile.......... donc indispensable !! vlf

Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris les sièges chauffants électriques. De mémoire ils étaient proposés avec les phares xénon (un phare cassé coûte un bras !), ceci expliquant sans doute cela.

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...